Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 LC "Les paysages"

Aller en bas 
+9
Marie
Nibelheim
kenavo
Aeriale
lekhan
domreader
Arabella
coline
Chatperlipopette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Heidebic de Hel
Posteur en quête
Heidebic de Hel


Messages : 94
Inscription le : 24/03/2008

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:45

Domreader:
Citation :
je viens de finir La Course au Mouton Sauvage de Murakami, et les paysages sont essentiels là dedans, puisque tout part de là...Vous connaissez ?

J'en ai beaucoup entendu parler Wink J'ai toujours sur mes étagères "Kafka sur le rivage" qu'il me faudra bien lire. Tiens, pourquoi dans le cadre de la lecture commune...le rivage est un paysage, n'est-ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:03

Un bon choix Heidebic de Hel et dans le thème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:06

Stell_A a écrit:
Je vous suis avec Kyoto, ça me donnera l'occasion de lire Kawabata que je ne connais pas.
Je l'ai reçu, ça y est
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:22

cheers on va pouvoir commencer sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:02

Je viens de le recevoir aujourd'hui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:48

Dans notre thème, j'ai commencé un livre de Kawabata moi-aussi, mais il s'agit d'un autre titre, Le lac. Le début me plaît énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:59

C'est très bien Arabella....comme cela on aura encore plus d'envie de lecture Kawabatesques Wink
J'ai terminé, il y a quelques temps "Kyôto" et vraiment ce fut un enchantement de bout en bout!
J'attends vos impressions avant de me lancer plus avant dans la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:54

Bonjour,

Je prends la discussion un peu tard mais....
Il s'agissait de lire, dans les trois mois, un roman sur le thème "paysages" et d'en parler ensuite sur le forum ?
Le temps est sans doute écoulé mais je ne vois aucun commentaire. Allez vous chercher un autre thème ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:45

majeanne a écrit:
Bonjour,

Je prends la discussion un peu tard mais....
Il s'agissait de lire, dans les trois mois, un roman sur le thème "paysages" et d'en parler ensuite sur le forum ?
c'était l'idée initiale
majeanne a écrit:
Le temps est sans doute écoulé mais je ne vois aucun commentaire. Allez vous chercher un autre thème ?
Pour l'instant les Parfumés engagés dans cette idée sont pris trop par la vie hors du forum, donc, une discussion n'a pas encore eu lieu.. mais peut-être cela va redémarrer avec ton envie de participer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:46

Je n'ai pas du suivre non plus, mais je croyais que la plupart d'entre nous avait lu Kyoto et qu'on avait laissé nos impressions dans la rubrique ad hoc ??? Me trompe-je ? rose...
J'attendais donc une nouvelle suggestion pour de nouvelles aventures......
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:34

oups! J'ai laissé mes impressions "Kyoto" sur le fil Kawabata! Et je n'ai pas commencé "Le rivage des Syrtes" de Gracq Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:40

majeanne a écrit:
Bonjour,

Je prends la discussion un peu tard mais....
Il s'agissait de lire, dans les trois mois, un roman sur le thème "paysages" et d'en parler ensuite sur le forum ?
Le temps est sans doute écoulé mais je ne vois aucun commentaire. Allez vous chercher un autre thème ?

Le thème est toujours sur les paysages jusqu'en septembre.
J'ai lu "Kyoto" de Kawabata, en projet "Le rivage des Syrtes" et la lecture pendant les vacances de "Désert américain" de Everett.
Il est vrai que la discussion ne s'est pas amorcée parce que je ne l'ai pas vraiment lancer (un peu débordée la fille par ses occupations en dehors du forum).
Pour le moment, je n'ai côté paysage que la référence Kyoto. Les paysages policés des cerisiers en fleurs et des forêts de cryptomères ont une importance réelle dans le roman . De plus, l'aspect lisse, policé de ces paysages façonnés par la main de l'homme, surtout en ce qui concerne les cryptomères, peut paraître anodin, voire futile mais derrière la façade sans heurt se glisse des aspérités qui n'apparaissent pas sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:01

Merci Chatperlipopette. Je vais essayer de lire d'ici là un roman sur ce thème. Y a t'il d'autres lectures de groupe plus ciblées (un titre par ex) sur le forum ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:46

majeanne a écrit:
Merci Chatperlipopette. Je vais essayer de lire d'ici là un roman sur ce thème. Y a t'il d'autres lectures de groupe plus ciblées (un titre par ex) sur le forum ? scratch
Pour l'instant non Majeanne ...mais pourquoi pas?
On peut le faire en parallèle pour ceux qui le souhaitent! A nous de le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:52

majeanne a écrit:
Y a t'il d'autres lectures de groupe plus ciblées (un titre par ex) sur le forum ? scratch
aériale a écrit:
Pour l'instant non Majeanne ...mais pourquoi pas?
On peut le faire en parallèle pour ceux qui le souhaitent! A nous de le dire Wink
À partir de chaque 1er du mois, les auteurs sur notre portail changent - peut être le mois prochain il y aura des auteurs dont des livres se trouvent chez des Parfumés sur la PAL - et on pourrait alors à ce moment se 'retrouver' sur le fil de l'auteur pour une telle lecture en commun
(j'attends toujours mon exemplaire de Yachar Kemal - sitôt arrivé, Arabella et moi vont encore une fois, tout comme pour Hella Haasse entamer une expérience similaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC "Les paysages" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC "Les paysages"
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".
» Auteurs "reste du monde" - juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: