Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire

Aller en bas 
+51
ArturoBandini
pia
colimasson
Pointvirgule
Hanta
Sigismond
Max
églantine
Lully
Heyoka
Yukiguni
shéhérazade
Esperluette
san.romain
Exini
tina
Maline
darkanny
Avadoro
shanidar
Igor
anagramme
Constance
Harelde
Marcelin Hogier
Xavier C
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Charles
toma
Steven
Matthieu
Aeriale
Marko
Bellonzo
Nathria
mimi
Marie
eXPie
Bédoulène
K
Scarabée
Queenie
JDP
coline
animal
Mordicus
bix229
Burlybunch
kenavo
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:14

une chanson postée sur le fil de Terence Davies qui fait partie de son dernier film Deep Blue Sea, mais qui mérite aussi d'être sur ce fil Very Happy



j'adore trop cette chanson aime
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:01

grand, Grand, GRAND coup de coeur pour cette voix extra qui nous vient de Suisse: aime
(plus du blues que tu Jazz, mais c'est extra! Tiré de son album Tribute to Tom Waits.. sublime!!)

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:00

il n'y a plus personne qui se doute que j'ai un penchant pour le female vocal jazz Wink



Dernière édition par kenavo le Mar 17 Juil 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:56

Histoires de jungle, la nuit à Harlem...
et ça roule de plus en plus vite!



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:41

Quelle voix drunken



si elle voudrait faire plus de jazz, je ne dirais pas non
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 9:00

Parce que les mots offerts par Coline se sont trouvés en harmonie avec cette musique!
lecture de coline
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:11

Merci pour ce titre d'EST, Igor !
Je ne connais pas très bien, mais j'ai tendance à moyennement accrocher (du coup, j'en écoute de temps à autre), mais ce titre-ci, j'aime vraiment beaucoup.
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:08

"Rencontré" ce matin cette chanson de Dinah Washington qui m'a mis de bonne humeur



et du coup je remets sa chanson Mad about the boy qui a été utilisé pour ce spot dans les années 90 et que j'aime autant après toutes ces années.. (chanson... et clip Cool )



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:41

version "swing" de cette chanson par un Robbie qui a une voix ajusté à ce genre de musique (très bel album, son swing-album!) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:21

puisque je suis sur les traces de Mariusz Wilk dans le nord de la Russie, à quelques encablures de la ville d'Arkhangelsk, je ne peux résister au plaisir de laisser ici deux titres d'Erik Truffaz, trompettiste dont on connait désormais l'amour du dépaysement et des rencontres insolites. Erik Truffaz (à la trompette proche de celle de Miles Davis) prend plaisir à inviter sur ses albums d'improbables artistes (des rappeurs comme Nya, le chanteur Christophe) où d'aller chercher à Bénarès les tablas et la voix des Mukherjee... Même si l'album Arkhangelsk est sans doute celui que j'aime le moins de Truffaz (trop variété, trop pop à mon goût), j'aime bien de temps en temps l'écouter et en voici donc deux extraits (dont une reprise de Gainsbourg).



et

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:58

Je ne peux pas nier que j'adore cette version de cette chanson:



mais si on écoute Nina.... elle prend une autre dimension drunken



Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:04

Et un autre 'classique' est Sway dont on trouve 1000 et 1 version..

p.ex.



et dans ce cas, on doit me pardonner que je quitte le monde du jazz, mais ma version préférée est celle qui est plus moderne.. et avec beaucoup de swing Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:44

un peu de blues pour commencer la journée? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:52

un des incontournables standards est certainement aussi Autumn Leaves

et puisque c'est de saison : une de mes versions préférées mais je crois que je les aime toutes Wink




en plus j'adore ce film et le livre dont il a été adapté drunken
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:10

oui! c'est le genre de composition pour laquelle on pourrait ouvrir un fil spécifique.
Ici, à Juan les Pins en 86, une version nerveuse (une fois que le speaker qui ne respecte rien l’aura fermée-con ces types!):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire   Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire
Revenir en haut 
Page 32 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Sofi Oksanen [Finlande]
» E.S.T. [Jazz]
» Wes Montgomery [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: