Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+36
Epi
darkanny
Sigismond
Bédoulène
Heyoka
Milly
CécileChip
IzaBzh
Antinea
lilie
odrey
Camille19
Maline
FrançoisG
Harelde
eXPie
krys
Marko
Lalaym
Roderick Usher
Thérèse
kenavo
Lucretius
Solitude
coline
majeanne
Chatperlipopette
Aeriale
Héri
Arabella
Queenie
bulle
Marie
Steven
sousmarin
lyana79
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:31

Pour Harelde, et tout ceux qui ont lu Poirot quitte la scène, vous pouvez lire le spoiler. Pour les autres, je vous donne la fin, donc ne lisez pas. diablotin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:24

Steven a écrit:
Pour Harelde, et tout ceux qui ont lu Poirot quitte la scène, vous pouvez lire le spoiler. Pour les autres, je vous donne la fin, donc ne lisez pas. Agatha Christie - Page 4 722735

Spoiler:
Yes !
Ca me dit effectivement quelque chose !
Il était pas mal tout de même celui-là.
Agatha Christie - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:07

Je remonte ce post pour dire simplement qu'Agatha Christie était ma préférée durant mon adolescence...

Je me vois très bien les relire aujourd'hui, tant je garde un bon souvenir de cette écriture simple, claire et des ces machinations indescriptibles...

À l'époque, selon ma prof de Français, les livres d'Agatha Chrisite ne valaient pas grand chose...

Cet avis m'avait choqué...

Et cette prof avait perdu mon estime...

Vive Agatha Christie !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:13

Agatha Christie est née le 15 septembre 1890 à Torquay, nous fêtons donc aujourd'hui son 120e anniversaire.
tchintchin à tous ceux qui aiment se perdre dans ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:17

Happy Birthday Agatha!

Champagne!

Agatha Christie - Page 4 41qf8410
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:24

mais oui, pourquoi pas tchintchin

je ne vais pas me perdre dans ses romans au futur.. mais dans le set de la série Miss Marple

Agatha Christie - Page 4 A55

avec Joan Hickson, la plus fidèle adaptation de toutes celles qui existent, bien que Margaret Rutherford est plus "classe" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:18

Je dois être un affreux macho, j'ai toujours bien aimé les romans avec Hercule Poirot et je n'ai jamais pu finir un roman avec miss Marple.
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:59

L'anniversaire des 120 ans de la naissance d'Agatha Christie fêté en page d'accueil de Google.es bravo

Agatha Christie - Page 4 Agatha10
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:32

FrançoisG a écrit:
Je remonte ce post pour dire simplement qu'Agatha Christie était ma préférée durant mon adolescence...

Je me vois très bien les relire aujourd'hui, tant je garde un bon souvenir de cette écriture simple, claire et des ces machinations indescriptibles...

À l'époque, selon ma prof de Français, les livres d'Agatha Chrisite ne valaient pas grand chose...

Cet avis m'avait choqué...

Et cette prof avait perdu mon estime...

Vive Agatha Christie !

Sur le plan de la langue, je dois dire que je suis d'accord avec ta prof, car ses romans n'ont rien d'extraordinaire à ce niveau là. Par contre, impossible de dire qu'ils ne valent rien dans l'absolu ! Ils font aussi partie de mes meilleurs souvenirs de lecture du début de mon adolescence, j'ai rarement pu retrouver un roman policier qui m'a autant tenu en haleine que les siens. Les intrigues sont, pour certains, vraiment extraordinaires !

Steven a écrit:
Je dois être un affreux macho, j'ai toujours bien aimé les romans avec Hercule Poirot et je n'ai jamais pu finir un roman avec miss Marple.

Dans ce cas je suis moi aussi macho (bien que de sexe féminin ) ? rire J'ai toujours été beaucoup plus enthousiasmée quand Poirot mène l'enquête, ce personnage est vraiment excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:31

Dans mes souvenirs, je trouvais que bien souvent, Agatha Christie se servait du prétexte "intuition féminine" pour la réussite de Miss Marple. Et que les romans que j'ai entamé avec elle étaient tirés par les cheveux.

L'intuition féminine ça ne vaut pas les petites cellules grises... (et j'y crois pas à l'intuition féminine)
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:31

Steven a écrit:
(et j'y crois pas à l'intuition féminine)

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:30

C'est mon auteur préféré! J'adore. Moi aussi je l'ai découvert au collège. Le premier que j'ai lu est "les dix petits nègres". Et ensuite j'ai enchainé. Ce livre je l'ai relu 2/3 fois. Aujourd'hui j'ai la collection complète en broché de toutes les couleurs. ça me fait une bibliothèque super. Elle ma couté une fortune mais quand on aime...

Moi aussi je préfère Poirot à miss marple. Par contre, les adaptations TV de ses romans ne sont pas très réussi je trouve, bien que le personnage de Poirot est très ressemblant.

D'ailleurs F.Rivière a sorti un livre "Agatha Christie, duchesse de la mort". Il faut que je l'achète, lol
Revenir en haut Aller en bas
Antinea
Espoir postal
Antinea


Messages : 28
Inscription le : 15/09/2010
Age : 46
Localisation : Orléans

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:58

J'ai eu aussi ma période "Agatha Christie" et "Conan Doyle" durant mon adolescence. "Les dix petits nègres" était également mon roman préféré, Mais entre Hercule Poirot et Sherlock Holmes, j'ai toujours préféré le deuxième Very Happy . Mais cela fait un bail, que je n'ai pas lu un roman policier, ouh là. Ce n'est plus trop ma tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:37

lilie a écrit:
Par contre, les adaptations TV de ses romans ne sont pas très réussi je trouve, bien que le personnage de Poirot est très ressemblant.

Plutôt d'accord avec toi. Les adaptations librement inspirées d'A.Christie sont bien mieux réussies je trouve, comme Mon petit doigt m'a dit et Le crime est notre affaire, de Pascal Thomas, et plus récemment la série d'enquêtes du commissaire Larosière diffusées sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:09

Je viens de lire deux livres d'Agatha. Le meurtre de Roger Ackroyd et Le noël d'Hercule Poirot

Le premier, je ne my étendrai pas trop, est le premier roman où apparait Hercule Poirot - c'est ce qui est écrit sur la page de garde. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'il repose sur une imposture et qu'il ne m'a pas emballé.
Le Noël d'Hercule Poirot par contre est un régal. Il nous plonge dans une famille anglaise bourgeoise, avec son lot de fâcherie, ses réconciliations de circonstances, ses drames et son meurtre. Le style de Christie s'adapte à merveille avec le milieu dans lequel elle place son détective qui lui même s'y retrouve comme un poisson dans l'eau. Je n'ai pas lu grand chose d'elle ; jusque là, mes préférés étaient Cinq petits cochons et Le crime de l'Orient express. Le Noël d'Hercule Poirot les rejoint pour constituer mon tiercé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: