Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Candidatures, programmes ou questions les concernant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Lun 12 Mai 2008 - 22:45

Tu en as mis du temps à te décider Basketball

cheers tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Mar 13 Mai 2008 - 0:27

Queenie a écrit:
pas très très clair ton explication, surtout ça :

Citation :
Dans ce cas, d’insérer le lien du fil à
l’endroit adéquat dans la liste en copiant le lien qui se situerait au
dessus du nouveau puis en remplaçant l’adresse et le texte apparent du
second par ceux du nouveau fil.

grosso modo, moi je pensais qu'on copiait le lien d'un nouveau fil créé, qu'on le collait au bon endroit dans la liste et basta. On rajoute evidemment +1 au nb des auteurs chroniqués, et voilà, non ?

mais là cette histoire de remplacer une adresse et un texte apparent du second par ceux du nouveau fil.. je vois pas...
On peut difficilement copier le lien vu qu’il n’existe pas, existe seulement le fil…on copie donc le lien d’un autre fil (je dis celui au dessus de la future place du lien à insérer par commodité mais cela peut être n’importe lequel) et on change l’adresse et le nom, plus simple que de taper la commande et moins générateur d’erreurs…pour simplifier on ouvre 2 fenêtres, une sur la liste des auteurs et l’autre pour naviguer dans les rubriques littéraires, mais cela est fastidieux et fait beaucoup de copier/coller.
Le texte apparent est le nom et le prénom de l’auteur.

Je conseille de ne pas le faire un par un sinon c’est ingérable du fait que l’on a plus de date butoir pour se repérer dans les fils. L’idéal c’est de le faire une fois par semaine (15 à 20 liens en moyenne) sinon après ça fait beaucoup à faire...

LaChose
Superviseur

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Mar 13 Mai 2008 - 1:08

Arabella a écrit:
Cela me rassure Queenie, je n'avais pas compris non plus, je pensais comme toi Wink

Est -il est possible de copier une partie de l'index dans un endroit invisible aux participants où il serait possible de s'exercer, pour être sûr que ce sera parfait en vrai ?
Voilà, j’ai crée une rubrique Entraînement (en bas du forum) visible qu’aux administrateurs et à toi (modérateur).
Tu peux y faire tous les essais que tu veux. J’y ai crée un fil avec uniquement une vingtaine de liens d’auteurs si tu veux d’en servir comme base… Wink

Arabella
Sphinge incisive

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Mar 13 Mai 2008 - 8:33

En fait Portouverte, j'avais tenu ce genre de listes dans un autre forum, qui n'existe plus, et je faisais selon la technique de copier coller d'une autre fenêtre.
Mais si ta technique est plus fiable, je veux bien essayer et voir ce que cela donne, merci d'avoir ouvert la rubrique Entrainement, je vais essayer demain, car là je dois aller au travail, et comme je ne serais pas de retour avant au mieux 21 heures...
La périodicité d'une fois par semaine est parfaite pour moi, je ne pourrais pas faire tous les jours.
Et si quelqu'un se sent plus à même de le faire, qu'il n'hésites pas à le dire innocent

Epi
Escargote Zen

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Jeu 15 Mai 2008 - 12:15

C'est un travail fou qu'il est difficile d'assumer, alors bravo Queenie pour ta candidature flower

mimi
Sage de la littérature

Inscription le : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 6:55

Merci Queenie !! flower
Aeriale
Léoparde domestiquée

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 7:10

Oups! J'avais oublié de remercier Queenie pour sa candidature Very Happy
Merci à toi et à Sousm' et bien sûr, tu peux compter sur nous pour t'aider en cas de besoin (hormis l'aspect technique tu t'en doutes innocent )
Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 9:39

Queenie a écrit:

il me faut quelqu'un vraiment de sûr pour s'occuper de la liste des auteurs
Merci Arabella

Citation :
et une autre (ou la même hypra motivée) pour s'occuper du vote des auteurs du mois.

Personne ?? (Sousm' ça te dirait pas de continuer à gérer ça ?)

Queenie
...

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 9:40

ah oui.

et merci pour vos remerciements.

j'espère que j'aurais les biscottos assez solides pour soutenir la charpente.

sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 11:11

Queenie a écrit:
Citation :
et une autre (ou la même hypra motivée) pour s'occuper du vote des auteurs du mois.

Pourquoi pas...faudra me donner accès aux 2 rubriques concernées... innocent
kenavo
Zen Littéraire

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 14:16

Queenie a écrit:
C'est bien que j'ai attendu.. je voulais proposer Sousmarin de continuer avec les auteurs du mois - sinon j'aurais proposé mon aide.. Very Happy

Sénèque
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 16:20

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
C'est bien que j'ai attendu.. je voulais proposer Sousmarin de continuer avec les auteurs du mois - sinon j'aurais proposé mon aide.. Very Happy
Moi, je préférerais que l’on change un peu donc je te propose de m’en occuper pour juin puis je te passe la main. Wink
Arabella
Sphinge incisive

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 17:14

Il faudrait que l'on se mette d'accord sur les dates des passations de charges, je croyais que tout interviendrais après le vote. J'ai manipulé dans la section Entrainement, je pense pouvoir m'en sortir. J'ai compris le pourquoi de la procédure de Portouverte, en fait procéder en copiant le lien au-dessus permet tout simplement de copier la mise en page, ce qui fait gagner du temps.

Mais bon, en fréquentant assidument l'index des auteurs, je me suis dis que cela devenait compliqué à utiliser, tout simplement à cause du nombre d'auteurs, il y a 4 pages et savoir sur quelle page se trouve telle ou telle lettre n'est pas évident. Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir une page par lettre, il y aurait un sous-menu, comme par exemple, Nos lectures du passé, et à partir de là avoir accès à un fil de présentation (qui se trouve actuellement en tête de l'index) puis un fil par lettre de l'alphabet.

Enfin je dis ça comme si c'était facile à faire, même si tout le monde trouverait que c'est une bonne idée, il faudrait m'expliquer comment faire.

Et je vote pour Kenavo pour s'occuper des auteurs du mois diablotin diablotin diablotin

LaChose
Superviseur

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 18:00

La passation se fera le 1er juin comme prévu. Au nouvel administrateur ensuite de nommer ses nouveaux modérateurs et de répartir les tâches.
La mise à jour de la liste des auteurs est effectivement assez délicate à effectuer du fait du nombre important des auteurs mais je crois que ton idée alourdirait encore plus le travail puisqu’il faudrait que tu navigues sur 28 fils différents (avec le fil de présentation et le fil des « spécifiques ») pour l’insertion des nouveaux auteurs…mais cette liste par lettre sera peut être plus facile à visualiser pour les consultations… jemetate

Pour le faire, l’administrateur crée une sous rubrique dédiée à la liste des auteurs puis tu ouvres un fil par lettre en copiant/ collant les posts de la liste actuelle. Une fois fait, tu supprimes la liste actuelle. Pour finir, l’administrateur change les liens (portail/accueil/rubrique) qui amènent à la liste et éventuellement fait une copie de la nouvelle liste.

De toute façon, je mettrais la liste à jour au 31/05/08 et ferais une copie, tu pourras donc tenter des manipulations sans trop de risque. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Ven 16 Mai 2008 - 19:07

Citation :
Au nouvel administrateur ensuite de nommer ses nouveaux modérateurs et de répartir les tâches.
Comme cela va-t-il se passer ? Y aura-t-il un appel aux candidatures pour les futurs modérateurs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidatures, programmes ou questions les concernant   Aujourd'hui à 10:36

Candidatures, programmes ou questions les concernant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant