Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ca fait rire les oiseaux – Livres

Aller en bas 
+24
darkanny
Igor
bix229
Hank
Queenie
colimasson
rivela
Lafreizh
Le Bibliomane
Sophie
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
Nathria
Nibelheim
K
domreader
Aeriale
animal
chrisdusud
Epi
Marie
mimi
coline
kenavo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:33

Et n'oublions pas La conjuration des imbéciles de Toole : oui je sais, je reviens encore à ce livre mais c'est pour une bonne cause thérapeutique!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:38

ce n'est pas vraiment un livre drôle ou que drôle mais ça donne un gigantesque sourire : Au bord de l'eau (<- vous cliquez et vous êtes sur le fil)

il y en a trop dans cette gigantesque histoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:51

animal a écrit:
ce n'est pas vraiment un livre drôle ou que drôle mais ça donne un gigantesque sourire : Au bord de l'eau (<- vous cliquez et vous êtes sur le fil)

il y en a trop dans cette gigantesque histoire Cool

Tu as raison, il y a des passages dedans qui m'ont fait franchement rigoler. Comme celui où le "bonze tatoué" sème la terreur dans le jardin d'un monastère (si je ne me trompe pas). Très drôle car complètement exagéré.
Le reste est plus truculent et réjouissant qu'hilarant en fait, un peu comme Rabelais. Un délice en tous cas, cette histoire. Si ça n'était pas si long, je relirais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:40

chrisdusud a écrit:
Et n'oublions pas La conjuration des imbéciles de Toole : oui je sais, je reviens encore à ce livre mais c'est pour une bonne cause thérapeutique!
Ne crains pas d'y revenir Chrisdusud, moi aussi j'en remets une p'tite couche parce que celui-ci est incontournable pour moi itoo.
...Un monument de kitschissisme!

conciliabule Et Tanner m'a bien fait rire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 11:44

Un de mes souvenirs de lecture les plus drôles, un livre qui me faisait éclater de rire puis rougir dans le métro lorsque tout le monde me regardait est : The Snapper de Roddy Doyle (aujourd'hui en 10/18) - je ne sais pas ce qu'il donne à la traduction mais l'anglais vernaculaire des quartiers populaires de Dublin y était pour beaucoup dans le comique. En fait j'avais vraiment aimé la trilogie (The Van aussi était très drôle).


Dernière édition par domreader le Jeu 1 Mai 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:23

Un roman qui m'a fait beaucoup rire : Menteur de Patrick Cauvin, ou les aventures d'un mythomane dont les mensonges ont toujours des conséquences désastreuses. Mon préféré de l'auteur.

Les Ecritures de Cavanna, la Bible revue et corrigée par l'humour hara-kiri. Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:31

Ce qui me fait sourire plus que rire (mais sourire large tout de même!Very Happy ) ce sont les sketches de Raymond Devos...Matière à rire, A plus d'un titre...
Et c'est brillant!
Sans dessus dessous
(Raymond Devos)

Actuellement, mon immeuble est sens dessus dessous. Tous les locataires du dessous voudraient habiter au-dessus. Tout cela parce que le locataire
qui est au-dessus est allé raconter par en dessous que l'air que l'on respirait à l’étage au-dessus était meilleur que celui que l'on respirait à l’étage en dessous.

Alors, le locataire qui est en dessous a tendance à envier celui qui est au-dessus et à mépriser celui qui est en dessous.
Moi, je suis au-dessus de ça.
Si je méprise celui qui est en dessous, ce n'est pas parce qu'il est en dessous, c'est parce qu'il convoite l'appartement qui est au-dessus, le mien.

Remarquez . . . moi, je lui céderais bien mon appartement à celui du dessous à condition d'obtenir celui du dessus.
Mais je ne compte pas trop dessus.
D'abord parce que je n'ai pas de sous. Ensuite, au-dessus de celui qui est au-dessus, il n'y a plus d'appartement. Alors, le locataire du dessous qui monterait au-dessus obligerait celui du dessus à redescendre en dessous.
Or, je sais que celui du dessus n'y tient pas. D'autant que, comme la femme du dessous est tombée amoureuse de celui du dessus, celui du dessus n'a aucun intérêt à ce que le mari de la femme du dessous monte au-dessus.
Alors, là-dessus ... quelqu'un est-il allé raconter à celui du dessous qu'il avait vu sa femme bras dessus, bras dessous avec celui du dessus ???
Toujours est-il que celui du dessous l'a su.
Et un jour que le femme du dessous était allée rejoindre celui du dessus,
comme elle retirait ses dessous ... et lui, ses dessus ... soi-disant parce qu'il avait trop chaud en dessous ... Je l'ai su .. parce que d'en dessous,
on entend tout ce qui se passe au-dessus ...
Bref! Celui du dessous leur est tombé dessus. Comme ils étaient tous les deux soûls, ils se sont tapés dessus. Finalement, c'est celui du dessous qui a eu le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:51

Ah oui, j'aime beaucoup Devos, Coline !

Je note " La conjuration des imbéciles" de Toole Very Happy

"Vous plaisantez Monsieur Tanner" de Dubois m'intrigue.

"Au bord de l'eau" de Shi Nai'an (1000 pages pour chaque tome mais on n'est jamais perdu, s'exclamait Chimère enthousiaste - merci de le préciser !).

Quant à moi, excusez si je radote mais "l'élégance du hérisson" de Barbery, excellents souvenirs de lecture.
Ah ne pas oublier Desproges Oula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:32

Un roman anglais m'avait fait beaucoup rire (je ne sais pas si traduit c'est aussi drôle): Au lit! (Time for bed) de David Baddiel. C'est sur les déboires d'un insomniaque.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:36

Nezumi a écrit:
Un roman anglais m'avait fait beaucoup rire (je ne sais pas si traduit c'est aussi drôle): Au lit! (Time for bed) de David Baddiel. C'est sur les déboires d'un insomniaque.


Il faudrait que je trouve ce livre (s'il est traduit de l'Anglais sinon je vais passer à côté de pas mal de choses!)dans lequel je pourrais peut-être un peu me retrouver...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:46

Il y a un autre livre qui m'a fait souvent sourire, c'est "Haute Fidélité" de N. Hornby.
Il s'agit de l'histoire d'un homme, immature, disquaire, et qui adore faire des listes ! L'histoire raconte une partie de sa vie et les références à la musique anglaise y sont constantes.
Moi j'ai bien aimé !

Par contre j'ai trouvé "vous descendrez" du même auteur sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:02

Le livre de Baddiel fait penser à Hornby, c'est un peu le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:04

chrisdusud a écrit:
Il y a un autre livre qui m'a fait souvent sourire, c'est "Haute Fidélité" de N. Hornby.
Il s'agit de l'histoire d'un homme, immature, disquaire, et qui adore faire des listes ! L'histoire raconte une partie de sa vie et les références à la musique anglaise y sont constantes.
Moi j'ai bien aimé !

Par contre j'ai trouvé "vous descendrez" du même auteur sans intérêt.
Idem sur toute la ligne Very Happy
Autant je me suis amusée avec "Haute Fidélité", autant j'ai vite abandonné "Vous descendrez", aucun intérêt jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:05

domreader a écrit:
Un de mes souvenirs de lecture les plus drôles, un livre qui me faisait éclater de rire puis rougir dans le métro lorsque tout le monde me regardait est : The Snapper de Roddy Doyle (aujourd'hui en 10/18) - je ne sais pas ce qu'il donne à la traduction mais l'anglais vernaculaire des quartiers populaires de Dublin y était pour beaucoup dans le comique. En fait j'avais vraiment aimé la trilogie (The Van aussi était très drôle).
Trop bon, mais je les ai surtout plus "vus" que "lus" innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:06

coline a écrit:
Nezumi a écrit:
Un roman anglais m'avait fait beaucoup rire (je ne sais pas si traduit c'est aussi drôle): Au lit! (Time for bed) de David Baddiel. C'est sur les déboires d'un insomniaque.


Il faudrait que je trouve ce livre (s'il est traduit de l'Anglais sinon je vais passer à côté de pas mal de choses!)dans lequel je pourrais peut-être un peu me retrouver...Very Happy

Je l'ai lu il y a trop longtemps pour le chroniquer, mais voilà un article pour te donner une idée Wink . Clic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca fait rire les oiseaux – Livres   Ca fait rire les oiseaux – Livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca fait rire les oiseaux – Livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait rire les oiseaux...
» Coup de coeur du jour
» Le rire en poésie
» [Art] Livres objets-Livres d'artistes
» La pratique de la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: