Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisissez-vous vos livres ?

Aller en bas 
+57
Vix
tina
ArturoBandini
oceanelys
Felix CULPA
Marboué
Chamaco
BarbaNewt
Sullien
Ariane SHOYUSKI
Dreep
Cameliah
églantine
shanidar
animal
Chymère
Senhal
Lalie
Little devil
Shay
Maline
kali
Lamouette
Clown
jack-hubert bukowski
Oreiller
Polarber
Bluemarilyn
Xavier C
Chatperlipopette
Epi
swallow
eXPie
traversay
Le Bibliomane
Marko
Gudule
bulle
Mina M
Eve Lyne
Nibelheim
bix229
Steven
Solitude
Annabelle.W
Isidore Ducasse
Arabella
Cachemire
Hank
Bédoulène
Queenie
Loïs de Murphy
kenavo
Marie
coline
Sophie
botany
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:14

Selon quels critères choisissez-vous vos lectures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:19

Il y a de moins en moins de critères à vrai dire:

la couverture, le titre, l'auteur, la 4ème de couverture, ce que j'en ai lu sur les blogs ou ici.

Ce qui fait que parfois j'ai d'excellentes surprises et d'auters fois de très mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:24

Mais comment te répondre?...
Je ne les choisis pas toujours de la même manière! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:41

coline a écrit:
Mais comment te répondre?...
Je ne les choisis pas toujours de la même manière! jypeurien

Mais c'est une réponse intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:09

Selon les titres ( j'aime beaucoup les titres..), et ,curieusement, quelquefois,sur les phrases mises en exergue - qui me parlent ou non.
Sinon, je lis des monceaux de critiques littéraires ( je trouve que la critique littéraire est un art, et j'admire ceux qui le maitrisent) , et , depuis le temps, je sais à peu près de quels goûts je me rapproche. Et l'inverse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:10

Je ne choisis pas les livres, ce sont eux qui me choisissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïs de Murphy
Espoir postal
Loïs de Murphy


Messages : 48
Inscription le : 22/03/2008
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:05

Bouche à oreille, titre, incipit, pelotage reniflage dans une librairie etc.
J'ai du mal avec les jaquettes racoleuses ou évoquant de la Cheeck Lit, du coup j'ai failli rater L'histoire de l'amour d'Hélène Krauss qui est un petit bijou n'ayant rien à voir avec la jaquette. C'est une amie qui me l'a imposé pratiquement et je lui baise les pieds !
Comme j'ai mauvais esprit, je ne lis pas ceux qui ont un succès monstrueux (je sais je suis une quiche, je sors...) Ainsi je n'ai pas lu Da Vinci Code ni Harry Potter.
Ça répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biffureschroniques.typepad.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:28

Loïs de Murphy a écrit:
pelotage reniflage dans une librairie

ça ça me fait plaisir : rien de tel qu'un pelotage reniflage pour tâter un peu ce qu'ont dans le ventre les pages (ouioui c'est super français ce que je raconte)


[quote)Comme j'ai mauvais esprit, je ne lis pas ceux qui ont un succès monstrueux (je sais je suis une quiche, je sors...) Ainsi je n'ai pas lu Da Vinci Code ni Harry Potter. [/quote]

moi je suis parfois trop faible et me laisse aller à la curiosité tentatrice. et j'en ressors souvent déçue.


--

les bouquins je les choisis surtout par le "bouche à oreille", des articles, les discussions qui tournent sur Parfum.
Et le pelotaaaaage langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:51

Loïs de Murphy a écrit:
j'ai failli rater L'histoire de l'amour d'Hélène Krauss qui est un petit bijou n'ayant rien à voir avec la jaquette. C'est une amie qui me l'a imposé pratiquement et je lui baise les pieds !

Eh bien tu l'as échappée belle!...Heureusement que cette amie veille sur toi!... Very Happy
Tu m'aideras à convaincre quelquesautres Parfumés de l'intérêt de ce roman?... Wink (voir son fil)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:53

Loïs de Murphy a écrit:
Comme j'ai mauvais esprit, je ne lis pas ceux qui ont un succès monstrueux

Nous avons quelques points communs... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:22

Parfois un titre qui m'interpelle, un auteur que j'affectionne et depuis que je suis sur ce forum grâce aux commentaires.

Les éditeurs aussi auxquels je fais confiance pour proposer des livres intéressants. (Actes Sud par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Loïs de Murphy
Espoir postal
Loïs de Murphy


Messages : 48
Inscription le : 22/03/2008
Localisation : Sur une brique rose avec vue sur un arbre

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:48

coline a écrit:

Tu m'aideras à convaincre quelquesautres Parfumés de l'intérêt de ce roman?... Wink (voir son fil)

Il y a un fil ? Ok je cours jeter un oeil et j'en remettrai une couche à l'occasion. woohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://biffureschroniques.typepad.fr/
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:39

Je m'intéresse d'abord à l'auteur avant de m'intéresser à ses bouquins en général. J'essaie de cerner sa personnalité, et si elle me correspond, alors j'essaie de trouver le meilleur bouquin pour le découvrir (comprendre celui dont le sujet m'attirera le plus) en me fiant à l'avis d'autres lecteurs. J'essaie d'éliminer les m'as-tu-vu, les béni-oui-oui, les maniérés, les emphatiques, les flagorneurs, etc..., bref, je lis assez peu d'auteurs en fin de compte honte diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:36

Loïs de Murphy a écrit:
coline a écrit:

Tu m'aideras à convaincre quelquesautres Parfumés de l'intérêt de ce roman?... Wink (voir son fil)

Il y a un fil ? Ok je cours jeter un oeil et j'en remettrai une couche à l'occasion. woohoo

Par ici M'sieurs-Dames... Wink
y'a qu'à cliquer
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 12:39

kenavo a écrit:
Je ne choisis pas les livres, ce sont eux qui me choisissent Wink
Exactement bravo ...et parfois même je suis surprise de leur choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisissez-vous vos livres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisissez-vous vos livres ?   Comment choisissez-vous vos livres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisissez-vous vos livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment achetez vous vos livres ?
» Comment lisez-vous ?
» comment honorez-vous vos morts ?
» Comment êtes-vous arrivés sur Parfum ?
» Noël autour du Monde - comment on fête chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: