Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Historique et Règles de l’élection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaChose
Superviseur


Messages : 1101
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

MessageSujet: Historique et Règles de l’élection   Mar 6 Mai 2008 - 13:13

Il est temps de rentrer dans l’ère de la démocratie…


Je démissionne donc du poste d’administrateur.

En tant que Portouverte, qui aura le titre de superviseur, je nommerais les racines (groupe composé des membres que j’estime essentiels au forum), contrôlerais l’équité des bannissements, ferais respecter la constitution (en cours d’élaboration - elle devra obtenir l’accord de la majorité absolue des racines et toute future modification devra obtenir 2/3 des voix pour être adoptée – elle s’impose à l’administrateur) et m’occuperais de l’élection de l’administrateur.
Tout le reste sera de la responsabilité de celui-ci et de son équipe de modérateurs qu’il nommera et animera à son gré suivant la politique de son choix.
L’administrateur sera élu par les racines (voir la composition du groupe dans la barre de commande à Groupes) pour une durée d’un an. Son éviction en cours de mandat pourra se faire directement sur demande d’au moins 2/3 des racines (2/3 des modérateurs pourront demander un vote des racines) à Portouverte. Dans ce cas, un nouveau vote sera organisé.
Lors de toute élection, Portouverte assurera l’intérim pendant l’ouverture du vote.

Les candidatures sont ouvertes à tous les membres.
L’élection se fera à 2 tours. Les 2 candidats obtenant le plus de voix au premier s’affronteront au second ; celui qui obtiendra le plus de voix lors du second sera élu pour un an.
Les candidatures en duo sont acceptés, dans ce cas le second de liste aura le poste de modérateur général pour un an et de remplaçant potentiel de l’administrateur en cas de démission ou de révocation par les racines ; dans le cas inverse, l’administrateur nommera le modérateur général à son gré mais celui-ci ne pourra le remplacer que par intérim (vacances ou courtes absences).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 inclus, le vote aura lieu et sera visible par tous en temps réel du 21 au 31 inclus.
La prise de fonction sera effective le 1er juin 2008.

_________________
Un seigneur au repos tend à se retourner dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Historique et Règles de l’élection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée : les nouvelles règles de l'élection présidentielle font polémique
» Les règles et vous ?
» Historique des navires
» Historique du 9RG
» Cherche le Dictionnaire Historique du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote :: Spécial élections de l’administrateur et votes sur la constitution-
Sauter vers: