Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Shimazaki Aki

Aller en bas 
+19
Anna
Charlie
bix229
Marko
Ezechielle
Madame B.
Nathria
Scarabée
domreader
eXPie
Queenie
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
coline
Aeriale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:21

kenavo a écrit:
et n'importe comment, je vais arriver à ce que tu lis un de ces jours un cycle d'elle Very Happy

Je suis une victime consentante. aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 937463
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:26

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 A287
Hôzuki
Citation :
Présentation de l’éditeur
Mitsuko, libraire d'occasion la journée, entraîneuse dans un bar une soirée par semaine, vit seule avec sa mère et son fils sourd, né dans des circonstances qu'elle ne tient pas à élucider...
Après «Le Poids des secrets» et «Au coeur du Yamato», Aki Shimazaki dans ce nouveau cycle romanesque observe l'intimité des individus sans se départir de sa pudeur ni de son élégance.

Oui, la vie est dure en tant que fan d’Aki Shimazaki. On doit attendre pas mal de temps pour voir un nouveau livre d’elle. Et pour la plupart il n’y a jamais plus que 120-130 pages… mais pour son cas je dois dire alors que j’adore être masochiste diablotin

Nous voici donc avec le deuxième volet de sa nouvelle pentalogie et je dois avouer que j’ai recherché un peu dans mes souvenirs de ma lecture du livre d’avant pour trouver le lien entre Mitsuko et ce livre d’avant.

Mais plus important encore que de retrouver les fils qui s’entrelacent d’un livre à l’autre, c’est de savourer l’histoire. Et cette fois-ci c’est encore une fois un régal.

Son imagination pour créer ce monde qui entoure cette jeune femme, est extraordinaire, les secrets qui vont être dévoilés peu à peu au lecteur, sont exquis et son choix pour la façon dont elle va parler de la relation entre mères-enfants est très fin et délicat.

Je sais que je suis toujours enchantée après une lecture d’un de ses livres, mais celui-ci va certainement figurer parmi mes préférés.

Trop beau aime

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 A286

Citation :
Physalis (du grec phusalis, vessie, en raison de la forme de son calice) est un genre de plantes de la famille des Solanaceae. On les appelle couramment Amour en cage, Lanterne japonaise (ou hōzuki au Japon), Lanterne chinoise.

source et suite

« Hôzuki, hôzuki, l’amour en cage,
Orange comme le lis tigré,
Eclatant comme le soleil.
Quelle joie ! tu es ma lumière ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:58

je la lirai aussi, je m'étais abstenue car ma médiathèque n'avait pas tous les livres mais à présent je peux me les procurer ailleurs

et j'aime ces petits fruits !!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:35

J'attends que tous les livres soient publiés pour pouvoir les lire rapidement... Dans sa première pentalogie, si on n'avait pas en tête les détails des différents livres, on passait à côté de pas mal de choses. Je ne pourrais pas bien m'en souvenir, ou alors il faudrait à chaque fois que je relise tous les livres précédents... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 EmptyMar 10 Mai 2016 - 6:14

Bédoulène a écrit:
je la lirai aussi, je m'étais abstenue car ma médiathèque n'avait pas tous les livres mais à présent je peux me les procurer ailleurs!
très bonne idée Very Happy

eXPie a écrit:
J'attends que tous les livres soient publiés pour pouvoir les lire rapidement... Dans sa première pentalogie, si on n'avait pas en tête les détails des différents livres, on passait à côté de pas mal de choses. Je ne pourrais pas bien m'en souvenir, ou alors il faudrait à chaque fois que je relise tous les livres précédents... dentsblanches
je suis trop impatiente d'attendre, donc je lis chacun de ses livres lors de sa parution... jusqu'à présent je me suis toujours retrouvée, mais tu as raison, on perd quelques détails et c'est vraie, on peut en faire une autre lecture si on lit tous les cinq livres d'un cycle d'un coup...
je l'ai fait pour sa première pentalogie... mais pas encore pour sa deuxième... mais je vais certainement le faire dans les mois à venir, en attendant du nouveau d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Shimazaki Aki   aki shimazaki - Shimazaki Aki - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimazaki Aki
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: