Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thomas Vinterberg

Aller en bas 
+6
traversay
animal
Marie
Babelle
coline
Queenie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:09

Enfin un film qui me donne envie d'aller au ciné. J'étais en rade cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:48

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 41161910

Loin de la foule déchaînée

Si le film a été accueilli de manière inégale par la critique, j'ai trouvé cette nouvelle adaptation du roman de Thomas Hardy très intéressante dans sa sensibilité. La réalisation comporte certes peu de surprises et d'éclats, restant au service du texte, des protagonistes et de leurs tourments intérieurs mais elle n'est pas effacée pour autant. Les clairs-obscurs et les contrastes de la campagne du Dorset sont les éléments déclencheurs des drames, des ruptures et l'immensité des paysages dévoile à la fois une sérénité et un déchirement.

L'interprétation lumineuse et intériorisée de Carey Mulligan fait sans cesse apparaitre des hésitations poignantes, des contradictions entre ambition et vulnérabilité, recherche de solitude et volonté d'ascension sociale et personnelle. Le trio masculin est aussi convaincant même si Tom Sturridge compose un sergent Troy trop caricatural dans sa séduction brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:57

-Loin de la foule déchaînée-

On n'imaginait pas l'auteur de Festen réaliser ce genre de mélo plutôt classique  et pourtant! Un vrai régal de découvrir la campagne anglaise à l'heure victorienne. (J'avais l'impression de rentrer dans un tableau de Turner et le voir s'animer) Et puis l'histoire a gardé un côté très actuel, cette héroïne à la fois forte et vulnérable, qui se refuse à tomber dans le giron d'un homme pour sauver son indépendance, reste intemporelle.

Les acteurs, eux, sont excellents. Carey Mulligan, toujours lumineuse, allie le charme à une forte détermination. Quant à Matthias Schoenaerts, il parait taillé pour ce rôle de brute au grand coeur. Le seul que je n'ai pas du tout aimé, c'est le beau gosse qui (on se demande bien comment) réussit à ravir les faveurs de la belle. On a du mal à rentrer dans son psychisme et son rôle parait avoir été un peu bâclé (ou bien il est vraiment mauvais)

Donc, voilà: un beau film pour se faire plaisir et retrouver un peu de romantisme. Ceci dit, si vous l'avez raté, vous le regarderez aussi avec bonheur, bien au chaud chez vous, un soir de grisaille.

(Marko, tu l'as vu au final? )

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 78066110

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 87514310
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:06

Ça alors ! J'étais sûr de l'avoir commenté! Mais c'était sur Facebook. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 9:42

je te rejoins Aériale !

Beaux tableaux.
Beaux personnages.
Belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptySam 27 Juin 2015 - 16:10

Marko a écrit:
Ça alors ! J'étais sûr de l'avoir commenté! Mais c'était sur Facebook. J'ai adoré.

Ah voilà! Tu en avais juste parlé avant sa sortie, sur le fil A l'affiche, je crois bien...

Queenie a écrit:
je te rejoins Aériale !

Beaux tableaux.
Beaux personnages.
Belle histoire.

Tout à fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:30

Oui, merci Aeriale, j'avais bien l'intention d'aller le voir, mais je crains bien de ne pas avoir le temps avant qu'il ne disparaisse des affiches, pfff.....
Je n'en entends que des avis positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:26

Nos impressions sont aussi assez proches, Aériale (y compris sur l'interprétation du sergent Troy, qui manque d'intensité psychologique par rapport au reste de la distribution).
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:38

domreader a écrit:
Oui, merci Aeriale, j'avais bien l'intention d'aller le voir, mais je crains bien de ne pas avoir le temps avant qu'il ne disparaisse des affiches, pfff.....
Je n'en entends que des avis positifs.

Eh oui, je voulais y amener une amie (ne seriat-ce que pour le plaisir des yeux, j'aurais bien pu y retourner) mais il n'y est plus, ici en tout cas

Avadoro a écrit:
Nos impressions sont aussi assez proches, Aériale (y compris sur l'interprétation du sergent Troy, qui manque d'intensité psychologique par rapport au reste de la distribution).

Tout à fait d'accord, Avadoro, et c'est dommage. Les scènes qui lui sont consacrées sont peu nombreuses pour comprendre le revirement et c'est bien le seul truc qui m'a gênée dans la dernière partie du film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Thomas Vinterberg   thomas - Thomas Vinterberg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Vinterberg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Thomas McCarthy
» Thomas Bernhard [Autriche]
» Alain Thomas
» Thomas Hardy
» Thomas Pynchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: