Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC "Les paysages"

Aller en bas 
+9
Marie
Nibelheim
kenavo
Aeriale
lekhan
domreader
Arabella
coline
Chatperlipopette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:07

Je comptais justement lire Paroi de glace, de Yasushi Inoue (conseillé par Cachemire) pour faire une lecture "paysages". Wink
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:40

Bonjour,
Je suis partante pour une lecture d'un livre des propositions de juillet en groupe.
J'ai voulu faire de même sur le forum "the inn at lambton" mais je n'aurai mon livre que cet aprem. 15 jours d'attente et tout le monde a bien entamé le bouquin.
Comment choisit-on les auteurs de juillet ? Mais je ne demande peut-être pas ça au bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:15

majeanne a écrit:
Comment choisit-on les auteurs de juillet ? Mais je ne demande peut-être pas ça au bon endroit...
Je veux bien te répondre en quelques mots.
La nomination (par les membres de 200 messages et plus) se fait chaque mois à partir du 20, le vote (par les membres de 80 messages et plus) se fait chaque mois à partir du 21.
Les 11 auteurs élus vont apparaître le 1er du mois sur notre portail.

Pour voir de près les nominations, votes - c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:34

Merci Kenavo.
Je trouve ça très interessant même si je ne peux pas encore voter. J'espère que ça va m'amener à lire des choses que je n'aurais pas choisies moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 18:18

C'est ce qui fait toute l'originalité de notre forum! L'appétence inextinguible pour les lectures des membres miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:20

majeanne a écrit:
Merci Kenavo.
Je trouve ça très interessant même si je ne peux pas encore voter. .
Tu vas voir - en un rien de temps tu auras les messages nécessaires pour voter - et même pour nominer Wink .
majeanne a écrit:
J'espère que ça va m'amener à lire des choses que je n'aurais pas choisies moi-même.
tout à fait.. c'est un peu cela la cible des "11 auteurs du mois" - et je suis certaine qu'on pourra se 'retrouver' pour une lecture 'commune' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:24

Merci pour votre accueil. C'est vraiment agréable.
J'ai commencé la lecture de groupe sur "the inn". Cela fonctionne à raison de deux chapitres par semaine et commentaires le week-end. Moi qui lis vite d'habitude ça m'oblige à ralentir et à avoir une lecture beaucoup plus concentrée et active.
Sur ce forum, si j'ai bien compris, on choisit un livre de la liste, on le lit à son rythme et on commente. Arrivez-vous à lire les mêmes livres parce-que la liste est importante ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:34

majeanne a écrit:
Sur ce forum, si j'ai bien compris, on choisit un livre de la liste, on le lit à son rythme et on commente. Arrivez-vous à lire les mêmes livres parce-que la liste est importante ?
Disons, au début les Parfumés étaient plus motivés innocent maintenant chacun choisit un peu selon ses goûts et selon sa PAL Wink
Mais comme je l'ai fait déjà avec Arabella, je suis engagée pour une lecture 'en commun' plus 'sérieuse' et on pourrait voir après les votes lesquels des auteurs nous conviendrons à tous les deux.. et/ou autres Parfumés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:24

D'accord, parce-que si on ne lit pas les mêmes livres c'est un peu dommage, ce n'est plus une lecture de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:49

majeanne a écrit:
D'accord, parce-que si on ne lit pas les mêmes livres c'est un peu dommage, ce n'est plus une lecture de groupe.

Majeanne, si tu remontes ce fil depuis le début tu verras nos différents points de vue sur la lecture commune et tu comprendras mieux là où nous en sommes à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:24

Nezumi a écrit:
Je comptais justement lire Paroi de glace, de Yasushi Inoue (conseillé par Cachemire) pour faire une lecture "paysages". Wink
Ah, je suis contente de lire un nouveau titre pour ce fil qui me semble désespérement délaissé...à tel point que j'ai sollicité sa fermeture car j'ai l'impression qu'il y a doublon avec la lecture des onze auteurs du mois.
Remarquez....on n'est pas obligé non plus de lire absolument les auteurs du mois!
Au fait, Uruguay de Supervielle pourrait faire partie de ce fil, non? Je vais regarder à la médiathèque s'il y est (les occasions d'enfer comme celles d'hier ne se reproduisent pas chaque jour Wink )
Allez, les gens, ne me laissez pas toute seule sur ce fil jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:27

je viens de lire qu'il est devenu introuvable....je croise les doigts Wink Quelle ironie du sort laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité




LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:32

Chatperlipopette a écrit:

Allez, les gens, ne me laissez pas toute seule sur ce fil jemetate

Tu peux compter sur moi! J'ai pas mal de "lectures paysages" pour les vacances! Le Inoue, la suite des aventures chinoises de Robert Fortune... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:35

Nezumi a écrit:
Tu peux compter sur moi! J'ai pas mal de "lectures paysages" pour les vacances!
oui.. surtout sans Internet tu auras beaucoup de temps pour la lecture innocent
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:39

kenavo a écrit:
oui.. surtout sans Internet tu auras beaucoup de temps pour la lecture innocent

Pas si sûr, car en vacances je suis toujours à crapahuter à droite et à gauche. Razz
Bien sûr pour les commentaires! Faudra déjà qu'avant de partir je poste ceux en attente. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC "Les paysages" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC "Les paysages"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".
» Auteurs "reste du monde" - juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: