Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King

Aller en bas 
+52
ArenSor
Hanta
Silveradow
Menyne
domreader
Madame B.
HamsterKiller
GrandGousierGuerin
kenavo
Marfygne
Heyoka
SCOman
Chymère
topocl
colimasson
Maestro
shanidar
tina
odrey
Lamouette
SarahCerise
Suny
Ladisloevy
Marko
Chichi
pierre de jade
Hexagone
GreatGatsby
darkanny
cecile
Epi
eXPie
krys
Babelle
Antigone
animal
Oreiller
Miss Tics
K
katleen
Hindie
Cannelle
Sophie
Ludo28
Cali
Marie
CC
Le Bibliomane
Queenie
Ellcrys
Bédoulène
leiloune
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:27

Elle est difficile cette question!! J'aurais tendance à conseiller aussi Rose Madder, le premier il me semble que j'ai lu de lui et qui m'a laissée complètement sur le c.. (enfin je devais avoir quelque chose comme 12 ans, alors la référence est peut-être pas très bonne ^^"), Charlie et Simetierre. Ce dernier est, je trouve, très représentatif de l'univers King... Marche ou crève aussi, je l'ai trouvé excellent! Puis sinon, pour taper dans le récent, Cellulaire a l'air épais mais se lit très vite Wink
(en fait, à chaque fois que j'ai lu du King j'ai adoré, et c'est rarement répétitif, et il y en a tellement que c'est très difficile d'en trouver un qui soit vraiment représentatif...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Ladisloevy
Espoir postal
Ladisloevy


Messages : 20
Inscription le : 21/12/2010

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:47

J'ai lu Un tour sur le bolid', mais j'ignore si c'est... j'ai pas less mots, vous connaissez l'objet de ma recherche dentsblanches (-> j'adore ce smiley au sourire à la Jim Carrey)
Revenir en haut Aller en bas
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : LIEGE (Belgique)

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:10

Je viens de terminer La Part des Ténèbres. Je l'avais dévoré et adoré quand j'étais gamine mais en le relisant, ça ne m'a plus fait le même effet que avant. Je ne sais pas pourquoi...

Les livres que je préfère, c'est Ça et Bazaar (mais je n'ai pas lu tous ses romans). J'adore l'ambiance angoissante et un peu macabre dans laquelle on est plongé. Je ne connais pas ce sentiment avec d'autres auteurs.

J'aime beaucoup également l'humour de Stephen King et ses allusions souvent sarcastiques à des thèmes de l'actualité. Il m'arrive parfois de ne pas les comprendre alors je fais une petite recherche sur notre cher ami Google innocent

LADISLOEVY, un livre représentatif et cours, je conseillerais Rose Madder ou Cujo. Ou encore Sac d'os peut-être.


Au fait, savez-vous où je pourrais trouver toute la collection de SK en grand format? A la FNAC chez moi, ils me prennent pour une folle quand je leur demande de commander un livre de 1980 jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:39

SarahCerise a écrit:

Au fait, savez-vous où je pourrais trouver toute la collection de SK en grand format? A la FNAC chez moi, ils me prennent pour une folle quand je leur demande de commander un livre de 1980 jypeurien
Bah là, à mon avis, la seule solution c'est l'occasion... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
SarahCerise
Posteur en quête
SarahCerise


Messages : 61
Inscription le : 18/02/2011
Age : 35
Localisation : LIEGE (Belgique)

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:46

Ouais, je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:29

Quelqu'un a lu Dôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:32

Non mais il me tente bien. Ceci dit 44€, c'est un trop pour ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:09

Le pistolero -tome 1 de la Tour sombre


Une poursuite sans fin à travers le désert... voici le premier tome d'une très longue série, dans lequel on découvre Roland, le pistolero, dernier de son espèce, qui traque inlassablement l'homme en noir. Un univers déroutant, malgré la magie du style de King. Les personnages sont énigmatiques, un peu trop, on sent que c'est le début d'une longue histoire et que tout est uniquement amorcé, que le reste suivra. A suivre, donc.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:06

king - Stephen King - Page 6 King10

Un Stephen King de très bonne facture avec notamment la 1ère nouvelle de ce livre: Les Langoliers

Un vol d'avion tout ce qu'il y a de plus régulier entre Los Angeles et Boston se trouve embarqué dans une histoire aux confins du fantastique: disparition de tous les membres, passagers et personnel de navigation, à l'exception de tous ceux qui dormaient à l'instant T, dont un pilote de ligne (ce qui sera bien sûr déterminant pour la suite).
Que s'est-il passé ?
Où sont les membres disparus ?
Que signifie cet aéroport désert où aucune odeur n'est perceptible et où chaque son apparaît comme étouffé ?

Comme souvent chez Stephen King on part d'éléments banals faisant partie du quotidien pour qu'il nous précipite encore mieux dans le cauchemar le plus inattendu.
Une très bonne description et évocation du huis clos de personnes vivant un même cauchemar et essayant de s'en sortir, avec tous les enjeux de pourvoir pouvant co-exister au sein d'un groupe disparate, totalement livré au besoin urgent de s'en sortir.

Tourne-pages garanti, les mots qu'il faut, les rebondissements qu'il faut, la folie douce d'un des protagonistes, la faculté de l'auteur à nous faire "vivre " l'événement et à nous rappeler ce que la peur a de dévastateur mais en même temps peut s'avérer bizarrement constructive, tout ceci fait encore de Stephen King un des plus grands en matière d'épouvante, si ce n'est le plus grand.
En tous cas, je n'ai pas trouvé encore son égal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:10

Ah Les Langoliers, je m'en souviens encore, malgré le temps passé depuis cette lecture. Enfin je me souviens surtout de l'atmosphère angoissante et claustrophobe, j'ai par contre complètement oublié la chute intense reflexion Une bonne occasion pour le relire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:18

Lamouette a écrit:
Quelqu'un a lu Dôme ?
Celui-là, je l'ai abandonné après une centaine de pages : trop de personnages, écriture vraiment limite, beaucoup de grossièretés bref je suis passée à côté jypeurien
Comme je n'avais plus lu Stephen King depuis longtemps, je ne sais pas trop si cet abandon tient de lui ou de moi. Quoi qu'il en soit, j'ai posé mon choix pour mon prochain roman de l'auteur : ce sera Ça, parait-il un de ses meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:47

ça ?????

Rien qu'à l'évoquer, j'en frémis encore
Pendant un moment je ne pouvais plus passer sur une bouche d'égout
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:23

sentinelle a écrit:
Lamouette a écrit:
Quelqu'un a lu Dôme ?
Celui-là, je l'ai abandonné après une centaine de pages : trop de personnages, écriture vraiment limite, beaucoup de grossièretés bref je suis passée à côté jypeurien

Je peux reprendre tous tes mots. Il m'est tombé des mains (après 100 pages aussi)!
Le sujet aurait pu être génial pourtant.
Son dernier livre me tente bien car se sont des nouvelles, genre où il excelle. Je verrai en médiathèque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:00

Le sujet me bottait beaucoup, mais quelle soupe les 100 premières pages :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:19

Je passe rapidement pour signaler la lecture de son dernier livre et en dire GRAND BIEN !


king - Stephen King - Page 6 Nuit-n10

Nuit noire et étoiles mortes :

4 nouvelles qu'on peut hisser à la hauteur d'E A Poe et de Lovecraft, surtout la première. Admirable dans ses métaphores (les rats comme symboles de remord et de culpabilité). Une ambiance lente, lourde, oppressante et une réalité qui dérape totalement.
SK nous fait pénétrer dans le labyrinthe mental de ses personnages : le crime et la réponse aux crimes.
C'est très angoissant et terriblement humain : on est face à face avec le mal.
Il y a aussi une fable faustienne, avec la troisième nouvelle : un pacte original avec le diable. SK n'a pas perdu de son imagination et de sa subtilité pour faire glisser le quotidien vers une noirceur brutale.
Le fond de notre âme.

Du très bon SK, avec des scènes très dures et de la psychologie creusée. Après Dôme qui m'avait déçue, je retrouve le grand maître de l'effroi avec un rare bonheur.

J'ai eu peur en lisant, notamment la terrible 2è nouvelle : un viol nocturne dans un bled paumé et une victime au bord de la folie. Ce texte aurait pu être écrit par une femme, tellement c'est bien ressenti, de l'intérieur. C'est hallucinant de talent !

J'en frémis encore car on aimerait se dire que c'est de la fiction. Pas de pot : en fin de livre, l'auteur nous avoue s'être bel et bien inspiré de la réalité. L'âme humaine est sordide, elle sait pourtant aussi appeler au châtiment et à la rédemption.

A noter : de profondes réflexions bibliques savamment distillées, histoire de nous rappeler une certaine justice immanente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





king - Stephen King - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King   king - Stephen King - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a lu ?
» Fabienne Cois
» Stephen Crane
» Stephen Lawhead
» Stephen Frears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: