Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Parc Oriental - Maulévrier

Aller en bas 
+8
Aeriale
Madame B.
rivela
Bédoulène
Chatperlipopette
coline
feuilllle
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:37

Je ne connaissais pas non plus. Magnifique ces couleurs automnales...
Merci pour les photos Kena et Nezumi!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:04

merci pour cette balade.. que de bons souvenirs de ma journée passée dans ce parc.. j'ai envie d'y retourner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:11

Merci Maddy, Aériale et Kenavo!

Oui, un moment très agréable, avec une petite pause thé là-haut près de la boutique c'était cool.

Pour les photos par contre, les gens étaient super pénibles à jeter des tonnes de pain aux canards, il y avait des gros bouts tout détrempés qui flottaient sur le lac devant mon viseur. Sans compter des papiers carrément. Suspect
Mais à part ces petits détails, c'est toujours aussi beau et zen. Faut revenir! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:21

Nezumi a écrit:
Mais à part ces petits détails, c'est toujours aussi beau et zen. Faut revenir! sourire
c'est prévu.. et puisque je l'ai vu la première fois en printemps, je voudrais bien y retourner en automne la prochaine fois.. peut être l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:26

ce qui est embêtant avec l'automne, c'est qu'il faut venir à la bonne période pour avoir les plus belles couleurs. Comme tu le vois, passé la mi-octobre les arbres sont encore bien verts, j'ai été privée d'érables rouges et de gingko jaunes.... Et le parc ferme le 15 novembre. Faut choisir la bonne fenêtre! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:36

Nezumi a écrit:
Faut choisir la bonne fenêtre! sourire
oui, en effet.. en plus avoir du beau temps serait de préférence.. bon j'ai le temps de voir cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 23:37

Merci beaucoup Kenavo pour ce lien et pour les photos et les explications  content .
C'est vraiment bien fait ça. Il y a des passionnés dans le monde !
J'ai l'impression qu'on a présenté ce jardin dans une émission à la télé il y a quelques ans, Arthe ou France 5, non ?
Il y avait plein de jolies carpes colorées dans un étang, non ?
Sinon il y a un autre jardin japonais quelque part ?
Il y a des passionnés du jardin zen partout ?
Ou bien ai-je simplement confondu et mélangé avec un documentaire sur le Japon ?
Je ne sais plus.

J'ai également regardé tes photos des estampes de HIROSHIGE. C'est beau ! Je les adore !
J'aime HOKUSAÏ aussi  sourire .

J'ai une question.
Quelqu'un m'a dit que quand un français propose à une femme ;
"Je veux te montrer mes jolies estampes japonaises. Peux-tu venir chez moi ?"
Cela veut dire que "voulez-vous couchez avec moi ce soir ?"
Est-ce vrai ?  confused 
(c'est vrai qu'il y a aussi des estampes érotiques et très crues... Suspect )


Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Dim 11 Mai 2014 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 23:54

Toujours pas allé au parc du Maulévrier...

Différentes tailles ou partiellement japonais ou japonisants il y en a d'autres. Le Maulévrier étant le plus grand je crois ?


L'expression des estampes japonaises est plutôt utilisée comme boutade il me semble (mais on entend de ces trucs des fois... ).


Dernière édition par animal le Dim 11 Mai 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:43

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très gentil  content .
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:51

Pas du tout Ariane. Quand quelqu'un te propose de te montrer ses estampes japonaises, c'est qu'il t'invite à faire un scrabble chez lui. A ce propos, je viens d'acquérir une magnifique estampe japonaise. Cela te dirait de la voir? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:43

Maulévrier? Bien envie d'y aller un jour. C'est un peu loin de chez moi mais je retiens. Le parc est même indiqué sur Google maps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier   Parc Oriental - Maulévrier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Oriental - Maulévrier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: