Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

Aller en bas 
+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 32 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 10:38

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Livre-10

Sentinelle a eu l'idée d'une lecture d'au moins 1 à 2 auteurs de notre sélection du mois - et Arabella a eu l'idée d'en faire un fil sur ce sujet.
Donc - quoi de plus jolie que de donner naissance à une autre idée parfumée?

Veuillez partager ici vos idées pour une lecture éventuelle de la sélection du mois.. de vos lectures faites.. tout qui à un rapport avec ces livres et ces auteurs qu'on a sélectionnés à apparaître sur notre portail pendant un mois.


Dernière édition par kenavo le Jeu 31 Déc 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:08

Les 11 élus de mars sont :

Auteurs les moins connus :
• Ikezawa Natsuki
• Michèle Lesbre


Auteurs non francophones :
• Alessandro Baricco
• Haruki Murakami
• John Burnside
• Patricia Highsmith
• Yasunari Kawabata
• Tennessee Williams


Auteurs francophones :
• Philippe Forest - fil non romanesque
• Julien Gracq
• Pascal Garnier
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:24

Sage élève que je suis Wink j'ai déjà fait les devoirs pour ce mois-ci (à 2/3 Very Happy )

J'avais choisi Ikezawa Natsuki et Julien Gracq.

Puisque Gracq me demande plus de concentration, que je puisse lui consacrer pour l'instant, j'ai lu Philippe Le Guillou Le déjeuner des bords de Loire, qui a pour sujet une rencontre avec Gracq.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:19

Je suis en train de lire Kyôto de Yasunari Kawabata aime et j'ai aussi l'intention de lire Un certain Felloni de Michèle Lesbre.

honte Je ne prends pas beaucoup de risques car je connais déjà ces deux auteurs...Mais bon, je profite de l'occas' du mois...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:59

Merci d'avoir ouvert ce fil Kenavo.

En ce qui me concerne, j'ai déjà lu Baricco, Murukami, Williams, Gracq, et bien sûr Kawabata, dont je continue à découvrir l'univers, je commence aujourd'hui Nuée d'oiseaux blancs.

Je me suis donné comme objectif d'essayer pendant le mois de lire deux auteurs que je ne connaissais pas encore.
J'ai terminé déjà Sarinagara de Philippe Forest, et je suis très tentée par Michèle Lesbre et Ikezawa Natsuki.
Je vais demain à la bibliothèque en espérant trouver l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:51

Je suis contente que Kenavo ait ouvert ce fil et suis ravie que cette proposition vous motive à participer à une "lecture commune" même si je vois que Coline ne prend pas beaucoup de risques dans ses choix de lecture du mois laugh

Le mois passé, j'ai découvert American Darling de Russell Banks (un vrai coup de ❤) et je dois encore lire Mon traitre de Sorj Chalandon cerclé par Aériale.

Ce mois-ci, je compte lire le dernier roman de John Burnside, Les Empreintes du Diable. Je vais essayer de le lire très prochainement afin de le présenter au cerclage le plus rapidement possible.
Le second dépendra de ce que je trouverai demain à la biblio : Philippe Forest ou Michèle Lesbre ou encore Pascal Garnier (je n'ai encore lu aucun roman de ces auteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:54

arabella a écrit:
je commence aujourd'hui Nuée d'oiseaux blancs.
Ma lecture de ce roman est encore toute récente, je suis curieuse d'en lire ton compte-rendu Cool

Pour en revenir à Somoza (auteur qui je l'espère sera sélectionné le mois prochain), j'ai dans ma PAL les deux romans suivants : La Dame n°13 et La Théorie des cordes miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:05

sentinelle a écrit:
Je suis contente que Kenavo ait ouvert ce fil et suis ravie que cette proposition vous motive à participer à une "lecture commune" même si je vois que Coline ne prend pas beaucoup de risques dans ses choix de lecture du mois laugh


chut ...Hé...Je participe tout de même!...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:30

sentinelle a écrit:
Pour en revenir à Somoza (auteur qui je l'espère sera sélectionné le mois prochain), j'ai dans ma PAL les deux romans suivants : La Dame n°13 et La Théorie des cordes miammiam
Je ne vais pas l'oublier et on reparlera alors début Avril miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:39

sentinelle a écrit:
Le second dépendra de ce que je trouverai demain à la biblio : Philippe Forest ou Michèle Lesbre ou encore Pascal Garnier (je n'ai encore lu aucun roman de ces auteurs).
cheers Ah tu me fais plaisir Sentinelle!
Je tiens à vous dire que je suis ravie de cette initiative Very Happy

Alors de mon côté, des auteurs du mois, j'ai déjà lu : Michèle Lesbre, Baricco, Murakami, Tennesse Williams.
Je voudrais donc découvrir Philippe Forest avec "Sarinagara" prochainement dont tout le monde dit énormément de bien et je suis tentée par Ikezawa Natsuki avec "Tio du Pacifique"dont Expie et Nezumi vantent les mérites!

Je précise aussi être enchantée de voir figurer sur la liste des 11 auteurs mon petit Garnier que nous défendons régulièrement avec Monilet (et maintenant Kenavo Wink ) et que certains connaissent déjà grâce au cerclage avec "Comment va la douleur".

Je viens de finir de lui "La théorie du panda," plus noir et déroutant par sa chute que ce dernier, mais qui m'a donné encore une fois énormément de plaisir.
S'il vous intéresse et pour vous le faire connaître je le mets au cerclage dès que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:54

J'ai déjà lu Gracq, murakami, kawabata et williams.

Je pense que je vais tenter Alessandro Baricco, parce que ça fait un moment que je veux me replonger dans la litté italienne, notamment depuis que Bix nous en parle avec tant d'enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptySam 8 Mar 2008 - 1:56

Très bonne idée...
Ikezawa Natsuki: je viens de terminer Tio du Pacifique. Un bonheur!
Michèle Lesbre : j'ai lu Le canapé rouge, j'ai trouvé cela un peu court...
Alessandro Baricco: j'ai lu Soie et Novocento : pianiste. Je pense que j'en lirai d'autres.
Haruki Murakami: j'ai lu les nouvelles Après le tremblement de terre et bien sûr Kafka sur le rivage.
John Burnside : j'ai donc lu La maison muette , j'en ai répéré un autre chez Sophie, et Les empreintes du diable me semble un titre tentant...
Patricia Highsmith: tout lu, bien sûr. S'il y en a un que je voudrais relire, c'est Le journal d'Edith, mais c'est si noir que, heu...
Yasunari Kawabata: Pays de neige , qui ne m'a pas enthousiasmée, loin s'en faut. J'ai mis Le grondement de la montagne dans le RALRSP.
Tennessee Williams: comme tout le monde, les pièces, encore que je crois plutôt avoir vu les adaptations cinématographiques?? C'est loin, ça... J'ai lu son autobiographie, il me semble que j'avais bien aimé , Mémoires d'un vieux crocodile. Tiens, cela me fait penser à la dernière autobiographie d'un auteur américain lue, Palimpseste de Gore Vidal ( jamais rien lu de Gore Vidal par ailleurs..). Terrible pour les Etats-Unis...

Philippe Forest : j'ai lu tous les "romans". Et deux essais. Je continuerai, j'aime cet écrivain et sa façon de traquer le réel.
Julien Gracq : j'ai lu Le rivage des Syrthes. L'oeuvre en Pléiade patiente...
Pascal Garnier: j'ai lu Comment va la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptySam 8 Mar 2008 - 10:07

Voilà, j'ai trouvé la bonne raison pour lire, enfin!!, "Kafka sur le rivage" qui trône depuis trop longtemps dans notre bibliothèque joie
J'ai "Océan" de Baricco qui m'attend aussi cat
(et hop ma PAL s'allège de deux romans)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptySam 8 Mar 2008 - 10:29

Contrat rempli, j’en ai lu 3 joie

  • Haruki Murakami
  • Tennessee Williams
  • Patricia Highsmith


Idea A propos, pour ceux qui doivent trouver un auteur à lire, Patricia Highsmith ressemble au Somoza de kenavo… innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture EmptySam 8 Mar 2008 - 10:52

sousmarin a écrit:

Idea A propos, pour ceux qui doivent trouver un auteur à lire, Patricia Highsmith ressemble au Somoza de kenavo… innocent

sérieux??! parce que j'adore Somoza ! et je vois que j'ai bientôt lu tous ses livres... je m'angoissais déjà à l'idée de devoir me passer longtemps de ses oeuvres.. alors si Highsmith peut jouer les placebos, ça m'intéresse !
je vais la rajouter à ma LAL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 63Aller à la page : 1, 2, 3 ... 32 ... 63  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Nos lectures de Février 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: