Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Californie.

Aller en bas 
+7
Bédoulène
Queenie
Mordicus
Slayeras
coline
animal
Pois
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

La Californie. Empty
MessageSujet: La Californie.   La Californie. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:27

Premier voyage pour moi, et certainement pas le dernier en tout cas. Ca a été une expérience fabuleuse, et une grande découverte, très enrichissante, je trouve. 10 jours fabuleux aussi, j'imaginais même pas. En tout cas, je n'ai plus qu'une envie, c'est de voyager un peu partout, et bien sûr, retourner là haut le plus vite possible, il y a encore tellement de choses à voir, en 10 jours on ne peut faire qu'une infime partie, et j'espère repartir en Californie le plus vite possible. Ca fait un peu bizarre, car au retour en France, j'avais (j'ai) l'impression de n'être jamais partie là haut. Et puis, ça me manque beaucoup, la vie ici et là haut et tellement différente, et j'ai l'impression que tout cela est si loin derrière moi.

Je vais organiser mes photos et faire un post par jour et par ville, sinon ça risque d'être un peu brouillon, et ça risque bien d'arriver au compte goutte (même si je vais essayer de tout mettre en ligne ce week end). Et je vais aussi essayer de pas trop écrire, parce que si je commence, je ne m'arrêtes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:53

1er Jour : Paris > San Francisco.

C'est là que tout commence, se lever à 2heures pour rejoindre l'aéroport de Roissy CDG, à Paris. L'attente avant de prendre l'avion, première fois pour moi, et j'ai pas choisi la destination la plus proche. En effet, l'avion peut s'avérer être très très long. humeur Donc après 2 heures d'attente dans l'aéroport, à passer les controles de sécurité, et à faire les boutiques, l'embarquement arrive. Départ initialement prévu pour 10h15, enfin on est jamais à l'abri d'un petit retard d'une demi heure. L'avion roule, se met en place, mais ne décolle pas Suspect , stressée puissance mille que j'étais. Et puis finalement, c'était rien. Juste l'attente qui est longue, 13 heures, quand on est pressée d'arriver, c'est interminable. Surtout quand on passe par le Groenland. Evil or Very Mad . Enfin, après toutes ces heures derrière nous, on arrive enfin. Beau temps, là haut, ciel bleu sans nuage, un peu le contraire de la France, en ce moment. Après être parti à 10h45, on se retrouve à San Francisco à 12h30. L'adaptation commence, neuf heures de décalage, ça va être dur. Petit tour d'horizon de la ville, l'après midi.



(Photos à suivre,... et promis, je n'écris plus autant)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:02

Citation :
et promis, je n'écris plus autant
hé ! ... mais non ! danse...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:13

animal a écrit:
Citation :
et promis, je n'écris plus autant
hé ! ... mais non ! danse...

Nous voulons les mots et les images...content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:26

Pas de bon reportage sans commentaires avec les photos, Pois. Nous attendons la suite avec impatience. oui

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:17

Nezumi a écrit:

Spoiler:

Moi pareil...
Je l'ai trop écouté ce cher Julien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Slayeras
Posteur en quête
Slayeras


Messages : 93
Inscription le : 26/02/2008
Age : 46

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:39

oui, des photos !!!!!!! swing

J'adore les US, alors please........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com/
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:11

Jour 1 : Paris > San Francisco
Alors, après les 13 heures d'avion, petit tour d'horizon de la ville, un petit avant goût.


La Californie. Dscn1410Alors, tout d'abord à l'aéroport.

La Californie. Dscn1411Premier avant goût de l'Amérique. Ciel bleu sur SFO, on a de la chance, à ce qu'il parait, c'est pas tout le temps comme ça, c'est plus brouillard, et temps couvert. Et aussi les bus scolaires, beaucoup plus attrayants que ceux de chez nous.

La Californie. Dscn1412La mairie de San Francisco, et les feux et les passages piétons bizarres (Deux bandes, par contre il y a une "main" qui indique si on doit passer ou non, avec le décompte des secondes, très pratique)

La Californie. Dscn1413Combien de voies ? 4 ? Bon, au moins c'est sur qu'on est pas en France. En fait, à San Francisco, les gens changent très régulièrement de voitures, tout les 3-4 ans, et donc il y a principalement des voitures neuves, ça fait très bizarre.

La Californie. Dscn1510Une rue, toute droite, typiquement américaine.

La Californie. Dscn1511 Encore.

La Californie. Dscn1512Les immeubles commencent à prendre de l'altitude, on arrive dans le quartier plus 'affaires', le quartier nouveau.

La Californie. Dscn1513Les escaliers typiques, qui donnent sur la rue.

La Californie. Dscn1514

La Californie. Dscn1515

La Californie. Dscn1516Encore des escaliers.

La Californie. Dscn1517Un parc, Alano Square, qui surplombe la ville. D'ailleurs à SFo, il y a des parcs tous les 600 mètres pour que chacun puisse bénéficier d'un petit espace de verdure, puisse jouer au baseball, tous les jeunes américains jouent dans les parcs.

La Californie. Dscn1518De la verdure.

La Californie. Dscn1519Vue sur la ville en arrière plan, mais aussi sur des maisons victoriennes très chères. C'est là qu'a été tourné le film Madame Doubtfire.


Bon, suite pour demain, y a déjà de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:23

(Hé mais emmenez-moi dans vos valises bordel!)

Troll de Voyage!
Mange beaucoup, montre les choses du doigt, baragouine l'anglais, supporte le train, l'avion, le bateau après un seul dégueulis. Goûte tout ou presque, sait défendre, tient presque l'alcool.

Pour vos prochaines vacances, pensez Troll !

...

(Ceci était un communiqué en faveur de l'insertion des Trolls et autres Bêtes Grognantes. Pour votre santé, lisez la notice d'emballage)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptySam 3 Mai 2008 - 9:29

waou c'est tellement gigantesque que ça me donne l'impression qu'il y a plus d'humain. Ville fantôme. Me rappelle les images de certains films.
ça t'a fait quoi comme sensation d'être une chtite au milieu du gigantisme architectural? (rien que pour ça, j'avais adoré les descriptions de Céline dans Voyage au bout de la nuit, c'était fascinant, j'adorerais vivre ça)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptySam 3 Mai 2008 - 9:30

Mordicus a écrit:
Goûte tout ou presque

ahah
maintenant j'imagine un pti Troll en train de poser ses babines sur tout ce qui traîne ! C'est comme ça qu'il marque son territoire le Troll ? A grand coup de bave?
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptySam 3 Mai 2008 - 11:36

Queenie a écrit:
ça t'a fait quoi comme sensation d'être une chtite au milieu du gigantisme architectural? (rien que pour ça, j'avais adoré les descriptions de Céline dans Voyage au bout de la nuit, c'était fascinant, j'adorerais vivre ça)

Ben, en fait, ça peut paraître étonnant, mais ça m'a rien fait. J'avais l'impression d'être chez moi, dans ma ville, c'est très agréable à vivre la haut, les gens sont très sympathiques, assez souriants, et ils viennent directement vers les gens, donc pas mal de contact, chose que je ne trouve pas en France. Et puis, au niveau de l'architecture, SFo n'est pas la ville la plus impressionante, loin de là, je dirais plutôt Las Vegas, avec toute la démesure. Il y a beaucoup de petites maisons, et plus d'immeubles dans les quartiers d'affaires, les boutiques..., donc c'est quand même assez restreint. Par contre, on se perd très facilement dans toutes ses rues.
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptySam 3 Mai 2008 - 12:01

Jour 1 : suite.

La Californie. Dscn1520Gros plan sur les 6 maisons victoriennes.

La Californie. Dscn1521Vue sur la ville

La Californie. Dscn1522Le parc Alano Square.

La Californie. Dscn1523Eglise très moderne.

Sur les hauteurs de la ville :

La Californie. Dscn1524

La Californie. Dscn1525

La Californie. Dscn1526Parce que les routes 'tordues', ça existe aussi.

La Californie. Dscn1527La ville, et l'Océan.

La Californie. Dscn1528Pour les plus observateurs, le Golden Gate.

La Californie. Dscn1529

La Californie. Dscn1530Le jardin des fleurs.

La Californie. Dscn1531

La Californie. Dscn1532Et là, on se croirait au bord de la plage. ❤

La Californie. Dscn1533Au bord de l'Océan, même s'il est à 14°.

La Californie. Dscn1534Encore un parc.

La Californie. Dscn1535

La Californie. Dscn1536Golden Gate Bridge.

La Californie. Dscn1537

La Californie. Dscn1538Océan.

La Californie. Dscn1539


Et le soir, on avait quartier libre pour aller manger, mais on devait pas revenir trop tard parce que bon, faut pas trop traïner le soir dans les rues, y a des clochards pas très nets, de la drogue... Et puis, donc on était revenu à l'hotel tranquillement, en se faisant acoster par plusieurs personnes louches, on avait décidé de rentrer très vite, et de se coucher. Et à 11h00, on tape à notre porte, et tout, et donc on va ouvrir, et puis il y a les profs et plein de gens de notre groupe qui sont là tous affolés, mais aussi soulagés, ils avaient cru qu'on s'était perdu, et tout, ils étaient près à appeler la police, et nous on dormait comme des masses, on a rien entendu Sleep Sleep. Et aussi, en face de notre hotel, il y avait un sex shop, et les gens qui y allaient étaient assez bizarres. Par contre, la nuit, on entend souvent les sirènes des pompiers, qui sont d'ailleurs bien gentils.

Vu que le premier jour de notre voyage correspondait avec la date de la flamme olympique, il y avait pas mal de manifestants en ville, et plein de sirènes de police, pour le convoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptySam 3 Mai 2008 - 21:33

Merci Pois pour ces belles photos et tes commentaires.

à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 31

La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:51

Pour la suite, je pense que ce ne sera pas avant jeudi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Californie. Empty
MessageSujet: Re: La Californie.   La Californie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Californie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: