Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 LC "Les paysages"

Aller en bas 
+9
Marie
Nibelheim
kenavo
Aeriale
lekhan
domreader
Arabella
coline
Chatperlipopette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:13

arabella a écrit:
Quelle merveilleuse coïncidence, je suis en train de lire Le désert de Lop Nor de Raoul Schrott
j'espère que non seulement la coïncidence sera merveilleuse, mais aussi la lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:15

Quant à moi, je ne peux que me lancer dans la lecture de "Kyoto" de Kawabata miammiam
Je susi contente que vous soyez inspirés par le thème.
J'en ai 2 autres en réserve....pour les prochaines fois: de quoi tenir jusqu'en décembre joie (merci les parfumés qui me les ont soufflés!)


Dernière édition par Chatperlipopette le Mar 1 Avr 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:16

Bonne idée Chappy, je l'ai aussi dans ma PAL miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:53

kenavo a écrit:
arabella a écrit:
Quelle merveilleuse coïncidence, je suis en train de lire Le désert de Lop Nor de Raoul Schrott
j'espère que non seulement la coïncidence sera merveilleuse, mais aussi la lecture Very Happy

Oui Kenavo, c'est une belle lecture, j'ai pratiquement fini je vais faire demain ou après demain un commentaire, même s'il est difficile de parler de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:55

Chatperlipopette a écrit:
Quant à moi, je ne peux que me lancer dans la lecture de "Kyoto" de Kawabata miammiam

Kyoto est aussi dans ma PAL, et comme je suis de toute façon dans l'intégrale Kawabata qui avance bien trop vite je le finirai bien avant la fin du thème.
Revenir en haut Aller en bas
lekhan
Main aguerrie
lekhan


Messages : 324
Inscription le : 20/08/2007
Age : 34
Localisation : Poitiers-Biarritz

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:35

Ah le paysage quelle bonne idée Very Happy

Je pensais à quelques livres: Au Chateau d'Argol ou le Rivage des Syrtes de Julien Gracq (peu abordable) , L'homme sans Postérité d'Adalbert Stifter chez Phébus en libretto et surtout Trois Nôs irlandais (théâtre) de Yeats.

On m'a conseillé le Désert de P. Loti. Et sinon il y a R.Roussel avec ses impressions d'Afrique (qu'on m'a également conseillé).

Dans l'actualité par contre j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idée abordable(en terme de prix)...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Invité
Invité




LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:32

Je vous suis avec Kyoto, ça me donnera l'occasion de lire Kawabata que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:13

Stell_A a écrit:
Je vous suis avec Kyoto, ça me donnera l'occasion de lire Kawabata que je ne connais pas.

Attention Stell_A, cela peut être le début d'une addiction conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:52

joie stell_A plus on est de fou plus on rit!!!

lekhan:
Citation :
Je pensais à quelques livres: Au Chateau d'Argol ou le Rivage des Syrtes de Julien Gracq
J'ai "Le rivage des Syrtes" dans ma bibli....ce sera une occasion de le relire Wink

Maintenant, il n'y a plus qu'à caler les deux lectures sur les 3 mois du thèmes innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:55

Chatperlipopette a écrit:
lekhan a écrit:

Je pensais à quelques livres: Au Chateau d'Argol ou le Rivage des Syrtes de Julien Gracq
J'ai "Le rivage des Syrtes" dans ma bibli....ce sera une occasion de le relire Wink

On ne peut guère faire mieux comme choix de lecture sur les paysages... aime
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 18:26

J'ai aussi Les impressions d'Afrique dans ma bibliothèque. Je pensai au Désert des Tartares, de Buzzati mais je ne sais pas si je ne suis pas à côté... La mort du roi Tsongor, de Laurent Gaudé.
Et bien sûr Trésor à prendre, de Violette Leduc

(par contre j'ai noté quelques auteurs cités plus hauts innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 21:31

Je vais lire "les chutes" de Joce Carol Oates pour ce thème
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 23:43

un régal ce roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:13

ah ! merci Chappy, j'aime me régaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:58

Bon, je ne suis pas très inspirée, mais on est dimanche matin, c'est normal. Je vais sans doute rejoindre l'une de vos suggestions....quoique... je viens de finir La Course au Mouton Sauvage de Murakami, et les paysages sont essentiels là dedans, puisque tout part de là...Vous connaissez ?
Mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu de Kawabata !!!

Je peux aussi vous suggérer un classique bien peu connu en France L'énigme des Sables de Erskine Childers (je crois pour le prénom) si on aime les paysages de la Mer du Nord où l'eau, la terre et le ciel se confondent si souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC "Les paysages" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC "Les paysages"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".
» Auteurs "reste du monde" - juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: