Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché

Aller en bas 
+31
GrandGousierGuerin
eXPie
Heyoka
MartineR
topocl
zazy
Exini
darkanny
Constance
Arabella
mimi54
traversay
shanidar
Maline
Harelde
Livvy
Epi
uolav
bix229
rivela
Marie
Eve Lyne
Marko
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Bédoulène
coline
Héri
Aeriale
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:56

kenavo a écrit:

surtout qu'il faut s'imaginer que ce lac est le réservoir d'eau potable du Luxembourg.. donc, on sait bien ce que les nageurs font dans l'eau innocent
plutôt pas y penser le moment qu'on boit de l'eau du robinet mdr2

affraid Ou carrément éviter l'eau du robinet. rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:24

kenavo a écrit:
tu es un petit lustucru
mdr2 C'est quoi cette expression ? Trop mignon !

Donc, ne pas boire d'eau du robinet si on va au Luxembourg, vaut mieux le savoir quand même rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:23

Epi a écrit:
kenavo a écrit:
tu es un petit lustucru
mdr2 C'est quoi cette expression ? Trop mignon !
Very Happy expression à la Kenavo


et vous pouvez naturellement boire sans problème de l'eau du robinet par ici.. ce n'est pas comme si l'eau du lac serait mis en ligne tout de suite, sans traitement rire

Pour vous rassurez: voici le site de SEBES (Syndicat des Eaux du Barrage d'Esch-sur-Sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:53

kenavo a écrit:
Et voilà quelques étapes de ma balade de ce matin

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5715


Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5716

différentes façons pour commencer un lundi de Pâques Wink

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5720
faire de la plongé

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5717

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5718
pêcher

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5719

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5721
La route qui mène vers le lac est appelée La Route du Genêt

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Dscn5722
Image de la ville qui se situe à l'entrée du Lac: Esch-sur-Süre



Steven, je ne suis pas allée aux différents endroits avec les plages.. surtout parce qu'on doit mettre la voiture trooooop loin et parcourir à pied les chemins pour arriver au lac et les parties en sable.. mais comme tu aimes la marche, je t'invite à venir découvrir cet endroit plein de charme et de charactère.. en fait je te suis reconnaissante, cela faisait 10 ans que je n'y étais pas allée.. et c'est magique tout au long du lac... Very Happy

Wa, que c'est beau! Bon, j'ai compris. Je n'irai jamais plus au Luxembourg en hiver, j'en ai gardé une image assez grise et austère, bien que la ville m'ait paru riche en elle-même (te fâche pas hein Kena
Suspect ) et depuis je ne suis jamais retournée.

Mais maintenant que l'on a une ambassadrice de renom et des petits nains pour nous servir, j'ai très hâte d'y revenir

swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:57

aucun soucis, je ne vais pas me fâcher Very Happy
surtout que l'hiver n'est vraiment pas la saison pour venir.. ou avoir pas de chance comme Marko et venir avec la pluie.. comme partout je pense que c'est le beau temps qui gagne déjà la moitié Wink
aeriale a écrit:
Mais maintenant que l'on a une ambassadrice de renom et des petits nains pour nous servir, j'ai très hâte d'y revenir swing
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:07

Jamais je ne m'étais penchée sur la géographie du Luxembourg, au point que je me l'imaginais hérissée de tours de bureaux, avec pléthore d'agences bancaires flottant sur un accueillant "Clearstream" ... bonjour
Wikipédia annonçant une superficie de plus de 5200 km2, je me demande où vous parvenez à caser toutes ces merveilles ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:30

Constance a écrit:
Jamais je ne m'étais penchée sur la géographie du Luxembourg, au point que je me l'imaginais hérissée de tours de bureaux, avec pléthore d'agences bancaires flottant sur un accueillant "Clearstream" ... bonjour
mdr2 ah oui.. voilà le sort si on se retrouve trop souvent avec des mauvaises nouvelles dans les journaux du monde entier Cool

Constance a écrit:
Wikipédia annonçant une superficie de plus de 5200 km2, je me demande où vous parvenez à caser toutes ces merveilles ... scratch
on y arrive.. il y a même encore plus d'espace vert que tours de bureaux.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:37

cheers on fait comme les grands: après Berlin et Paris, Luxembourg vote aussi un bourgmestre homosexuel (*)


Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 A1733
Xavier Bettel


* et je dis cela sans condescendance ou comme si cela méritait d'être mentionné, mais concernant la mentalité luxembourgeoise, je suis toute contente de voir que les gens sortent de leur 'petit monde'
et surtout j'ai un intérêt personnel parce que je connais Xavier depuis l'âge de 16 ans et c'est vraiment un personnage extraordinaire et je lui souhaite un grand succès ..
en plus j'habite la ville, je vais pouvoir suivre son travail de près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:39

Vous allez avoir un Luxembourg Plage ?
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:41

Harelde a écrit:
Vous allez avoir un Luxembourg Plage ?
rire
Xavier, qui est le "Mister-Fiesta" pour certains membres de la presse, serait capable de voter pour, oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:06

Us et coutumes


Kleeschen

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 A2353

Saint Nicolas

Citation :
Nicolas de Myre ou Nicolas de Bari, né à Patara, en Lycie, en 270, mort en 345, est un personnage de l'hagiographie chrétienne vénéré comme saint. La légende de saint Nicolas est à l'origine du personnage du Père Noël: les Hollandais exportèrent au XVIIe siècle la fête de Sint Niclaes ou Sinterclaes1 à la Nouvelle-Amsterdam, où, par déformation, « Sinte(r)claes » devint « Santa Claus ».

Il est saint patron des Lorrains, des Russes, des Fribourgeois, des Ovillois, des écoliers, des étudiants, des enseignants, des marins, des hommes et femmes souffrant de stérilité, des célibataires, des vitriers, des bouchers, des voyageurs. Suivant les régions, les notaires se placent sous la protection de saints différents parmi lesquels saint Lazare, saint Luc, sainte Catherine, mais le plus souvent saint Nicolas, saint Marc et saint Yves. Saint Nicolas intervint au IVe siècle pour sauver trois officiers (ou trois notaires) que la légende transforma en petits enfants sortant du saloir. Sans doute cet évêque a-t-il été choisi par les notaires de Paris pour avoir doté trois jeunes filles pauvres. De nos jours encore, c'est autour du 9 mai (Saint-Nicolas d'été) et du 6 décembre (Saint-Nicolas d'hiver) que se situent les principales assemblées de notaires.

Sa commémoration chrétienne le 6 décembre (qui tombe actuellement le 19 décembre dans les pays qui utilisent le comput julien pour les fêtes religieuses) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint-Nicolas, la tradition veut que les enfants qui, durant toute l'année, ont été sages, reçoivent des friandises, de nature variable selon les régions, et des cadeaux. Ceux qui n'ont pas été sages se voient offrir un martinet par le père Fouettard, ce qui est rare, car il est possible de leur pardonner s'ils se repentent.

Source: ICI

On ne connaît pas le Père Noël au Luxembourg, on fête le petit Jésus.
Mais de toute façon beaucoup plus important pour les enfants est le 6 décembre chez nous: c'est le Kleeschen (Saint Nicolas) qui vient avec des sucreries, des noix, des mandarines et surtout avec des jouets !!
Cette tradition est tellement ancré chez nous, les petits écoliers peuvent être plus que contents : c’est jour libre à l’école primaire pour le 6 décembre !!

Pour les adolescents il reste que cette journée va toujours être importante, on arrête simplement les jouets, souvent une assiette traditionnelle est encore de coutume d’offrir, parfois des couples aussi utilisent cette journée pour s’offrir un petit cadeau.. et en principe avec tout ce « conditionnement » pendant de longues années, par ici on aime beaucoup le Saint Nicholas, même si on n'est plus d'âge pour recevoir des jouets Very Happy
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 A2355
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:21

Celui en noir à côté, c'est le père fouettard ? Qu'est-ce que j'en avais peur quand j'étais petite rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:26

Epi a écrit:
Celui en noir à côté, c'est le père fouettard ? Qu'est-ce que j'en avais peur quand j'étais petite rire
oui.. il est redoutable diablotin
et si on n'étais pas sage, pas de cadeaux.. naturellement ce n'étais jamais le cas chez moi ange panne
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:18

Ils étaient trois petits enfants

qui s' en allaient glaner aux champs

tant son allés tant sont venus

que vers le soir se sont perdus

s' en sont allés chez le boucher

Boucher voudrais-tu nous loger

Entrez entrez petits enfants

Y' a de la place assurément

Ils n' étaient pas plutot entrés

que le boucher les a tués

les a coupés en p' tits morceaux

mis au saloir comme pourceaux

................................................

St Nicolas au bout de sept ans

Vint à passer dedans ce champ

Alla frapper chez le boucher

Boucher, voudrais tu me loger

.............................................

Le premier a dit : j' ai bien dormi

le second dit : et moi aussi

Et le troisième répondit :

je me croyais au paradis.

Vous devinez la suite... Saint Nicolas recolla les morceaux. Voilà comment s' écrivent les saintes légendes ! Sacré Nicolas, le notre, qui voudrait nous faire prendre des vessies pour des centrales nucléaires !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:25

Puisque j'étais très sage, le Saint Nicolas ne m'a pas oublié dentsblanches

Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 A1429
Vivian Maier ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché   Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus c’est petit, plus cela se prend un air: Grand Duché
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit, petit deviendra grand. L'enfance dans la peinture.
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Nos lectures nous ressemblent-elles ou ressemblons-nous petit à petit à nos lect
» C'est cela, oui.
» La domination masculine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: