Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tri Yann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paskal
Invité




Tri Yann Empty
MessageSujet: Tri Yann   Tri Yann EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:23

Tri Yann Tri_ya10

tout le monde connait "le loup, le renard et la belette" et "les prisons de Nantes", mais savez-vous que ce groupe est aujourd'hui avec 37 ans de carrière le plus vieux groupe français encore en activité.
Pourtant rien de ringard dans leurs musiques, ils ont su évoluer avec leurs temps et aujourd'hui les musiques traditionnelle Bretonne sont revues en plus Rock avec la présence de l'ex guitariste du groupe MAGMA...
ce groupe bien que boudé par les médias est le 5ème plus gros vendeur d'album en france et fait environ 80 concert par ans et fait toujours salle comble.
je vous conseille tout particulièrement leurs dernier album "abysses" et s'ils passent près de chez vous n'hésitez pas à aller les voir car leurs concerts sont remplis de magie, par leur présence scénique et leurs costumes magnifiques...

je suis un passionné par ce groupe qui sont devenus des amis au fil des rencontres d'après concert... bon c'est vrai je vais les voir 8 à 10 fois par ans et ce depuis 15 ans alors cela crée des liens....


Dernière édition par Queenie le Ven 21 Aoû 2009 - 17:33, édité 5 fois (Raison : Pas de Majuscule dans les titres, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Invité




Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:37

Tri Yann 9511_210
Tri Yann Abysse10
Tri Yann Image111
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:47

j'ai essayé plusieurs fois d'écouter Tri Yann. Mais je sais pas, je trouve ça dépassé... et un peu trop "allez on fait de la super zik, on est de supers musiciens, on est trop cool même à 50 ans, vnez nous savourer". Y'a un truc qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Invité




Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:39

Queenie a écrit:
j'ai essayé plusieurs fois d'écouter Tri Yann. Mais je sais pas, je trouve ça dépassé... et un peu trop "allez on fait de la super zik, on est de supers musiciens, on est trop cool même à 50 ans, vnez nous savourer". Y'a un truc qui me gêne.

c'est chacun ces gouts concernant la musique, pour moi qui aiment la musique traditionnelle et le rock je ne suis pas déçu par eux... pour ce qui est de leurs image tu te trompe complêtement, ce n'est pas du tout le style je m'la pête. c'est vrai qu'ils approche tous de la soixantaine (et non pas 50) et qu'ils ont une longue carrière à leurs actifs mais à chaque fois qu'on les vois sur scène on a l'impression qu'ils sont surpris qu'il y est du monde et ils prennent beaucoup de plaisir à partager même après les concerts ou ils passent près d'une heure à discuter avec le public....
bon c'est vrai ils ne plaisent pas à tous car ils sont très engagé à gauche mais bon chacun pense ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:20

Paskal carlier a écrit:
bon c'est vrai ils ne plaisent pas à tous car ils sont très engagé à gauche mais bon chacun pense ce qu'il veut....

Genre. comme si j'avais parlé politique....


Ils ont l'humilité pédante. Je ne saurais comment l'expliquer mieux.

Question de goût. Ouais. Pas de doute (tu me diras où tu vois que Tri Yann sonne rock, parce que là j'ai raté ce titre)
Revenir en haut Aller en bas
Paskal
Invité




Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:03

Queenie a écrit:
Paskal carlier a écrit:
bon c'est vrai ils ne plaisent pas à tous car ils sont très engagé à gauche mais bon chacun pense ce qu'il veut....

Genre. comme si j'avais parlé politique....


Ils ont l'humilité pédante. Je ne saurais comment l'expliquer mieux.

Question de goût. Ouais. Pas de doute (tu me diras où tu vois que Tri Yann sonne rock, parce que là j'ai raté ce titre)

à mon avis tu ne les as jamais vu en concert sinon tu aurais entendu les sons rock, surtout avec la gratte de Jean-Luc Chevalier (ex guitariste du groupe Magma)... mais bon je ne suis pas là pour polémiquer, tu n'aimes pas TRI YANN, moi j'aime et ce sont des amis, dont act... on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:01

Autant je les ai pas mal écoutés et appreciés il y a quelques années, jusqu'à les voir en concert (époque Pélégrin), autant j'en serais aujourd'hui incapable, sinon quelques titres d'avant 95. Pour le reste, mon impression est proche de celle de Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:45

A doses homéopathiques pour moi, seulement je vous certifie qu'en région parisienne ils font salle comble.

Venus récemment en concert, ils sont très simples et mettent l'ambiance jusqu'à une heure avancée. Beaucoup de monde, des musiques entraînantes connues reprises par la foule. Très sympathiques, ils signent les autographes avec beaucoup de gentillesse.

Affaire de goût, pas mon truc. C'est loin du jazz. Le concert était payé par la ville, je n'y suis même pas allée. oui
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:41

Je les ai vus 2 fois en concert, on a pu y aller en famille et tout le monde s'est amusé, a dansé et a été content. Je les aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:20

je connais quelques chansons et j'aime bien aussi, je les trouve sympathiques, mais je ne suis jamais allée à un concert.

La complainte de la Blanche biche est très efficace pour endormir un bébé qui pleure dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:33

Ah mince alors, si j'avais su à l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tri Yann Empty
MessageSujet: Re: Tri Yann   Tri Yann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri Yann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yann Martel
» Yann Queffélec
» Yann Apperry
» Yann Arthus-Bertrand
» "6 Milliards d'autres" de Yann Arthus-Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Musique du monde-Traditionnelle-
Sauter vers: