Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 LC "Les paysages"

Aller en bas 
+9
Marie
Nibelheim
kenavo
Aeriale
lekhan
domreader
Arabella
coline
Chatperlipopette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC "Les paysages" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 5 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:44

Nezumi a écrit:
Pas si sûr, car en vacances je suis toujours à crapahuter à droite et à gauche. Razz
oui.. je me rappelle que tu avais mentionné que tes vacances sont plutôt 'sportives' swing
donc.... on attend un fil avec photos de tes "craphutages" laugh

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

LC "Les paysages" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 5 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:38

Le mois d'août commence et bientôt la lecture commune
Spoiler:
arrivera à son terme.
Rappel du thème: les paysages.
Pour ma part, j'ai lu "Kyôtô" de Kawabata, "Désert américain" d'Everett et "Les seigneurs du thé" de Hasse.
3 auteurs, 3 paysages différents et 3 ambiances différentes. Entre les forêts de crytomères, les cerisers en fleurs, les plantations de thé à Java et une certaine aridité de la société américaine contemporaine, j'ai voyagé sans quitter mon petit chez moi.

Le prochain thème? La littérature lusitanienne avait été avancée. Un thème bien intéressant car la littérature de langue portugaise est un peu méconnue. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC "Les paysages" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:53

J'en ai lu trois moi aussi, Le désert de Lop Nor, ascètique et dépouillé, Le lac, trouble et vaseux, et Les seigeurs du thé, luxurieux et vénéneux;
La littérature lusitatienne j'adorerais, Kenavo pourrait nous ressortir son chouchou, et Bix aussi a surement une ou deux idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC "Les paysages" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC "Les paysages"   LC "Les paysages" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC "Les paysages"
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Choquée ["Nègre" "Métis" "Ghost Writer"]
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur "reste du monde".
» Prix Parfum de Livres 2009 - Auteur "reste du monde".
» Auteurs "reste du monde" - juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: