Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos meilleures recettes...

Aller en bas 
+41
eXPie
jack-hubert bukowski
églantine
Heyoka
Sullien
mimi54
bix229
Marko
domreader
Ginchiyo
shanidar
Menyne
zazy
darkanny
colimasson
Marie
Onuphrius
rivela
Arabella
lilie
Livvy
Angeline
animal
Babelle
Maline
odrey
Madame B.
Charlie
Bédoulène
Aeriale
kenavo
Fantaisie héroïque
Epi
Steven
bulle
mimi
Chatperlipopette
K
Le Bibliomane
Queenie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:58

Nezumi a écrit:
Epi a écrit:


Je veux bien la recette du poisson aux agrumes moi miammiam

Oh, simplissime. Un filet de poisson blanc (genre lieu), un peu de jus d'agrumes (le top c'est un mix citron/orange/pamplemousse) pour le liquide car il faut toujours en mettre, sel, poivre, herbes fraîches, recouvrir de tranches d'agrumes. Et hop une dizaine de minutes au four.
Oups je n'avais pas vu... Merci Nezumi, j'essaierai bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:26

OH! j'ai bien envie d'essayer cette recette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:56

J'en fais tout le temps en ce moment, c'est très bon, simple et bien pratique quand on est à court de pain.

Naan au fromage
(pour 4 naan)

300 g de farine
1 cuillerée à soupe d'huile
1/2 cuillerée à café de sel
1/2 sachet de levure chimique
1 yaourt
un peu d'eau tiède
du fromage râpé (cheddar, emmenthal, beaufort, comté etc) ou 4 Vache-qui-rit

Mélanger la farine, la levure, le yaourt, le sel et l'huile. Pétrir en rajoutant de l'eau tiède
jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse (en ajoutant de la farine si ça colle).
Laisser reposer 10 mn à couvert.
Séparer la pâte en quatre. Etaler chaque portion sur le plan de travail fariné en étirant
au maximum . Parsemer une moitié de la galette de fromage râpé
ou tartiner de vache-qui-rit. Replier l'autre moitié dessus et donner un coup de rouleau
pour bien souder les bords et obtenir une galette ovale.
Faire cuire 3 minutes de chaque côté dans une poêle préchauffée (sans matière grasse).
Servir très chaud.

On peut garnir avec d'autres trucs que du fromage, par exemple ail hâché/coriandre.
C'est excellent avec de la soupe de carottes aux épices indiennes.


Dernière édition par Nezumi le Lun 15 Fév 2010 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:10

Ça me plaît énormément, je vais essayer dès demain. C'est le genre de recette que j'aime faire: pas trop d'opérations compliquées et un résultat (que j'espère) original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:15

Ho oui, très simple.
Il faut juste bien étaler la pâte (au besoin en faisant plus de galettes) sinon c'est trop
épais et un peu mastoc.

Et les possibilités de garnitures sont infinies (je vais essayer chocolat/banane/cannelle Vos meilleures recettes... - Page 6 281483 ).
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:51

Nezumi a écrit:
J'en fais tout le temps en ce moment, c'est très bon, simple et bien pratique quand on est à court de pain.

Naan au fromage
(pour 4 naan)
J'adore les naans ! 6 mn de cuisson seulement ? Il faut que j'essaie ta recette miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:09

Oui, c'est très rapide à cuire!

Il ne faut pas s'attendre au même résultat que les vrais naans des restos indiens, faits avec de la levure de boulanger, qui reposent plus longtemps et cuisent au four. Mais c'est bon! (Surtout je le répète faire une pâte fine sinon ça ne cuit pas bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:39

Nezumi a écrit:
Oui, c'est très rapide à cuire!

Il ne faut pas s'attendre au même résultat que les vrais naans des restos indiens, faits avec de la levure de boulanger, qui reposent plus longtemps et cuisent au four. Mais c'est bon! (Surtout je le répète faire une pâte fine sinon ça ne cuit pas bien.)
OK, pâte fine, 6mn. Et surtout, avec du fromage rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:09

cela a l'air trop bon, merci Nezumi, je vais noter pour tester aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:22

C'était très bon, ces naams. J'ai opté pour le four: au max. et 5 minutes à peu près.(plaque très léjèrement beurrée....) Et pas de vache qui rit!: du gruyère, ça a quand même plus de goût. J'en ai fait profiter quelques amis...comme quoi, sur un forum littéraire, il n'y a pas que des nourritures spirituelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:27

Contente que tu aies testé et approuvé!Vos meilleures recettes... - Page 6 Icon_cheers
Tu as raison pour la vache qui rit, en plus ça a tendance à fuir quand on replie la galette.
Ce que je préfère c'est le cheddar.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:32

cela donne envie de les essayer moi-même miammiam

Dom a écrit:
comme quoi, sur un forum littéraire, il n'y a pas que des nourritures spirituelles!
il y a des jours au bar où je doute qu'il s'agit en fait d'un forum littéraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:34

Oui, mais moi, au bar, je ne comprends rien à vos vannes!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:37

Dom a écrit:
Oui, mais moi, au bar, je ne comprends rien à vos vannes!
encouragement

conciliabule parfois je ne le comprends pas non plus.. mais pas grave.. il y a toujours à boire et à manger rire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:51

Je viens de tester la recette de pain à la farine de châtaigne donnée par Epi. C'est un vrai délice. Je n'ai pas mis de sucre dans la préparation et ce n'est pas la peine, je trouve, car la châtaigne a déjà un bon petit goût sucré.
Merci Epi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures recettes...   Vos meilleures recettes... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures recettes...
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: