Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Clara Malraux

Aller en bas 
+3
Marie
Cachemire
animal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Clara Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara Malraux   Clara Malraux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:05

Clara Malraux - Page 3 110392243

Je viens de finir cette excellente biographie (Dominique Bona est une des immortelles);j'avais déjà de l'empathie pour Clara Malraux dont je connaissais un peu les engagements; mais je crois que mon avis sur André Malraux a été renforcé!!!!

On suit en parallèle son parcours de grand mythomane(ce n'est pas de mon fait); qui a toujours ramené les événements pour son avantage au détriment des autres & en particulier de celui de sa femme & de sa fille Florence (il l'appellait **l'objet** à sa naissance !!!)



De la grande bourgeoise juive allemande élévée au Ranelagh à la militante de gauche toujours prête à s'enflammer en passant par la résistante dyurant toute la guerre; c'est un portrait touchant; mais aussi un voyage dans ce XX° siècle chargé en évenements tragiques!!

Je ne sias pas si ce message doit être là ou s'il faut ouvrir un nouveau dans les biographies ??
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Clara Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara Malraux   Clara Malraux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:08

bix229 a écrit:
Moi oui. Je n' aime pas Malraux... L' homme encore moins que l' écrivain.

Clara Malraux me parait beaucopu plus interessante !

Tu n'es pas la seule!! je viens de lire l'excellente biographie de Dominique Bona; mon avis est (fortement) renforcé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Clara Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara Malraux   Clara Malraux - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 22:23

ça me fait penser qu'il faut toujours que je mette une patte sur le reste de ses mémoires...

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Clara Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara Malraux   Clara Malraux - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:33

Et moi, que je m'intéresse enfin à cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Clara Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara Malraux   Clara Malraux - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:42

shanidar a écrit:
Et moi, que je m'intéresse enfin à cette dame !

Beaucoup à l'heure actuelle devrait prendre de la *** graine*** sur ses engagements
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Clara Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara Malraux   Clara Malraux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara Malraux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» André Malraux
» Pas pour moi!
» Journal de voyage avec André Malraux
» repérages nouveautés 2016
» José Carlos Somoza [Cuba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Témoignages-
Sauter vers: