Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Comic] Daniel Clowes

Aller en bas 
+6
colimasson
alligator427
animal
Maryvonne
Mordicus
Queenie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:29

rire

mais c'est déjà pas mal l'ennui le plus total singe

(et même avec une ligne tu auras droit à un spectacle de parfumés déchainés... )
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:48

C'est fait.

J'espère que de ton côté, tu es en train de (re)lire Clowes,
sinon, je cafte aux modétateurs, qu'il te banissent parce
que tu es en train de faire dériver ce topic,
et Dieu c'est que c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:51

je vais commencer par relire le fil sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:38

lu sur le site des inrocks

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 RTEmagicC_rayon-mort-260_01.jpg

Citation :
Le Rayon de la mort est la dernière histoire de la série Eightball, qui comprend également David Boring et Ghost World. Tournant autour de ses thèmes de prédilection (solitude adolescente, intégration compliquée dans la société…), Clowes met en scène un jeune orphelin qui acquiert des superpouvoirs avec lesquels il se venge de ceux qui se mettent en travers de son chemin. Par ailleurs, Daniel Clowes publiera un roman graphique inédit, Wilson.

Parution chez Cornélius à la rentrée de septembre.
Le Rayon de la mort (Cornélius). Sortie le 18 mars.

http://indiepulp.blogspot.com/2009/07/dq-wins-rights-to-daniel-clowes-wilson.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:56

Maryvonne a écrit:

Citation :
Clowes met en scène un jeune orphelin qui acquiert des superpouvoirs avec lesquels il se venge de ceux qui se mettent en travers de son chemin.

Bien réaliste alors, c'était mon rêve quand j'avais 15 ans et je ne pense pas avoir été la seule. J'y jetterai peut-être un oeil du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:06

CoolInfo!
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 12:11

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Eightball_07022009_113547

Excellent Daniel Clowes, pièce indispensable de la bd "underground" américaine.

Je viens de relire l'excellent recueil "eight ball"!

Un de mes auteurs favoris avec R.Crumb et Charles Burns!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:06

alligator427 a écrit:
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Eightball_07022009_113547

Excellent Daniel Clowes, pièce indispensable de la bd "underground" américaine.

Je viens de relire l'excellent recueil "eight ball"!

Un de mes auteurs favoris avec R.Crumb et Charles Burns!

Je le feuillette de temps en temps... Je ne sais pas pourquoi, je le trouve un peu "en-dessous" des autres ce Eight ball.
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
Espoir postal



Messages : 20
Inscription le : 15/03/2010

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:14

Oui, il est plutôt inégal ce "eightball", sûrement dû au fait que ce sont des planches sorties dans divers fanzines, à des époques différentes.

Bon c'est vrai que "Ghost World" est bien plus prenant. "David Boring" également, et je ne parle même pas de "comme un gant de velours pris dans la fonte", avec l'histoire du chien sans queue ni tête (une boule de poils quoi!), qu'il faut nourrir avec une seringue! [Comic] Daniel Clowes - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:09

Moi, j'ai été conne : eigthball je l'ai acheté en VO, comme une geek.
Alors, j'ai eu beau prendre le dico, je ne suis pas sure d'avoir tout saisi.

Dans une autre vie, je serais bilingue (et sexy).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:45

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 51VgR8hwX9L._SL500_AA300_

L'histoire d'un ado devenu bedonnant qui a un super pouvoir,
héritage de son père disparu trop tôt.
Cet ado n'est pas spécialement populaire, n'a pas spécialement d'amis,
la découverte de sa singularité va perturver cet équilibre précaire.

De cools dialogues (comme d'hab), une colorisation qui varie selon les époques,
des amitiés particulières. Une valeur sûre, même s'il ne se placera pas dans le top
du top de Clowes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:22

Et encore un ! (mais en anglais cette fois-ci)
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 1085628-gf

Et c'est du lourd !
La Bd est composée de "gags" d'une page centrés autour de son personnage principal, Wilson.
Avec, les changements de styles graphiques qui lui sont propres, oscillant entre le roman graphique bien réaliste, et le strip de journal.
Au fil des pages, ils composent un portrait de complet de Wilson.
Qui est-il ?
Un vieux misantrope fan de son chien qui veut renouer avec son ex femme (devenue protistuée, dit-il) afin de se rapprocher de sa fille (qui a été adoptée) pour combler sa solitude.
Un portrait d'anti-héros comme on les adore. Cynique à souhait.
Un enfoiré qui arrive à nous rendre triste malgré tout.

Certaines planches sont tout simplement géniales (et acerbes).

Des extraits :
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Wilson-clowes
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Wilson-clowes-fragment

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:55

Queenie a écrit:


Je le feuillette de temps en temps... Je ne sais pas pourquoi, je le trouve un peu "en-dessous" des autres ce Eight ball.

Je viens pour ma part de le terminer et je l'aime ! aime
Le fait que l'on passe d'une histoire à l'autre, d'un style vintage/gros pixels colorés à un style en noir et blanc, d'une scène en 4 cases à une histoire en plusieurs pages -bref : la diversité du bouquin ! lui procure un avantage indéniable par rapport à d'autres de ces albums.

Quelques extraits parmi mes préférés :

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Mini_799418eightball
Enculer les mouches

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Mini_430286eightball_1
Donner son opinion

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Mini_123066eightball_2
Zubrick

Le rayon de la mort, je l'avais moins apprécié en revanche... Peut-être parce qu'il traçait trop dans le sillon des super-zéros, thème bien sympathique cinq minutes mais qui commence à être un peu trop ressassé en ce moment. Bref, je n'y ai pas vu d'originalité spéciale et j'ai même eu du mal à retrouver le style habituel de Clowes (eh oui, j'aime bien avoir mes petites habitudes lorsque je lis une BD).

Quant à Ghost World, que puis-je en dire ? dentsblanches Cet album est culte, et puis c'est tout. L'adaptation en film est à la hauteur... Du bon goût jusqu'au bout !

Prochaine étape avec Wilson, que je m'en vais de ce pas boulotter à la bibliothèque diablotin (lorsque les plus rapides que moi l'auront rendu bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:46

Maryvonne a écrit:
Et encore un ! (mais en anglais cette fois-ci)
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 1085628-gf

Et c'est du lourd !
La Bd est composée de "gags" d'une page centrés autour de son personnage principal, Wilson.
Avec, les changements de styles graphiques qui lui sont propres, oscillant entre le roman graphique bien réaliste, et le strip de journal.
Au fil des pages, ils composent un portrait de complet de Wilson.
Qui est-il ?
Un vieux misantrope fan de son chien qui veut renouer avec son ex femme (devenue protistuée, dit-il) afin de se rapprocher de sa fille (qui a été adoptée) pour combler sa solitude.
Un portrait d'anti-héros comme on les adore. Cynique à souhait.
Un enfoiré qui arrive à nous rendre triste malgré tout.

Certaines planches sont tout simplement géniales (et acerbes).

Des extraits :
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Wilson-clowes
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Wilson-clowes-fragment


Eh ben... il vire vraiment très aigri, cynique, grinçant. Un personnage qu'on bafferait bien pour sa méchanceté "gratuite", mais qu'on finit par trouver tellement touchant, et marrant, et "vrai".

Il est terriblement seul. Il dit des choses cruelles, parce que le monde l'est avec lui.

Il y a des bouts terribles, à relire. Même si ça me touchera toujours moins que Ghost World, Ice Haven ou David Boring. Ce Wilson est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
clashette
Plume timide



Messages : 14
Inscription le : 09/09/2010
Localisation : PROVENCE

[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:19

Queenie a écrit:
Maryvonne a écrit:
Et encore un ! (mais en anglais cette fois-ci)
[Comic] Daniel Clowes - Page 2 1085628-gf

Et c'est du lourd !
La Bd est composée de "gags" d'une page centrés autour de son personnage principal, Wilson.
Avec, les changements de styles graphiques qui lui sont propres, oscillant entre le roman graphique bien réaliste, et le strip de journal.
Au fil des pages, ils composent un portrait de complet de Wilson.
Qui est-il ?
Un vieux misantrope fan de son chien qui veut renouer avec son ex femme (devenue protistuée, dit-il) afin de se rapprocher de sa fille (qui a été adoptée) pour combler sa solitude.
Un portrait d'anti-héros comme on les adore. Cynique à souhait.
Un enfoiré qui arrive à nous rendre triste malgré tout.





Eh ben... il vire vraiment très aigri, cynique, grinçant. Un personnage qu'on bafferait bien pour sa méchanceté "gratuite", mais qu'on finit par trouver tellement touchant, et marrant, et "vrai".

Il est terriblement seul. Il dit des choses cruelles, parce que le monde l'est avec lui.

Il y a des bouts terribles, à relire. Même si ça me touchera toujours moins que Ghost World, Ice Haven ou David Boring. Ce Wilson est très bon.

Très bon en effet, je viens juste de le lire.Pour moi, c'est bien plus que très bon.
C'est un trésor de cynisme et terriblement touchant.
J'ai ADORE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Daniel Clowes   [Comic] Daniel Clowes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comic] Daniel Clowes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comic] 2d
»  [Comic] Batman
» [Comic] Alan Moore
» [Comic] Ralf König
» [Comic] Warren Ellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: