Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Kohei Oguri

AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

Kohei Oguri Empty
MessageSujet: Kohei Oguri   Kohei Oguri Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:11

Kôhei Oguri : La Forêt oubliée
(Japon, 2005)
Avec Asano Tadanobu, Kishibe Ittoku, Hirata Mtsuru
Kohei Oguri Yvzc5bte
«-Les chameaux ont-ils des paupières ? »
Et encore : "-Raconter la suite d’une histoire? -Je n’y arriverai pas ! »
Pourtant, tout arrive.
L’imaginaire débitume, nous faisant glisser, muets, sur ses chemins de terre tirés de l’intemporel.
Sous nos pieds, la forêt.
Un monde enseveli depuis la nuit des temps (3800 ans) où les arbres, encore, respirent (affirme le menuisier).
Gonflés à l’hélium ou accrochés aux ballons de couleur, s’envolent chevaux et baleines au-dessus du défilé d’habitants qui vivaient ensemble-séparés, brutalement rendus à leur collectif.
Contre-jour.
Citation :
>ciné Asie : Résumé
Une petite ville d'une région montagneuse. Lycéenne, Machi n'a pas encore trouvé sa voie. Un jour, elle s'amuse à inventer des histoires fantastiques avec ses copines : chacune à sa manière poursuit ces récits imaginaires qui tissent entre elles un lien invisible. Un jour, une tempête provoque un terrible éboulement sur un terrain de criquet et découvre une forêt souterraine, que l'éruption d'un volcan a gardé intact depuis des siècles !
C'est le cinquième long métrage d'un certain Kohei Oguri, que je ne connaissais pas encore.
Pour moi, une expérience contemplative "différente" où percent des moments rares non traduisibles qui passeraient pour inachevés chez tout autre réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macrofictions.blogspot.com/

Kohei Oguri
Page 1 sur 1