Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Willy Ronis [Photographe]

Aller en bas 
+13
LunaStella
GreatGatsby
odrey
bertrand-môgendre
Nancy
mystiquedu60
bix229
eXPie
Babelle
Aeriale
coline
Queenie
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:00

darkanny a écrit:
kenavo a écrit:

demain c'est jour de librairie Willy Ronis [Photographe] - Page 4 325962

C'est quand même mieux que jour de ravioli !
rire


j'adore cette photo avec les pingouins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:17

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 A1085

Citation :
Cette photo, je l’ai faite en 1950. J’étais là, dans cet escalier, j’attendais quelque chose, parce que je voulais qu’il y ait un peu de monde qui passe. À un moment donné, j’entends une voix de femme derrière moi, qui parlait à son enfant, qu’elle tenait dans ses bras. J’ai attendu qu’elle me dépasse, et miracle, miracle qui arrive quelquefois dans la photographie : quand elle est arrivée en bas, est passé cet attelage étonnant - car même en 1950 il n’y avait plus tellement d’attelages avec des chevaux. Et ce qui est amusant, c’est qu’il y a en même temps cet ouvrier municipal, qui en train de réparer ses feux tricolores, et des femmes qui promènent leurs enfants dans des poussettes derrière. Et puis le petit cordonnier qui parle avec le client. Et le petit chat noir, en bas de l’escalier. C’est une photo pleine d’histoires !

Citation de Willy Ronis extraite du film Autoportrait d’un photographe, de Michel Toutain et Georges Chatain, 1983, 52’ (production Pyramide Productions).
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:48

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Aa38

Rose (1938, grève à l'usine Citroën)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 4 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:51

Willy Ronis [Photographe] - Page 4 A115

Pont Charles, Prague, 1967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willy Ronis [Photographe]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Wilhem Maywald, dit Willy Maywald, [Photographe]
» Roy DeCarava [photographe]
» Fan Ho [photographe]
» Ray K. Metzker [photographe]
» Ted Croner [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: