Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )

Aller en bas 
+8
emma
bix229
Menyne
Chatperlipopette
Queenie
coline
Cachemire
Little devil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:11

Sur ce fils il n'y aura que des livres qui vous ont fait marrer du rire début à la fin .... rire



PROUT de MAMMOUTH et autres petits bruits d'ANIMAUX . (Noé Carlain et Anna-Laura Cantone )

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Prout_10

Des petits vers très mignons sur les animaux et sur ce qu'on appelle les "prouts, les pets..."
Citation :
ex : "Prout d'antilope lion en syncope ! "
Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Prout_11
Dans la même collection :

PROUT de POMPIER et autres petits bruits des METIERS. (Noé Carlain et Anna-Laura Cantone )

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Prout_12
Citation :
ex : "Prout de maîtresse classe en détresse ! "


Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Prout_13

Les illustrations sont très sympas ... On dirait qu'elle sont faites sur du tissus... A vous de voir...

Il existe aussi : PROUT de PRENOM choisissez le BON . (Noé Carlain Anna-Laura Cantone ) Que je n'ai pas encore lu .

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Prout_15




trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:30

Après les prouts , les crottes de nez !

donc voici :
Crotte de nez (Alan Mets )

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Crotte10

Jules était un petit cochon pig très sale et ça , il le savait bien ,car tous les matins , sur le chemin de l'école , Julie le lui rappellait : "Tu es sale Jules , et je ne parle pas aux petits cochons sales . pig " Difficile pour Jules d'entendre ces mots surtout quand c'est Julie qui les prononce ....
Un jours les deux se firent capturer par le grand méchant loup .
Et Jules est prêt à tout pour prouver à Julie que la saleté des fois , ça aide ...

J'ai adoré ce livre !

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:09

Allez un petit dernier pour la journée (après j'en trouverai des moins "pipi-caca" )
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. (Werner Holzwarth )

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) De_la_10

Vous la connaissez sûrement cette histoire...Non ? content

Un jour ou plutôt un soir la petite taupe sortit et plouphs ! Elle se reçut une chose dégoûtante sur la tête . Elle questionne donc tous les animaux... attentif Et elle se promit que , si elle trouve qui lui a fait sur la tête , sa vengeance sera terrible !! Twisted Evil

(hihihi !!!)


trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:17

little devil a écrit:
Allez un petit dernier pour la journée (après j'en trouverai des moins "pipi-caca" )
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. (Werner Holzwarth )

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) De_la_10

Vous la connaissez sûrement cette histoire...Non ? content

(hihihi !!!)


trémousse...

Je la connais et je me souviens encore de la tête de ma belle-mère quand elle a commencé à lire ce qu'un de ses fils avait offert à son neveu !!!
Cela a donné :
colere
Et moi
rire
et j'en ris encore...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:35

C'est une très bonne idée de fil que tu as eue là Littel Devil... content

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) 51q7bq10

Huit contes contenant toute la malice et la fantaisie de Jacques Prévert
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:39

Le titre me plaît malgré qu'il n'ait RIEN à voir avec moi innocent (oui oui ,je vous assure ...)


trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:42

little devil a écrit:
Le titre me plaît malgré qu'il n'ait RIEN à voir avec moi innocent (oui oui ,je vous assure ...)


trémousse...

Nous voulons bien te croire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:46

Trop fort la collection des Prouts !! et en plus ça a l'air super trop classe les illustrations !!

(j'aimerais bien savoir quelques Prouts de prénoms... genre le mien déjà... sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:47

Désolé Quennie , comme je ne l'ai point lu , je ne peux te dire...Par contre j'ai ma petite idée pour un vers qui rimerait tout en étant marrant...Peut-être que je te le dirais... J'verrais... Cool

Je vais demander à maman de l'acheter ... Je ne connais qu'un vers de ce livre : "Prout de Brigitte attention dynamite ! " C'est tout... laugh


Quoiqu'il y a aussi "Prout de Quennie tu perds la vie ! " hihihihi !! rire
"Prout de Coline chutes des étamines ! " hihihihi !! rire

Et je pourrais en mettre plein d'autres encore...Rendez-vous sur p'tits poèmes et textes à moi ... Wink sourire dentsblanches

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:00

little devil a écrit:
Désolé Quennie , comme je ne l'ai point lu , je ne peux te dire...Par contre j'ai ma petite idée pour un vers qui rimerait tout en étant marrant...Peut-être que je te le dirais... J'verrais... Cool

Je vais demander à maman de l'acheter ... Je ne connais qu'un vers de ce livre : "Prout de Brigitte attention dynamite ! " C'est tout... laugh


Quoiqu'il y a aussi "Prout de Quennie tu perds la vie ! " hihihihi !! rire
"Prout de Coline chutes des étamines ! " hihihihi !! rire

Et je pourrais en mettre plein d'autres encore...Rendez-vous sur p'tits poèmes et textes à moi ... Wink sourire dentsblanches

trémousse...

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:35

Est-ce que vous connaissez "Prout" "Pipi" "Crotte"? Des albums rigolos comme tout sur des sujets très prisés par les enfants Razz
"Prout": un éléphant pète sans arrêt et asphixie tout le monde. Jusqu'au jour où les autres n'en peuvent plus et le chassent. Mais, car il y a un mais, les autres animaux auront besoin de son défaut!
"Pipi": un zèbre est atteint de "pipirite" aiguë. Bien entendu cela indispose ses compagnons. Il est ostracisé et lorsqu'un incendie se déclare et menace de détruire la ville, les habitants sont bien contents d'avoir l'aide précieuse du zèbre champion du pipi innocent
"Crotte": un lapin croqueur de carottes et pondeur de crottes irrite tout le monde en semant partout ses petits tas de crottes. Comme toujours, le défaut devient insupportable et bien entendu ce défaut trouvera son utilité salvatrice!
Il y a un nouveau titre "Atchoum" que je n'ai pas encore lu!
Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) 41ax3c10 Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) 51nqz210 Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) 515jvf10 Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) 51c8pf10
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:19

Chatperlipopette a écrit:
Est-ce que vous connaissez "Prout" "Pipi" "Crotte"? Des albums rigolos comme tout sur des sujets très prisés par les enfants Razz

Je confirme, les enfants adorent. J'ai expérimenté la plupart des albums présentés par Little Devil et Prout de Chaperlipopette.
C'est le succès garanti !!!! Et ça fait du bien de voir ces bambins rirent aux éclats rire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Humour pour petits et grands   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:58

Pour les enfants de tout age, je signale un dessinateur génial de BD,
Guillermo Mordillo qui a publié des tas d'albums.
Il est très drole, très inspiré et très doué tout comme Tommi Ungerer...
Les parents achètent les albums prétendument pour leurs enfants mais
leur piquent régulièrement !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:18

Chatperlipopette a écrit:

"Crotte": un lapin croqueur de carottes et pondeur de crottes irrite tout le monde en semant partout ses petits tas de crottes. Comme toujours, le défaut devient insupportable et bien entendu ce défaut trouvera son utilité salvatrice!

Je confirme : Mes enfants ont beaucoup aimé...très drôle ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 27
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:55

Quand papa était petit y avait des dinosaures

Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Quand_11

Un album de Vincent Malone et André Bouchard.

Un album rigolo où les illustrations comptent beaucoup. Il commence par:
Citation :
Quand papa était petit, y avait pas la télé, alors le soir on regardait un ours.
L'illustration représente trois paires d'yeux ,cachées dans une grotte, qui regardent un ours à l'entrée.
Petite chose à noter :
En ce temps-là, ils avaient déjà les paillassons avec Welcome écrit dessus
!

Il est difficile de raconter ce livre car il faut voir les dessins.

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty
MessageSujet: Re: Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )   Humour pour petits et grands (littérature jeunesse ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour pour petits et grands (littérature jeunesse )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyce Carol Oates (littérature pour la jeunesse)
» Maisons d'édition pour la littérature d'enfance et de jeunesse
» François Place (littérature jeunesse)
» Le Handicap (litterature jeunesse )
» Littérature jeunesse - en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: