Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Que manger à notre époque ?

Aller en bas 
+16
Steven
sousmarin
Chatperlipopette
bix229
Cachemire
Julia
coline
Bédoulène
Babelle
Heidebic de Hel
Queenie
animal
troglodyte
Marie
Mordicus
Dolce.vita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:08

conciliabule doit y avoir plein de fruits tout magiques chez Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:25

Je préfère les légumes et fruits, les fleurs aussi Very Happy

Mordicus tous les légumes ne s'épluchent pas obligatoirememnt (courgettes, aubergines, tomates, endives, poivrons ....)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:09

Je vous ai déjà dit je crois...Tous les jeudis mon panier de légumes et fruits bio livré à domicile...Pour 12 euros...
Chaque jeudi c'est un cadeau...Noël presque!...content
Bientôt vont arriver les petits légumes nouveaux à cuire à la vapeur...Mmmmmhhhh!...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:46

Bédoulène a écrit:
Je préfère les légumes et fruits, les fleurs aussi Very Happy

Mordicus tous les légumes ne s'épluchent pas obligatoirememnt (courgettes, aubergines, tomates, endives, poivrons ....)

et les frites ?? (quoi c'est pas des légumes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:03

Encore une très bonne émission dimanche, dans Capital, sur les plats cuisinés ...

C'est vrai que les français (nos voisins peut-etre également) mettent de moins en moins de temps à faire à manger ... Mais à voir ce type d'émissions, j'ai envie de prendre le temps quand même ! swing

Quand même ... Rien de tel qu'une bonne quiche faite maison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:27

coline a écrit:
Je vous ai déjà dit je crois...Tous les jeudis mon panier de légumes et fruits bio livré à domicile...Pour 12 euros...
Chaque jeudi c'est un cadeau...Noël presque!...content
Bientôt vont arriver les petits légumes nouveaux à cuire à la vapeur...Mmmmmhhhh!...

Presque pareil que toi Coline. Le samedi matin, je vais au marché enlever mon panier de la semaine en légumes bio (je suis un peu moins gâtée que toi, on ne me les livre pas ! innocent ). L'abonnement de 4 paniers me revient à 37 Euros. En plus, ce qui est génial, c'est que cela permet parfois de redécouvrir d'anciennes variétés de légumes (les panais, les salsifis, etc). Si on le souhaite, on a la possibilité de changer deux légumes mais en général, je conserve la sélection prévue. miammiam
Coline, les légumes nouveaux à la vapeur, miam ! aime
J'achète aussi mes fruits chez le même légumier bio.
Quoiqu'on en dise, je constate une différence dans le goût de certains légumes qui me font penser à ceux de mon enfance, qui provenaient du jardin de mes grands-parents.
Je ne mange pas beaucoup de viande. Pas trop mon goût. J'ai dû être un escargot dans une vie antérieure ... Laughing
Au niveau de l'assaisonnement, je mange très naturel et épice peu. J'utilise de l'huile d'olive bio, de première pression à froid.
Je suis cependant adversaire d'un certain "intégrisme" et quand je vais chez des amis et connaissances qui ne mangent pas bio, je fais quand même honneur aux plats ... ange
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:38

Panier bio livré à la maison ou retenu au marché : il y a de plus en plus de gens qui font ça? A Paris aussi?
Du tout à trac, je vais poser une question un peu dérangeante mais, je voudrais savoir qui mange du cheval parmi vous. C'est peut-être pas bien mais pour moi qui ne suis pas "très viande" et qui n'ai pas bcp de temps pour cuisiner, le steak aloyau de cheval est bien plus tendre que le boeuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:29

Pourquoi dis tu que ça n'est pas bien ?
Personnellement, je mange du cheval, même si ça choque certaines personnes de mon entourrage.
Ce qui choque encore plus ces mêmes personnes, c'est que mon papa a travaillé toutes sa vie dans un Haras, donc, j'ai pratiquement vécu toujours avec des c hevaux autour de moi.
Mais, je ne comprends pas pourquoi certains trouvent ça choquant ...

* D'une part, la viande de cheval est très bonne (enfin, elle a un gout plus corsé que la viainde de boeuf par exemple, il faut aimer ; je peux concevoir que certains n'en aprécient pas le gout).
* D'autre part, on dit que le cheval est un animal noble ... Mais il faut se dire que l'homme mange les animaux. C'est dans l'ordre des choses, et c'est ce qui concerve la chaine alimentaire.
* Et j'ai toujours entendu dire mon papa que pour concerver au mieux la race du cheval, il fallait suivre cette chaine alimentaire. Mieux vaut les manger si c'est possible, que les laisser dépérir dans leur coin ... nonnon


J'ai toujours mangé du cheval, et n'étant pas très viande non plus (manque de besoin, prix excessif ...) il m'arrive de m'octroyer le petit plaisir d'un steack de cheval de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:47

Dolce.vita a écrit:
[...]
* Et j'ai toujours entendu dire mon papa que pour concerver au mieux la race du cheval, il fallait suivre cette chaine alimentaire. Mieux vaut les manger si c'est possible, que les laisser dépérir dans leur coin ... nonnon
[...]
Idem en ce qui concerne la race des hommes, mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:53

troglodyte a écrit:
Dolce.vita a écrit:
[...]
* Et j'ai toujours entendu dire mon papa que pour concerver au mieux la race du cheval, il fallait suivre cette chaine alimentaire. Mieux vaut les manger si c'est possible, que les laisser dépérir dans leur coin ... nonnon
[...]
Idem en ce qui concerne la race des hommes, mesdames.

Dis donc troglodyte, tu nous prends pour des anthropophages ou pour des mantes religieuses ? nanana
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Envolée postale
Julia


Messages : 128
Inscription le : 02/03/2008
Localisation : Quelque part dans l'univers

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:23

Cachemire a écrit:
troglodyte a écrit:
Dolce.vita a écrit:
[...]
* Et j'ai toujours entendu dire mon papa que pour concerver au mieux la race du cheval, il fallait suivre cette chaine alimentaire. Mieux vaut les manger si c'est possible, que les laisser dépérir dans leur coin ... nonnon
[...]
Idem en ce qui concerne la race des hommes, mesdames.

Dis donc troglodyte, tu nous prends pour des anthropophages ou pour des mantes religieuses ? nanana

Hé hé, je me faisais la même réflexion Cachemire ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Main aguerrie
troglodyte


Messages : 342
Inscription le : 26/05/2007
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:41

Il y a bien l'expression "mangeuse d'hommes" !

Julia j'aime bien ton avatar ; est-ce Magritte ?

EDIT : Je voulais dire : est-ce Matisse ?


Dernière édition par troglodyte le Mer 2 Avr 2008 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que manger à notre époque   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:06

Faites comme moi : faites pousser vos légumes vous meme. Oui sur le balcon et les appuis de fenetres !

Sinon, mangez bio le plus possible.Dommage que l'agriculture bio soit très en retard chez nous et que nous devions acheter à l'Allemagne.
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident avec les salopiaux de la FNSEA
qui nous empoisonnent depuis des années et qui sont tellement copains
avec le pdt >Bling Bling.
Pas étonnant non plus que la culture d'OGM ne soit toujours pas gelée.
Fallait pas aller au "Grenelle de l'environnement" bidon.

Il semblerait que nous ayions moins besoin de viande qu'on le croyait.
Peut etre un poulet étiquette rouge ou bio de temps en temps...
Moi, depuis que j'ai vu certaines images régulièrement pendant l'alerte
concernant la grippe aviaire, je ne peux plus.
Donc, du poisson, des oeufs, et puis des fruits, des légumes secs riches
en protéines...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:09

tfaçon manger bio quand on vit dans un monde à l'atmosphère pollué, je trouve un peu que c'est un combat perdu d'avance.
vos fruits et vos légumes sont nickels, et puis avalez une goulée d'air, et hop : cancer.

mais le cool avec les mag bio, c'est qu'on a des trucs qui changent de l'ordinaire (je suis devenue une mordu du quinoa ! et le yogi tea c'est d'enfer !)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:11

Pour enfoncer le clou côté FNSEA accoquinée avec NS....
ICI

Comme le dis si bien bix, le bio c'est ce qu'il y a de plus sûr! Heureusement qu'il y a des maraîchers bio au marché à Guingamp!!! C'est mon seul luxe avec le pain cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que manger à notre époque ?   Que manger à notre époque ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger à notre époque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin?
» L'actualité des sorties en poche - 2015
» Nous vivons une époque moderne !
» Notre Mai 68
» Notre télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: