Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Romain Gary

Aller en bas 
+29
Agnès
Maryvonne
églantine
GrandGousierGuerin
sylvain-
mimi54
topocl
bix229
Hexagone
colimasson
Maline
Arabella
Emmanuelle Caminade
thomas212
Ezechielle
swallow
Marie
monilet
Menyne
Cachemire
jack-hubert bukowski
Epi
coline
kenavo
sousmarin
Queenie
Dolce.vita
Sieglinde
grain de sel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:16

mdr2 bon.. pas apprécié à 100% c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:24

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
meme si ce n' est pas un grand écrivain
Romain Gary - Page 7 162492 heureusement qu'on fait des jugements différents


C'est vrai que c'était un peu péremptoire...

bix229 a écrit:
Après avoir lu les trois derniers commentairessur La Promesse de l' aube, (Queenie, Mimi, moi-meme) on se rend compte que, sans s' etre concerté, nous avos été agaçés par l' égocentrismen envahissant de l' auteur...

Son égocentrisme a du bon... Il montre qu'il se fiche complètement de paraître sympathique ou non au lecteur. Dans ce sens, je trouve la démarche plutôt honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:20

Je suis étonné que personne n'ait encore fait un commentaire sur son Les racines du Ciel ...
N'attendez pas de ma part un commentaire en bonne et due forme : ma lecture est bien trop ancienne et le livre, comme beaucoup d'autres, sont les vigies sous carton de mon grenier ...
Néanmoins il m'en reste des souvenirs et plutôt bons d'ailleurs !
Ainsi je fus étonné de lire un livre écrit dans les années 50 mettant en évidence les ravages de notre civilisation sur son environnement ... Il m'apparaît comme un livre défendant la cause écologique avant l'heure ...
Et il me reste des sensations et images magnifiques comme lorsque Gary évoque l’arrivée d'une troupe d'éléphants du désert dans une oasis aux premières (ou dernières ???) lueurs du jour ...
Ce fut mon premier livre d'approche de Gary.
J'ai poursuivi par la promesse de l'aube. J'ai aimé l'humour et la relation mère-fils unique ... par contre, j'ai été agacé par un côté "m'as-tu-vu" au fil de ma lecture qui me semblait prendre de plus en de plus de place et gâchait mon plaisir de lire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:16

GrandGousierGuerin a écrit:
Je suis étonné que personne n'ait encore fait un commentaire sur son Les racines du Ciel ...
N'attendez pas de ma part un commentaire en bonne et due forme : ma lecture est bien trop ancienne et le livre, comme beaucoup d'autres, sont les vigies sous carton de mon grenier ...
Néanmoins il m'en reste des souvenirs et plutôt bons d'ailleurs !
Ainsi je fus étonné de lire un livre écrit dans les années 50 mettant en évidence les ravages de notre civilisation sur son environnement ... Il m'apparaît comme un livre défendant la cause écologique avant l'heure ...
Et il me reste des sensations et images magnifiques comme lorsque Gary évoque l’arrivée d'une troupe d'éléphants du désert dans une oasis aux premières (ou dernières ???) lueurs du jour ...
Ce fut mon premier livre d'approche de Gary.
J'ai poursuivi par [b]la promesse de l'aube[/b]. J'ai aimé l'humour ils unique ... par contre, j'ai été agacé par un côté "m'as-tu-vu" au fil de ma lecture qui me semblait prendre de plus en de plus de place et gâchait mon plaisir de lire ....
et la relation mère-f


Encore un qui m'attend dans ma PAL depuis des années !!!Avec les "parfumés" on se retrouve face à ses projets de lectures oubliés , que l'on rajoute aux nouveaux ,décuplés par la fréquentation de ce site diabolique en matière de tentation ! Où suis-je tombée !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:55

Je recommande Chien blanc. Je me souviens aussi avoir été parfois agaçé et pour les memes raisons que toi, GGG dans Les Racines du ciel, mais c' est un auteur attachant si on fait abstraction de son égocentrsme.

En fait, c' était un homme rongé par l' angoisse, le souvenir envahissant de sa mère, puis de sa femme Jean Seberg. Autrement dit, il avait beaucoup d' atouts pour avoir une vie réussie, mais voilà...


Dernière édition par bix229 le Mar 19 Mar 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:04

bix229 a écrit:
Je recommande Chien blanc. Je me souviens aussi avoir été agaçé avoir été agaçé et pour les memes raisons que toi, GGG dans Les Racines du ciel, mais c' est un auteur attachant si on fait abstraction de son égocentrsme.

En fait, c' était un homme rongé par l' angoisse, le souvenir envahissant de sa mère, puis de sa femme Jean Seberg. Autrement dit, il avait beaucoup d' atouts pour avoir une vie réussie, mais voilà...

Je n'ai pas vraiment été agacé dans Les racines du ciel .... Au contraire, il m'a donné envie de lire d'autres œuvres de Gary !
J'ai plus ressenti se sentiment dans La promesse de l'aube ....
Mais je ne lui tiens pas rancune : je viens de rajouter La vie devant soi dans ma LAL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:39

né le 8 mai 1914

Romain Gary - Page 7 A14

vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:01

J'aime bien être à contre courant. Je viens donc de me lancer dans "la vie devant soi", alors que oui, tout le monde l'a lu.
Trouvé au boulinier, j'avais flashé sur la dédicace (véridique) en première page "Pour Audrey, kan jé montré mon zob, MOMO".
Tellement drôle que je ne sais pas à quel degré cela a été écrit.

Les 100 premières pages sont passées. Mais en fait, j'en reviens toujours au même problème quand ce sont des propos tenus par des enfants... une partie de moi n'y croit pas.
Je trouve ça un brin répétitif. Et je peine.
Mais c'est ptet juste que je n'arrive plus à lire.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:49

Allez, courage bamboulette...
Adaptation récente du bouquin par Myriam Boyer, soit dit en passant (et je ne l'ai pas regardé)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:50

Comme il a été beaucoup question de La Promesse de l'aube, une analyse de Gary lui-même : http://player.ina.fr/player/embed/I14104478/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259

La voix de Romain Gary...(pardon pour ce moment d'égarement) Romain Gary - Page 7 Bave
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:31

je vais l'écouter tranquillement. sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:58

pia a écrit:
je vais l'écouter tranquillement. sourire

(prends quand même de quoi éponger, on ne sait jamais) dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:00

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:52

Ah ouais, pas mal la voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Agnès
Main aguerrie
Agnès


Messages : 343
Inscription le : 11/07/2015
Age : 51
Localisation : Nord-Isère

Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:01

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://orbispictura.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Romain Gary - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Romain Gary   Romain Gary - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain Gary
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romain Didier
» Romain Slocombe
» Romain Verger
» [BD] Romain Renard
» [Roman graphique] Romain Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: