Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les pavés sur la plage

Aller en bas 
+13
Madame B.
Le Bibliomane
Cliniou
Epi
chrisdusud
animal
coline
Chatperlipopette
Bédoulène
Cachemire
Fantaisie héroïque
kenavo
Queenie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:24

Quels sont les bons gros livres que vous conseilleriez pour l'été, ceux qui vous ont offert de longues heures de lectures captivantes sur la plage, un transat au jardin, une pelouse où à la maison en profitant du farniente ?

Ou ceux que vous projetez de lire cet été ? sunny

Je vous conseillerais Au bord de l'eau, de Shi Nai An, imposant roman d'aventures chinoises, mais qui se lit très bien.

Et j'emmènerai probablement L'Ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon dans mes bagages...


Dernière édition par Nezumi le Jeu 5 Juin 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:52

comme je viens de le terminer, que c'est un petit pavé et qu'en plus ça parle de sable, de vent et d'aventures, je dirais La Horde Du ContreVent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:08

Nezumi a écrit:
Quels sont les bons gros livres que vous conseilleriez pour l'été,...
Very Happy après que tu as crée hier le fil avec les livres pour transports en commun, ce matin je me suis dit, qu'on pouvait aussi créer un fil pour les pavés pour la plage... Wink je crois que les vibrations entre Luxembourg et Nantes sont bonnes Very Happy


 - Les pavés sur la plage Nos-pl10
Nos plus beaux souvenirs par Stewart O'Nan

❤

Citation :
Présentation de l'éditeur
" Ils s'étaient arrêtés dans la forêt d'Allegheny pour déjeuner, étalant une couverture à l'ombre des pins odorants et avaient encore fait l'amour, les arbres s'élevant comme des clochers au-dessus des épaules de Henry. Elle imaginait que le garde forestier n'aurait rien dit s'ils lui avaient expliqué qu'ils venaient de se marier, lui avaient montré les traces de la crème à raser qui avait servi à écrire "Just married" sur la voiture. Aujourd'hui, entourée de sa famille, Emily pensa qu'elle n'avait rien perdu de tout cela. Ces moments qu'elle avait connus lui appartenaient toujours, même si c'était seulement dans ses souvenirs. " Henry, le chef du clan Maxwell, vient de mourir. Sa femme, Emily, convoque enfants et petits-enfants pour un dernier été dans leur cottage au bord du lac Chautauqua. Elle a décidé de le vendre et demande à chacun de choisir l'objet qu'il souhaite conserver. L'inventaire des bibelots devient alors celui d'un paradis perdu, d'une enfance radieuse, du temps heureux d'un mariage, des parties de cartes, des éclats de rire, mais aussi des déceptions et des non-dits. Nos plus beaux souvenirs raconte l'histoire d'un deuil et de ses répercussions intimes dans la vie de chacun. Dans ce grand roman familial, Stewart O'Nan dissèque avec virtuosité les fêlures humaines et l'œuvre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:10

Un bon Murakami, à mon avis, c'est radical ❤ . L'ennui c'est qu'ils se lisent trop vite, donc le pavé devient vite une p'tite pierre de rien du tout sourire .
J'envisage d'ailleurs de m'acheter les Chroniques de l'oiseau à ressort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:47

Ah oui, très bien Les chroniques pour les vacances, un pavé de chez pavé, et avec une ambiance estivale en plus.

L'été sera un bon moment pour La Horde du Contrevent, abandonné cette hiver par manque de temps.

Bien intéressant aussi, le Stewart O'Nan!

Merci pour vos réponses Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:03

Nezumi a écrit:

Et j'emmènerai probablement L'Ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon dans mes bagages...

L'ombre du vent est une très bonne idée, livre idéal pour la plage.
Il y a paroi de glace d'Inoue mais tu l'as sans doute déjà lu. Sinon Antigone de Bauchau peut convenir aussi (c'est moins "facile" que les 3 autres, mais tellement beau aime ).

Je vais lire "hiver de la grande solitude"de Kadaré pour me faire un petit chaud et froid laugh ! Et j'espère que Chap' le lira aussi, on avait dit qu'on le lirait toutes les 2 pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:52

Non, je n'ai pas lu Paroi de glace, il y a plein d'écrivains japonais que je ne connais pas ou mal . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:07

Nezumi a écrit:
Non, je n'ai pas lu Paroi de glace, il y a plein d'écrivains japonais que je ne connais pas ou mal . Wink

Alors, je te le recommande chaudement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:26

Je l'avais noté quand tu l'as conseillé dans le fil Inoué. Je le lirai cet été, c'est sûr! content
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:34

euh ! un pavé c'est à partir de combien de pages ?

de plus certains livres sont imprimés en caractère assez petit (ce qui d'ailleurs m'a fait renoncer à quelques uns avec regret)
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:47

Je ne reste pas suffisamment longtemps sur la plage pour lire beaucoup ....trop de sable, trop de bruits de radio, trop de gens laugh
Pour rester sérieuse..... "La recherche du temps perdu" .....je l'ai lue sur la plage (en deux étés) lorsque j'étais beaucoup plus jeune et moins misanthrope rire
Une lecture intéressante et loooonnnnngue.... Les contes des mille et une nuits (collection bouquin....j'adore) (testé sur la plage aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:04

Je ne sais pas si j'irai à la plage mais cet été il faut enfin que je lise L'art de la joie de Goliarda Sapienza (deux...ou peut-être trois ans qu'il est dans ma PAL)...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:22

Chatperlipopette a écrit:

Une lecture intéressante et loooonnnnngue.... Les contes des mille et une nuits (collection bouquin....j'adore) (testé sur la plage aussi Wink )
je veux en savoir plus (même si je n'ai pas de plage) singe
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:54

animal a écrit:
Chatperlipopette a écrit:

Une lecture intéressante et loooonnnnngue.... Les contes des mille et une nuits (collection bouquin....j'adore) (testé sur la plage aussi Wink )
je veux en savoir plus (même si je n'ai pas de plage) singe
laugh puisqu'on ma fait hier la remarque que je suis curieuse innocent je ne voulais pas demander..
Merci Animal pour ta question diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage EmptySam 7 Juin 2008 - 8:41

Ce sont deux gros pavés: on y lit les contes relatés par Shaharazade chaque soir à son pacha de mari. Elle s'y prend tellement bien que chaque soir elle recule la sentence de mort qui plane sur sa jolie tête. cat J'avais adoré cette lecture drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





 - Les pavés sur la plage Empty
MessageSujet: Re: Les pavés sur la plage    - Les pavés sur la plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pavés sur la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous les pavés, la plage
» repérages nouveautés 2016
» Jacqueline Harpman [Belgique]
» La Plage : Artistes peintres, illustrateurs, photographes...
» Zola / Kertész. L’intime plaisir de lire (Tours plage 2010-2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: