Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez vous en avril?

Aller en bas 
+36
Snark
bix229
Héri
lyana79
lullaby
Burlybunch
bulle
Romane
Sophie
Mordicus
bertrand-môgendre
Heidebic de Hel
domreader
kathel
animal
Isidore Ducasse
botany
Hank
LaurenceV
soliman
Steven
Epi
Miss Hawisham
Le Bibliomane
Aeriale
Marie
monilet
Queenie
Chimère
Arabella
Fantaisie héroïque
mimi
coline
Dolce.vita
Chatperlipopette
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:22

Dans la série pavé, j'ai commencé Dans la main du diable d'Anne Marie Garat, et comme j'ai voté pour lui, je lis également Le navire de bois de Hans Henny Jahnn
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:28

monilet a écrit:
Je viens de terminer "Se résoudre aux dieux" - Philippe Besson.
Pour moi, pas une fausse note. Du grand !
Si vous aimez le dire vrai, lisez-le.
J'hésite car Coline n'avait pas du tout aimé...

Sinon, je continue Beau rôle de Nicolas Fargues et pour l'instant (j'en suis à la moitié) c'est plutôt une bonne surprise.
Dans Derrière toi, l'auteur m'avait touchée par son côté vulnérable, mais un peu agacée par le celui étouffant de leurs rapports.

Ici, c'est enlevé, toujours cru et très sincère, mais il tient la bonne distance, en tout cas pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:43

aériale a écrit:
monilet a écrit:
Je viens de terminer "Se résoudre aux dieux" - Philippe Besson.
Pour moi, pas une fausse note. Du grand !
Si vous aimez le dire vrai, lisez-le.
J'hésite car Coline n'avait pas du tout aimé...


Il va falloir trancher ce débat, aériale. On compte sur toi. Tu as lu ce que j'en ai écrit sur le fil spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:48

Kathel, tu étais impatiente que je commence La maison des papillons noirs de Leena Lander.
J'en suis au 2/3 et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:50

sentinelle a écrit:
Kathel, tu étais impatiente que je commence La maison des papillons noirs de Leena Lander.
J'en suis au 2/3 et j'aime beaucoup !
zut.. donc pas seulement la couverture est bonne mais aussi le roman.. humeur on ne m'épargne pas ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:53

Kenavo, j'aime vraiment bien ce roman (et sa couverture aime) mais je ne pense pas que ce soit ton style (mais je peux me tromper, c'est sûr Wink).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:00

sentinelle a écrit:
Kenavo, j'aime vraiment bien ce roman (et sa couverture aime) mais je ne pense pas que ce soit ton style (mais je peux me tromper, c'est sûr Wink).
Very Happy MERCI - j'aurais de toute façon attendu ton aperçu final avant de me jeter dessus..
d'ailleurs je l'avais déjà en main et disait à ce moment que le sujet ne me plaisait pas trop..
(mais il se passe des choses bizarre ces derniers temps - Pinol qui se trouve dans ma PAL.. et d'autres livres dont je ne me souviens pas de les avoir achetés innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:23

Je viens de terminer "Chroniques de l'oiseau à ressort" et je vais commencer "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:09

monilet a écrit:
Il va falloir trancher ce débat, aériale. On compte sur toi. Tu as lu ce que j'en ai écrit sur le fil spécifique ?

Oui Monilet, j'ai suivi vos échanges avec Coline, et j'avoue que je suis toujours duibitative.
J'ai chez moi "L'enfant d'octobre"... jamais fini!
Même si ce n'est pas du tout le même régistre, je n'adhère pas vraiment à son écriture. Ennuyeuse, formatée...
Je crains le pire avec un tel sujet. Et puis, à vrai dire, le personnage Besson ne m'emballe pas jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:12

aériale a écrit:
monilet a écrit:
Il va falloir trancher ce débat, aériale. On compte sur toi. Tu as lu ce que j'en ai écrit sur le fil spécifique ?

Oui Monilet, j'ai suivi vos échanges avec Coline, et j'avoue que je suis toujours duibitative.
J'ai chez moi "L'enfant d'octobre"... jamais fini!
Même si ce n'est pas du tout le même régistre, je n'adhère pas vraiment à son écriture. Ennuyeuse, formatée...
Je crains le pire avec un tel sujet. Et puis, à vrai dire, le personnage Besson ne m'emballe pas jypeurien

Je signe des deux mains Aériale, tu résume parfaitement ce que je pense de Besson, j'avoue que ne comprends pas du tout l'engouement qu'il succite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:29

Citation :
mais il se passe des choses bizarre ces derniers temps - Pinol qui se trouve dans ma PAL.. et d'autres livres dont je ne me souviens pas de les avoir achetés
Oui, il y a beaucoup d'erreurs!Des livres qui arrivent tous seuls. Pas gênés!!
Et sur les relevés de CB, je ne t'en parle pas. Bientôt, on va nous dire que, oui, on les a achetés Shocked Tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:11

J'ai terminé le deuxième tome de "Zenith" du "Roman de Bergen".
Je commence "Au-dessous du calvaire" de Hervé Jaouen, écrivain breton!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:14

Marie a écrit:
Oui, il y a beaucoup d'erreurs!Des livres qui arrivent tous seuls. Pas gênés!!
Et sur les relevés de CB, je ne t'en parle pas. Bientôt, on va nous dire que, oui, on les a achetés Shocked Tu crois?
chut
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:34

arabella a écrit:


Je signe des deux mains Aériale, tu résume parfaitement ce que je pense de Besson, j'avoue que ne comprends pas du tout l'engouement qu'il succite.
Pour moi c'est variable suivant les livres :
ennui profond pour les jous fragiles, abandon en cours de lecture
malaise suivi d'adhésion pour l'enfant d'octobre
admiration pour Un instant d'abandon et se résoudre aux adieux.

J'ai vu qu'un Parfumé disait du bien d' un homme accidentel, alors je lirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Miss Hawisham
Posteur en quête
Miss Hawisham


Messages : 69
Inscription le : 23/02/2008

Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:53

Je pense que je vais continuer et peut-être finir "David Copperfield".
j'ai encore beaucoup à lire je suis à la 92,mais j'ai 2 tomes à lire ! miammiam laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en avril?   Que lisez vous en avril? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en avril?
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: