Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Paweł Pawlikowski

Aller en bas 
+7
Arabella
animal
Marko
eXPie
coline
Queenie
Romane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paweł Pawlikowski   Paweł Pawlikowski - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:31

Ida

J'ai été sensible à la démarche picturale, particulièrement à travers la beauté expressive des visages. La mise en scène traduit alors, par son austérité et sa rigueur, le vertige d'une solitude et d'une recherche de soi.
La trame narrative m'a cependant mis à distance. Je n'ai pas été suffisamment touché par la relation entre les deux femmes et les rebondissements d'une intrigue ne m'ont pas convaincu. Ida m'a davantage séduit dans ses instants de pause, de méditation et d'interrogation sur une histoire personnelle et son héritage.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty
MessageSujet: Ida (flm)   Paweł Pawlikowski - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:24

Tout est dit dans l´affiche: la jeune fille s´enroule dans le voilage, comme la chrysalide dans son cocon: le jaillissement du passé se fait si effroyable qu´il neutralise et anéantit toute possibilité de futur. Même si l´on a que 16 ans.



Paweł Pawlikowski - Page 2 Ida10    Paweł Pawlikowski - Page 2 Ida_eb10

Film polonais de Paweł Pawlikowski , blanc et noir.
Road movie? Non.
Abstrait? Oui.
Bergman? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paweł Pawlikowski   Paweł Pawlikowski - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:09

je t'ai ramenée sur le fil. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paweł Pawlikowski   Paweł Pawlikowski - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:16

Merci Animal pour l´endroit approprié. Je n´avais pas vu ce fil, ce qui m´a permis de laisser mon commentaire sans être nullement influencée par les votres, et de découvrir ensuite vos divers points de vue, ce qui est toujours enrichissant. content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paweł Pawlikowski   Paweł Pawlikowski - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 4:52

Ida vient de gagner l'Oscar du meilleur film étranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paweł Pawlikowski   Paweł Pawlikowski - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paweł Pawlikowski
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: