Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lee Seung-U [Corée]

Aller en bas 
+11
Arabella
Sophie
bix229
Queenie
Allumette
eXPie
Hindie
Chatperlipopette
Aeriale
kenavo
coline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 8:28

coline a écrit:
Queenie a écrit:
coline a écrit:
Laurette a écrit:
coline a écrit:
enthousiaste
Pas bien le courage de faire des discours ce soir...mais je suis contentede lire ces mots...content
Ma toute petite "critique" n'est pas à la hauteur de l'ouvrage Embarassed
Mais, vraiment Coline, je te remercie du fond du coeur, car c'est surtout ton enthousiasme qui m'a permis de découvrir ce petit bijou oui

bisous ...Depuis quelques jours (effet rencontre de Parfumés!) je n'arrête pas de faire des bisous...

c'est une saine habitude je trouve aime

content On est sur le fil Lee Seung-U mais voici tout de même pour toi aussi petite reine...bisous

aaaah ça va bôôôcoup mieux! je l'ai vu à la biblio ce livre la dernière fois... ce sera peut être mon prochain emprunt du coup, vu qu'il m'a permis de gagner un bisou, c'est déjà un bon point pour lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Lee Seung-U   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:24

Etrange histoire que cette Vie révée des plantes.

Où la violence et la trivialité des personnages cachent des trésors de sensibilité.
Tous les personnages de cette famille et ceux qui leur sont liés sont des personnages empechés.
Empechés de vivre la vie qu'ils souhaiteraient, d'aimer la bonne personne.
Le seul qui lutte pour aller au dela de cette fatalité, c'est effectivement
le fils cadet, le mal aimé. En comprenant chacun petit à petit, il arrive à dénouer
les frustrations, les souffrances, l'enfermement de chacun. Le mutisme, l'inertie.
Je crois que ce qui m'a permis d'adhérer à ce livre, c'est un style simple
et souple en meme temps. C'est qui m'avait permis d'aimer aussi Kafka sur le rivage.
Ici aussi rien n'est vrai, mais tout est possible si on se laisse aller au fil de
la narration.study titi
Ce livre c'est donc pour moi une sorte de conte où la mythologie tient un
grand role, essentiellement poétique.

Mais c'est vrai que si on adhère pas à ce style de narration et à ses procédés, on peut trouve ce livre mélodramatique et convenu.
La lecture de ExPie est plausible. Tout autant que la mienne. Elle pourrait etre la mienne une autre fois.
Je suis très difficile en matière de lecture. C'est pour cela que je ne parle pas des 3/4 des livres que je lis...

Mais j'ai besoin de faire des lectures naives de temps en temps !:silent:
colibri
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:22

bix229 a écrit:

Mais j'ai besoin de faire des lectures naives de temps en temps !:silent:
colibri

D'accord, "naïf" est bien le bon mot. Ca peut aussi être de l'art... parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:15

J'ai lu ce roman assez rapidement, dont environ 200 pages dimanche.

J'ai aimé, et ai été décontenancée par cette violence, cette ambivalence de sentiments, ces non-dits qui rendent si malheureux.
J'ai été dérangée (et j'aime assez ça,être dérangée), ne sachant trop que penser de toute cette noirceur mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se décante. Et la fin laisse présager quelque chose de bon, de positif et c'est bon pour ce roman qui, au lieu de s'enfoncer dans le glauque, s'élève vers la recherche du bonheur.

Zulma,en 4ème de couverture, fait référence au cinéma asiatique et c'est vrai que ce roman m'a vraiment rappelé certains films que j'ai pu voir, ainsi que, je ne sais pas vraiment pourquoi car le thème estvriament différent, Pénis d'orteil d'une écrivaine japonaise dont j'ai oublié le nom.

Merci pour cette découverte.

J'ai vu qu'un autre roman a été traduit de l'auteur alors je vais peut-être me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:00

Je suis contente que tu aies aimé ce beau roman Sophie content
Moi aussi il m'avait complètement charmée...

Sophie a écrit:
J'ai aimé, et ai été décontenancée par cette violence, cette ambivalence de sentiments, ces non-dits qui rendent si malheureux.
J'ai été dérangée (et j'aime assez ça,être dérangée), ne sachant trop que penser de toute cette noirceur mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, tout se décante. Et la fin laisse présager quelque chose de bon, de positif et c'est bon pour ce roman qui, au lieu de s'enfoncer dans le glauque, s'élève vers la recherche du bonheur.

C'est vrai que la violence et l'atmosphère opaque qui y règnent, déroutent mais fascinent aussi...

Seung -U dit à propos de ses romans "Ecrire c'est rentrer dans la vase",
mais ce passage dans le sordide débouche sur quelque chose de beau et d'essentiel. Et c'est ce mélange qui nous frappe et nous séduit je crois.

Alors écoutez nous et lisez-le! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:58

Sophie a écrit:


J'ai vu qu'un autre roman a été traduit de l'auteur alors je vais peut-être me le procurer.

C'est L'envers de la vie...Présenté comme un conte romantique et cruel...
Il me tente aussi mais je reste sur une impression prolongée de bonheur de lecture avec La vie rêvée des plantes...J'ai peur d'être déçue...

Contente que ce fil remonte au moment des vacances...C'est un si beau roman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:15

coline a écrit:
Sophie a écrit:
J'ai vu qu'un autre roman a été traduit de l'auteur alors je vais peut-être me le procurer.
C'est L'envers de la vie...Présenté comme un conte romantique et cruel...
Merci d'en avoir parlé.. je ne savais pas qu'il y avait encore un autre de lui publié.. je veux bien tenter l'expérience miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:32

Après l'offensive massive de toutes nos dames Parfumées, il ne me reste plus qu'à ajouter La vie rêvée des plantes à ma LAL.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:34

Arabella a écrit:
Après l'offensive massive de toutes nos dames Parfumées, il ne me reste plus qu'à ajouter La vie rêvée des plantes à ma LAL.
Yesssssssssssss swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:35

Je l'ai aussi dans ma PAL. J'avoue que les premières pages ne m'avaient pas super emballée et j'en avais arrêté la lecture. Peut-être pas le bon moment? Je retenterai cet été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:38

Nezumi a écrit:
Peut-être pas le bon moment? Je retenterai cet été. Wink
Oui, Nezumi, donne une deuxième chance à ce roman.. je me rappelle que les premières pages m'ont confuses moi-même - surtout que je me suis dit - ah tiens.. un livre dont Coline parle tellement - et cela commence de telle façon scratch
Mais tu vas voir - cela vaut la peine de 'surmonter' ce moment - et par après tu vas d'autant plus voir que ce début convient tout à fait avec l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:41

Nezumi a écrit:
Je l'ai aussi dans ma PAL. J'avoue que les premières pages ne m'avaient pas super emballée et j'en avais arrêté la lecture. Peut-être pas le bon moment? Je retenterai cet été. Wink

Les premières pages ont de quoi décourager un lecteur...Mais il y a une évolution merveilleuse au cours du roman...

(ma libraire, qui est aussi une amie, m'avait fait confiance lorsque je lui avais parlé de La vie rêvée des plantes...Elle en avait commandé une petite pile...D'autant que le titre charmant lui plaisait...
content
Et puis elle avait lu les premières pages et...horrifiée...elle tremblait chaque fois qu'un de ses clients fidèles choisissait de lui-même ce roman...Il lui est même arrivé d'en dissuader quelques uns dont elle redoutait la réaction...Elle planquait toujours un peu la pile...Et moi, chaque fois que j'étais chez elle(je fais un peu comme chez moi dans sa librairie), je remettais le livre en évidence...J'en parlais aux clients...
La pile est partie...Et elle n'a toujours eu que d'excellents retours sur ce livre... Very Happy)


Dernière édition par coline le Lun 7 Juil 2008 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:42

Me voilà prévenue, ne pas s'arrêter aux premières pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:53

Et moi rassurée.Ça me faisait drôle de ne pas aimer quelque chose de si chaudement recommandé par les Parfumés.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:03

Nezumi a écrit:
Et moi rassurée.Ça me faisait drôle de ne pas aimer quelque chose de si chaudement recommandé par les Parfumés.

Ah mais ça arrive Nezumi!... content
Et il faut qu'on puisse l'accepter, sans se juger soi-même, et sans redouter non plus de blesser ceux qui ont ardemment défendu l'ouvrage...
conciliabule C'est ce qui vient de m'arriver avec La mer de John Banville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lee Seung-U [Corée]   Lee Seung-U [Corée] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Seung-U [Corée]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: