Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anne-Marie Chapouton

Aller en bas 
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Anne-Marie Chapouton Empty
MessageSujet: Anne-Marie Chapouton   Anne-Marie Chapouton EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:00

Anne-Marie Chapouton est née en 1939 à Millau dans l'Aveyron. Petite fille, elle passe sa vie à l'étranger, en Tunisie, en Holande et aux Etats- Unis .
De retour en France, elle vit depuis au pied du Lubéron.
" Comme dans L'année de Mistouflon, Janus le chat des bois se situe dans la région où j'habite. C'est d'ailleurs, un lieu de rêve où je peux écrire en paix, en silence.
Je ne sais pas exactement comment est né en moi le personnage de Janus. Il est vrai que je n'aime pas la chasse et j'ai eu un chat roux qui a justement disparu à l'époque de la chasse. Mais je crois que cette histoire est surtout celle d'une solitude transformée par l'amitié, puis, plus tard, par l'amour..."
(notes de l'éditeur)

Anne- Marie Chapouton a aussi écrit :
L'année du Mistouflon
Millie et la petite clé
Le retour de Biscotte Mulotte
Un creux dans le mur


Anne-Marie Chapouton Janus_11

Janus est un chat.
A la mort de sa maîtresse il est banni des hommes, alors il s'enfuit ...Mais il n'a guère plus de chance jypeurien chez les animaux de la forêt: ils le rejettent , eux aussi ...
Janus est seul...
Mais un jour Cloche un jeune écureuil croise sa route... Et les voilà partis dans une grande aventure : l'amitié... tousensemble Jusqu'à ce qu'ils croisent Fleur flower , une jolie chatte ! Janus est aux anges ... ange Mais Cloche n'est pas de cet avis ! colere

Extrait: Cool
Mais bientôt une petite voix le fait sursauter :
- Janus c'est moi, c'est Cloche. C'est moi, réveille-toi !
Janus ouvre les yeux. La boule rousse saute de joie.
- Janus, je me suis sauvé. Viens, on va s'amuser. J'ai une idée: promène-moi sur ton dos. Ce serait drôle ! Je pourrais glisser sur ta tête, et plop ! je me retrouverais devant ton museau. Et tu ferais semblant de me manger.
- Oh! gémit Janus, ne me parle pas de manger en ce moment. regarde ce que j'ai fait. Cloche regarde la pie allongée raide sur le sol.
- Tu l'as tuée ?
- Oui, répond Janus d'une voix très fatiguée.
- Tu ne l'as pas mangée ?
- Je n'avais pas faim du tout, avoue Janus très bas.
- Mais, dit Cloche, on ne ...
- Ah ! crie Janus, furieux, tu ne vas pas me faire la morale! Il ne me manquerait plus que ça, vraiment!
Cloche est très surpris par la voix méchante du chat. Il réfléchit un moment, puis décide deposer quand même sa question:
- C'est quoi la "borale" ?



J'ai apprécié Very Happy ce livre , il a ses moments forts en émotions! Il y a peu d'illustrations dans le livre , mais ces illustrations prennent souvent une page complète !!

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
 
Anne-Marie Chapouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: