Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Sigrid Undset [Norvège]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:39

J'essaierai de me plonger dans Olav Audunsson d'ici quelques mois (l'as-tu lu, Arabella ?).

Et si Kristin Lavransdatter est volumineux, l'ouvrage est tout sauf intimidant. Même l'arrière-plan historique (et notamment la complexité des relations entre la Norvège et la Suède) est décrit avec beaucoup de clarté. Undset va à l'essentiel et se concentre sur une intimité, un vécu, des relations qui se nouent et qui se dénouent.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:41

Je ferai donc de Laxness et Undset des priorités. Je les avais déjà dans un coin après vos avis unanimes mais je n'ai que trop attendu...

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:58

Avadoro a écrit:
J'essaierai de me plonger dans Olav Audunsson d'ici quelques mois (l'as-tu lu, Arabella ?).

Oui, mais j'ai moins aimé celui-ci.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sigrid Undset [Norvège]   Sigrid Undset [Norvège] - Page 3 Icon_minitime

Sigrid Undset [Norvège]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3