Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+36
Epi
darkanny
Sigismond
Bédoulène
Heyoka
Milly
CécileChip
IzaBzh
Antinea
lilie
odrey
Camille19
Maline
FrançoisG
Harelde
eXPie
krys
Marko
Lalaym
Roderick Usher
Thérèse
kenavo
Lucretius
Solitude
coline
majeanne
Chatperlipopette
Aeriale
Héri
Arabella
Queenie
bulle
Marie
Steven
sousmarin
lyana79
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 7:10

oui ce doit être sympa avec H. Poirot ! les Dix petits nègres inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:46

Contente de lire ton enthousiasme kenavo... car tout comme toi j'ai longuement hésité avant de relire un Agatha Chritie mais à la différence de ton expérience j'ai été plutôt déçue... Il s'agissait de Meurtre en Mésopotamie (parce que l'histoire de l'Irak me passionne) et non seulement je m'y suis un peu ennuyée mais j'ai trouvé la langue de Christie pas du tout passionnante ! A retenter donc ! (et j'ai aussi envie de lire son livre La romancière et l'archéologue...).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:58

shanidar a écrit:
Il s'agissait de Meurtre en Mésopotamie
comme je l'ai dit, je viens de lire mon premier Poirot, mais je connais toutes les adaptations avec David Suchet... et même si on peut prendre en compte qu'il y a eu des changements pour faire de cette histoire un téléfilm, je mets Meurtre en Mésopotamie dans la catégorie ‘faible’… même ‘très faible’ Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:33

Selon moi, il y a tellement de chef d'oeuvre d'Agatha Christie que du coup les autres histoires paraissent très faibles ^^.
Ca serait sympa une lecture commune Agatha Christie, non ? Ca me donnerai l'occasion de compléter ma collection dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 6:33

oceanelys a écrit:
Ca serait sympa une lecture commune Agatha Christie, non ?  
c'est une idée qu'on peut retenir, certes
concernant ma participation - cela dépend du moment parce que là, je viens déjà de lire deux polars pendant un été, c'est une exception pour moi, je ne suis pas trop branchée sur ce domaine...
mais si plus tard dans l'année (tiens, Le Noël d'Hercule Poirot serait aussi bien dans notre LC autour de Noël Wink ) où l'année prochaine, oui, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:10

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Aa130 / agatha christie - Agatha Christie - Page 8 A353
The Adventure of the Christmas Pudding / Christmas Pudding
Citation :
Présentation de l’éditeur
« Dans Christmas Pudding, je me suis fait plaisir car cette aventure évoque pour moi le délicieux souvenir des Noëls de mon enfance. » Agatha Christie

En ce qui concerne Hercule Poirot et Noël, le plus célèbre livre est certainement Le Noël d’Hercule Poirot. Mais puisque je connais toutes les adaptations des nouvelles et romans du fameux détective, je me suis décidée pour le pudding.

Il ne s’agit que d’une nouvelle et elle fait partie d’un recueil (mais les autres ne m’ont pas inspiré des idées de Noël et j’ai donc opté dans la version anglaise pour l’unique nouvelle autour du pudding).

On ressent bien qu’il s’agit d’un souvenir d’Agatha Christie.
J’adore cette histoire, surtout qu’il n’y a pour une fois pas de mort, seulement une petite intrigue d’un bijou volé.

On a donc tout le temps de déguster l’atmosphère d’un Noël anglais à la campagne. L’idée qui ne plait pas à Poirot, lui qui aime tellement la ville, mais qui a tout pour charmer le lecteur.

Lecture plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 21:29

ce style anglais me manque, je ne l'ai pas encore retrouvé en lecture. J'ai "Poirot quitte la scène" à la maison et que je n'ai jamais osé lire, j'ai peur d'être trop triste à la fin honte
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2016 - 6:42

oceanelys a écrit:
J'ai "Poirot quitte la scène" à la maison et que je n'ai jamais osé lire, j'ai peur d'être trop triste à la fin honte
jamais lu, mais vu l'adaptation... et c'est terrible... je ne vais jamais le revoir, n'en parlons pas de le lire...
je te conseille de choisir pluôt un autre de son oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:51

merci Kénavo, ça me conforte dans mon idée. J'en ai lu pas mal, je pense avoir au moins 30 de ces romans à la maison et j'espère les avoirs tous un jour. Il y a plusieurs titres que je n'ai jamais trouvé ni à la vente ni à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé





agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   agatha christie - Agatha Christie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: