Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Donna Tartt

Aller en bas 
+17
topocl
darkanny
shanidar
traversay
Epi
Flibustière
simla
Igor
Queenie
Bédoulène
Chouette
krys
odrey
Steven
Cachemire
sousmarin
Le Bibliomane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 0:17

J'avais eu la même impression que toi queenie, une sorte de distance et de mécanisme qui fait que tout coule de souce avec ou sans toi, l'histoire continue de façon normale même si les évènements sont étonnants. J'avais personnellement adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 14 Juil 2012 - 9:47

Je découvre ce fil qui fait remonter dans ma pal un livre acheté un peu en aveugle dans un vide grenier: "Le petit copain".
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 1:06

"Le petit copain" voici un roman noir superbe, haletant, Harriet en est l'héroïne, une famille brisée, le sud profond des Etats-Unis, le passage du monde de l'enfance à celui des adultes

Je le recommande, cette jeune auteure avait déjà écrit "le maître des illusions" enthousiaste

Qui connaît cet écrivain ?
Revenir en haut Aller en bas
Flibustière
Agilité postale
Flibustière


Messages : 884
Inscription le : 29/09/2012
Localisation : Paris

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 20:10

Le Maître des illusions. Quand j’ai lu le premier chapitre, très sombre, à l'écriture dynamique et concise, j’ai cru que ce livre était prometteur, et me suis calé le coussin dans le dos ! Les chapitres qui suivent jusqu’à la fin sont un grand flash-back, sur ce qui s’est déroulé jusqu'au drame.



Avant et après le drame, se sont des histoires de campus universitaires, six étudiants en grec ancien avec un gros penchant pour l’alcool et les drogues, un étrange professeur exclusif,un homme à part qui ne joue pas sur le même registre que ses collègues, des sortes de jeux de rôle inspirés de la Grèce antique, des sorties nocturnes avec des idées aussi noires que la nuit, des histoires à n’en plus finir de potaches alcoolisés qui n’ont plus d’émotion, plus rien d’humain.



C’est redondant, trop long… et fatiguant. Il m’a fallu une patience d’ange pour terminer ce livre qui aurait gagné à être plus concis.

C’est le premier roman de Donna Tartt, alors…
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: le Maître des illusions   Donna Tartt - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 1:07

Hello Flibustière bonjour

Je partage assez ton avis sur le livre en question quoique je l'ai lu il y a déjà pas mal de temps...je n'en ai pas gardé un souvenir aussi marquant que "le petit copain" Wink

Cela dit, les universités américaines fonctionnent d'une façon qui nous paraît assez étrange..à nous, avec ces "fraternités"...entre autres intense reflexion

Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:57

si elle fait comme Wally Lamb et sort un roman tous les dix ans, on pourrait s'attendre à une nouvelle sortie bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:13

Je ne sais pas pourquoi, j'associe toujours cet auteur à la chick lit, peut-être à cause de son nom jemetate
Il faut vraiment que je le note et que je fasse un essai.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:36

Epi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, j'associe toujours cet auteur à la chick lit, peut-être à cause de son nom jemetate

C'est à cause de sa soeur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:09

merci traversay ! d'être toujours aussi 'pata'

et sinon, je rejoins complètement le commentaire lapidaire mais efficace de Flibustière : Le Maître des Illusions commence en feux d'artifice mais tombe à l'eau trop rapidement, tout était pourtant réuni pour faire de ce livre un récit haletant mais le suspens fait rapidement défaut et les scènes se suivent sans créer de véritable intérêt... J'avoue avoir totalement renoncé à Tartt avec ou sans soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:14

traversay a écrit:
Epi a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, j'associe toujours cet auteur à la chick lit, peut-être à cause de son nom jemetate

C'est à cause de sa soeur
Spoiler:
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
simla
Envolée postale



Messages : 249
Inscription le : 10/01/2013
Age : 73
Localisation : Nouvelle calédonie

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Dona Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 1:15


Non, pitié, donne lui une chance impatient content


Essaie " le petit copain".... c'est vraiment bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:17

krys a écrit:
si elle fait comme Wally Lamb et sort un roman tous les dix ans, on pourrait s'attendre à une nouvelle sortie bientôt ?

C'est fait avec "Le Chardonneret"  joie
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:38

Tu l'as lu ?

Il m'est tombé des mains, au sens littéral rassure-toi: ayant écopé par erreur d'un exemplaire à gros caractères, cela m'a tellement gênée, ainsi que son poids et son épaisseur, que j'ai arrêté ma lecture. Je vais me procurer une édition plus agréable!
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:52

J'ai lu en extrait (dispo sur ma Kindle)
je ne pense pas que je l'achèterai, je touve qu'il y a trop de blabla et de digressions peu intéressantes pour la trame du récit, si trame il y a.

Je reste sur une seule impression, le dépaysement et l'ambiance particulière qu'avait provoqué en moi Le maître des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:32

Digressions, tu as dit digressions ? miammiam 
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Donna Tartt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donna Tartt   Donna Tartt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donna Tartt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donna Leon
» Voyage à Venise [INDEX 1ER MESSAGE]
» Donna Leon - Commissario Brunetti
» La donna del lago /Garnier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: