Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Ca fait rire les oiseaux – Livres

Aller en bas 
+24
darkanny
Igor
bix229
Hank
Queenie
colimasson
rivela
Lafreizh
Le Bibliomane
Sophie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Nibelheim
K
domreader
Aeriale
animal
chrisdusud
Epi
Marie
mimi
coline
kenavo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:36

Je dois avoir perdu mon âme d'enfant alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:07



Petits problèmes pratiques


Etant donné un mur, que se passe-t-il derrière ?

Quel est le plus long chemin d' un point à un autre ?

Etant donné deux points A et B, situés à égale distance l' un de l' autre, comment faire pour déplacer B, sans que A s' en aperçoive ?

Le temps. Etant donné deux voyageurs, dont l' un est né en 19O3 et l' autre en 1890, comment feront-ils pour pour se rencontrer en 1944 ?


Psychologie. Comment vous représentez-vous une absence de poisson ? Faites un dessin.

Géographie. Où la Seine se jetterait-elle si elle prenait sa source dans les Pyrénées ?

Devinez ce que je vais dire.


Jean Tardieu : Un mot pour l' autre.[/color][i]

In : [b]Les dingues du nonsense. - Balland
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Ferdinand Hodler   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:07

Une de mes découvertes à la foire du livre de Leipzig est ce livre-ci :
Ferdinand Hodler par la caricature et la satire
de Matthias Fischer (édition bilingue français/allemand)

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 51LHrVtLSiL._SL500_AA300_

Citation :
Ferdinand Hodler sous l’angle de l’humour, la caricature et la satire

Une vaste étude consacrée à un aspect inexploré de la recherche sur Hodler, accessible à un large public

Caricatures et textes satiriques ont accompagné la carrière artistique de Ferdinand Hodler dès ses débuts dans les années 1870. Les quotidiens, les revues d’art et les journaux humoristiques ont fait de son oeuvre aussi bien que de sa personne des sujets favoris de commentaires et de réinterprétations satiriques. Les parodies – affectueuses aussi bien que caustiques – reflètent la place majeure qu’occupait Hodler dans les milieux artistiques internationaux. Matthias Fischer, historien de l’art, a effectué un travail de recherche remarquable qui l’a conduit à rassembler les sources contemporaines et à réévaluer la réception de l’oeuvre de Hodler dans la presse germanophone et francophone. C’est la première fois que le phénomène Ferdinand Hodler est appréhendé sous l’angle de la caricature et de la satire – une tranche d’histoire tout à fait éclairante, présentée sous une perspective originale. [Présentation par l'éditeur Benteli]

Quelques pages du livre sont reproduites chez Benteli, ici.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:45

- Pourquoi les jeunes veuves en deuil sont elles si belles ?

- Se métamorphoser en boeuf, ce n' est pas encore se suicider.

- Ce n' est point parce que l' on preche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles.

LICHTENBERG, 1742-1799. Aphorismes
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:41

DIVINATION. -

Art de fouiner dans l' occulte. Il y a autant d' espèces de divination qu' il y a de variétés fructifères du crétin fleurissant et de l' imbécile hatif.

Ambrose BIERCE : Le Dictionnaire du diable. - Poche Club

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:26

Vaut mieux en rire...


Lettres d’insultes (2008) de John-Harvey Marwanny


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Lettre10

Pour laisser une idée de l’intérêt éventuel que j’ai pu accorder à ce livre, j’aurais aimé, à la manière de John-Harvey Marwanny, écrire une lettre d’insultes les plus fleuries. Parcourant les unes à la suite des autres les missives les plus platement injuriantes et les plus tristement monotones de ce livre, j’imaginais déjà une liste des plus beaux noms d’oiseaux que je pourrais adresser à l’auteur, et une lettre longue de plusieurs pages s’écrivait déjà dans la partie critique de mon hémisphère gauche. J’aurais voulu déplorer la faible consistance des lettres, inversement proportionnelle à leur taux de clichés, ou encore la pusillanimité du choix de leur destinataire, s’opposant à une fanfaronnade gratuite de jurons prépubères. Quel ne fut pas mon désarroi lorsque, arrivant enfin à la dernière page de ce pourtant court recueil, je tombai sur cette dernière lettre : « Vous souhaitez vous plaindre de la médiocrité du présent ouvrage ».


Effectivement, je souhaitais me plaindre des Lettres d’insultes de John-Harvey Marwanny, et je souhaitais avant tout me moquer d’un auteur qui, en insultant tout le monde, aurait oublié d’insulter le plus beau, c’est-à-dire lui-même. Mais la surprise naît de la monotonie des injures précédentes, et c’est lorsqu’il s’agit de se prendre en grippe contre lui-même que John-Harvey Marwanny se montre le plus pertinent –prouvant ainsi une imperfection qui ne serait que partielle. Aussi ne pouvons-nous que nous incliner lorsqu’il imagine la lassitude de son lecteur confronté à son recueil : « En 30 petites pages (dont à peine 15 de texte), vous parvenez tout de même à utiliser 13 fois le mot « merde », 11 fois « con », 10 fois « putain », 11 fois « couille » et ses divers synonymes et deux fois « trou du zob » ! » car, en effet, nous aurions pu espérer un peu plus d’imagination dans le déferlement des insultes qu’un banal « vous êtes une bande de gros cons » ou « une promotion de merde dans ta boîte de merde » -ce que n’importe quel enfant balbutiant qui n’aurait pas encore fini d’apprendre à lacer ses chaussures serait déjà capable de prononcer.


Enfin, parce que ce commentaire indigné commence à devenir plus long que le livre lui-même, je conclurai en ces mots pertinemment adressés par John-Harvey Marwanny à lui-même :


« Cinq euros pour une déjection pareille ! Il faut le voir pour le croire. Pour ma part, la prochaine fois que j’aurai besoin d’une crotte, je recourrai à ma production personnelle. »


La boucle est bouclée, et je vous laisse tout le loisir de me faire parvenir vos plus plates injures pour n’avoir pas assumé jusqu’au bout ma prétention à insulter dignement John-Harvey Marwanny.


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 97829510


Citation :
-Vous avez encore perdu au Loto ou à l’Euromillion-

Au fil des ans, j’ai bien gagné quelques dizaines d’euros par-ci par-là, mais j’ai claqué au final l’équivalent de 6000 euros pour vos jeux débiles. 6000 euros bordel ! A ce prix-là, j’aurais pu payer une nouvelle paire de mamelles à ma grosse ! Ou aller aux putes une bonne centaine de fois : ça m’aurait peut-être un peu plus décongestionné le bulbe.


Z'en voulez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:04

90 livres/films cultes à l'usage des personnes pressées (2010) de Henrik Lange


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Couv110 livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Couv210

On pourrait décrire ce livre à la façon des 90 livres et des 90 films qu’il passe en revue, et cela donnerait :


« Henrik Lange a vu et lu plein de trucs. Un jour, il se dit que ce serait dommage de ne plus se souvenir de tout ça. Alors il écrit un bouquin pour résumer chaque film et chaque livre culte qu’il a englouti, le tout en quatre cases de bande dessinée. Et non content de spoiler ces œuvres, il se fout en plus de leur gueule ! On aura tout vu… »


Twitter a fait des ravages. Hérésie, quand tu nous tiens ! En passant en revue l’index des œuvres que ce livre vide de leur suc corporel, on frisonne d’horreur. Des livres cultes tels que « 1984 », « L’étranger », « Factotum », « La conjuration des imbéciles », « Dix petits nègres »… sont réduits à peau de chagrin et ridiculisés sans que ça ne sente jamais la provocation gratuite. Henrik Lange accomplit brillamment cet exploit en se contentant de nous prouver qu’il est possible de ramener n’importe quelle réalisation à ce qu’elle est vraiment c’est-à-dire, dans une perspective nihiliste : rien.


Henrik Lange n’utilise pas de ce comique lourd qui lasse au bout de trois pages. Il ne cherche pas à faire rire le lecteur gratuitement mais le prend justement à contre-courant et ne le flatte jamais. Le message sous-jacent serait le suivant : lecteur, voici la preuve que tu as perdu ton temps à lire des bouquins finalement pas très instructifs, souvent débiles, et qui auraient pu se résumer en deux lignes. Il n’empêche… si l’on essaie à notre tour de faire le même travail pour chaque livre que nous avons lu et aimé (c’est bien cela que signifie « livre culte », non ?), on comprendra rapidement que cela n’est pas évident… On appréciera donc d’autant plus les fiches récapitulatives d’Henrik Lange qu’on connaîtra les livres qu’il traite. Et pour les autres… il faudra soit passer son chemin en puriste des chutes, soit prendre le risque de découvrir les fins parfois surprenantes de certaines œuvres pour apprécier jusqu’au bout l’humour ravageur d’Henrik Lange. Pour ma part, le choix n’a pas été difficile à faire…


Voici un livre qui pourrait nous faire regretter nos années collèges. Les 90 livres cultes à l’usage des personnes pressées auraient pu nous servir d’appui pour tous les commentaires et rédactions à rédiger en devoirs à la maison. Mais ce livre et les 90 films cultes à l’usage des personnes pressées sauront également trouver leur utilité dans la vie de tout adulte désireux d’impressionner ses camarades de conversation en faisant briller sa haute culture littéraire et cinématographique… à condition de ne pas entrer dans les détails, et de ne pas prendre au pied de la lettre toutes les interprétations parfois délirantes d’Henrik Lange... et comment savoir ne pas être son dupe, sinon en lisant vraiment les œuvres qu’il répertorie dans son manuel à l’usage des personnes pressées ?


Quelques-uns pour le plaisir...


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Americ10


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Crime_10


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Culte_10


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Culte_11


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Culte_12


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Culte10


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 En_att10


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Recher10
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:53

Je suis au pays d'En attendant Godot ce soir. mouton 


- Tu as vu que dans Rock Star, y'a ton chouchou ?
- Lequel ?
- Timothy Olyphant.
- Cool ! Mais il doit avoir un look de coco dans ce film.
- Ah bon c'est un film sur le communisme ?
- Hein ?
- Quoi hein ?
- Quel rapport avec le communisme ?
- Un look de coco ?
- Aaaaaaah mais non ! T'as le look coco, pas de doute coco, t'as le look qui te colle à la peau !

- J'ai besoin de vacances.

mdr2 

Et j'avais raison !

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 2001_r10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:43

Lu ici :
Citation :
" Daniel Kehlmann's new novel is just out in Germany and, as widely reported in the German press (though I can't find the original Süddeutsche Zeitung article online), he reports that Amazon, in recommending books to him, recommends his own works. He thinks they have it right: ideally, he says, writers should write the books they would most like to read -- and many don't (and, he suggests: "da liegt gewissermaßen ihr Problem" -- in essence: that's what they're doing wrong). And so, he says, he finds validation in the algorithm -- that tells him he's doing something right."
Donc, l'écrivain Daniel Kehlmann (qui a son fil ici) a dit que, quand il va sur le site de commerce en ligne Amazon, Amazon lui recommande la lecture de ses propres livres.
Il a dit qu'il trouvait que c'était bien : idéalement, les écrivains devraient écrire les livres qu'ils voudraient lire - ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

Est-ce que Sartre se serait vu recommandé les livres de Camus ? Voltaire ceux de Rousseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:53

depuis ses débuts il est un petit rigolo qui aime bien parler de lui-même Razz
je dirais qu'Amazon ne fait autre chose que réagir à ses visites sur leur site, donc, je présume qu'il est allé lire les commentaires en rapport avec un de ses livres... et du coup, le site lui recommande d'autres lectures de cet auteur Cool
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:56

kenavo a écrit:
depuis ses débuts il est un petit rigolo qui aime bien parler de lui-même Razz
je dirais qu'Amazon ne fait autre chose que réagir à ses visites sur leur site, donc, je présume qu'il est allé lire les commentaires en rapport avec un de ses livres... et du coup, le site lui recommande d'autres lectures de cet auteur Cool
rire 
Voilà, c'est aussi ce que pense celui qui a écrit le petit texte (Orthofer). Il se demande aussi s'il n'est pas passé par Amazon pour acheter une palanquée d'exemplaire de ses livres (pour les offrir, faire tapisserie chez lui, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:11

Enigmes littéraires extraordinaires (2009) de Stéphanie Bouvet


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Enigme10

Extraordinaires ? Allons, n’exagérons pas… en quelques lignes, la solution des énigmes proposées dans ce livre est dévoilée. Mais pour y parvenir par soi-même, il faudra parfois y consacrer du temps. On aimerait crier plus souvent « Eurêka ! » mais il faut le reconnaître : on s’abandonne souvent à la facilité pour ne pas se tarauder trop longtemps sur la même page.


Stéphanie Bouvet nous soumet une soixante d’énigmes parmi lesquelles, outre les classiques rébus, devinettes et charades, on découvrira de plus énigmatiques lipogrammes, logogriphes ou arithmorèmes -des noms bien compliqués lorsqu’on découvre de quoi il s’agit vraiment. Certaines de ces énigmes doivent surtout leur gloire à leur auteur. Si on retrouve ainsi les célèbres écrivains de l’OuLiPo, on apprendra que d’autres écrivains se sont également laissés prendre au plaisir des jeux de mots. Victor Hugo n’a pas seulement écrit Les Misérables : il s’est aussi investi dans des charades des plus légères aux plus alambiquées, qui mettent non seulement notre raisonnement mais aussi nos connaissances culturelles à l’épreuve. Autre chose : comment se faire comprendre par un type particulier de destinataire sans éveiller les soupçons d’autres éventuels lecteurs ? George Sand et Alfred de Musset ont su user du romantisme désuet pour s’envoyer de torrides missives tandis que dans un contexte moins frivole, les Résistants ont également déployé une imagination et une ruse à toute épreuve…


Toutes les énigmes proposées dans ce livre ne semblent malheureusement pas dotées d’une aussi fameuse paternité. Stéphanie Bouvet n’indique pas la provenance des énigmes bâtardes : relèvent-elles de son inventivité ou de la culture populaire ? Outre quelques énigmes redondantes et quelques casse-têtes tirés par les cheveux, il faut reconnaître que la plupart d’entre elles sont surprenantes et donneront peut-être envie de devenir un inventeur à son tour.


Enigme George Sand, Alfred de Musset :

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Enigme11


Réponse:



Citation :
Saurez-vous résoudre cette charade –relativement facile si vous êtes perspicace !- imaginée par l’auteur des Misérables ?
« Mon premier est bavard,
Mon second est oiseau,
Mon troisième est café,
Mon tout est une pâtisserie. »

Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:41

Les 1000 & 1 lundis (2008) de Plonk & Replonk


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 1001-l10

Lundi 7 décembre. Les pommes de terre en robe des champs dansent sur un air printanier.
Lundi 13 janvier. Offrez de véritables noix de coco perlières des Jardins du Luxembourg à votre dulcinée.
Lundi 29 janvier. Verdun : souvenez-vous de la garde devant les dernières réserves de sable.


Plonk & Replonk réhabilite le lundi sous toutes ses formes. Jour habituellement condamné à l’opprobre, symbole du retour dans « la Station de Métro Enchantée où vous attendent des centaines de milliers de petits lutins », le lundi est un jour qui se montrera tour à tour féérique, familial, militaire, capitaliste, parisien, champêtre, météorologique ou mondain. Et quelle représentation plus merveilleuse de ces lundis qu’une succession de cartes postales antiques, passées à la moulinette décorative d’un Plonk & Replonk dont le goût poussé pour l’humour noir se mêle à un sens de l’absurde que les Monty Python n’auraient pas renié ?


Lundi 63 janvier. Le soldat inconnu, sa femme et ses cinq enfants posent sous l’Arc de Triomphe.
Lundi 51 janvier. Livreur d’atome brut en 1890.


Une année contient plus de lundis qu’elle ne veut bien le laisser croire. Plonk & Replonk, tout suisse qu’il est, retient l’attention de congénères curieux. Si Pierre Dac a pu écrire la revendication suivante : « Dans ces temps difficiles, nous devons lutter pour que, tous les matins, chaque petit Français puisse manger un Petit Suisse et réciproquement », revendiquons à notre tour le droit à ce que chaque petit être humain puisse, tous les lundis matins, ouvrir son Plonk & Replonk, s’inspirer de l’absurde synergie de ses cartes postales et de leurs commentaires, pour apporter une féérie désenchantée à la plus désolante journée de la semaine.



livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Le_pro10
Le prototype du premier téléphone mobile


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Plonk_10

Citation :
La famille est une cellule de base qui constitue la trame du tissu social dans lequel est taillé et cousu l’indispensable caleçon de l’humanité.
Sans famille donc, pas de tissu social, d’où pas de caleçon. Que nous reste-t-il ? Une humanité nue, laissée à elle-même, ne pensant qu’à forniquer dans les taillis et ravalée à l’état de bête sauvage.

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Les_do10
Les dormeurs du Val


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Plonk_11


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Plonk_12

Citation :
L’économie est un sujet sérieux avec lequel on ne saurait plaisanter.
Science exacte au même titre que la belote, le tarot et la lecture des entrailles de poulet, elle possède l’avantage intrinsèque de pouvoir commenter et expliquer son fonctionnement a posteriori, à partir des conséquences, et non l’inverse.


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Petite10
Petite brise sur l'Atlantique


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Plonk_13


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Plonk_14


livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Plonk10
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:50

Ah, merci! Very Happy 

Avec Glen Baxter, je ne connais pas d'illustrateurs plus réjouissants.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:50

Sagesse du bon voisinage

Le Sage a dit :

"Le voisin est un animal nuisible assez proche de l' homme" (Desproges)

Mais nous sommes, hélas, le voisin de nos voisins.

Aime donc ton voisin comme toi-meme, mais n' oublie pas d' arroser régulièrement la haie de thuyas qui vous sépare.

Jacques A. Bertrand : Le Sage a dit. - J' ai lu



livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Bertra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   livres - Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait rire les oiseaux – Livres
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Ca fait rire les oiseaux...
» Coup de coeur du jour
» Le rire en poésie
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: