Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty
MessageSujet: Re: le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)   le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) EmptyMer 18 Juin 2008 - 7:58

sigtuna a écrit:
Félicitons donc ARTE pour sa politique culturelle humeur

ben ouais : FELICITATIONS ! je vois pas pourquoi, parce que c'est de la série B, parce que c'est violent et kitsch pour le plaisir, pourquoi alors, ce serait forcement de la sous culture! Ce genre de film, seule la chaîne Arte ose les diffuser, sinon ils tombent complètement dans l'oubli, et pourtant c'est un pan cinématographique important, et dont beaucoup de réalisateurs d'aujourd'hui s'inspirent avec plus ou moins de talent (vous avez déjà cité Tarantino)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty
MessageSujet: Re: le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)   le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:34

Bon au départ c'était juste une boutade sur la programmation cinématographique sur ARTE que je trouve... discutable. Rolling Eyes

Polémiquer, sur un forum est stérile et sans intérêt, mais c'est plus fort que moi il faut que je réponde jypeurien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty
MessageSujet: Re: le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)   le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:44

hop, je me suis permis la division du sujet, parce que si ça risque d'être stérile et si c'est plus ou moins habituel comme sujet, ben, si ça compte. alors essayons.

et Sigtuna en spoiler il dit des trucs.

Des trucs nuls d'aujourd'hui et d'avant ça ne manque pas. dans le grand cinéma comme dans le petit. ou tout petit ou très très petit.

mais c'est aussi plus de liberté parfois... ou des messages différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty
MessageSujet: Re: le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)   le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:54

animal a écrit:
Sigtuna en spoiler il dit des trucs.
et même des trucs intéressants sourire (pas volontairement mais quand même).

animal a écrit:
Des trucs nuls d'aujourd'hui et d'avant ça ne manque pas. dans le grand cinéma comme dans le petit. ou tout petit ou très très petit.
(attention ici truc ne désigne pas ce que je dit en spolier, enfin j'espère Suspect )

animal a écrit:
mais c'est aussi plus de liberté parfois...
Humm, donc si j'ai bien compris faire des mauvais films, volontairement choquant ou de mauvais gout ferait avancer les libertés individuelles ou ferait reculer la censure jemetate mouais dans les années 60 peut être, mais maintenant.

animal a écrit:
ou des messages différents ?
Les direct to video serait des films à messages affraid , intense reflexion pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty
MessageSujet: Re: le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)   le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:48

hahaha, je te rassure pour tes "trucs" Wink

volontairement choquants ou de mauvais goût... pas forcément non plus, souvent "sous-film" va avec une catégorie... mais ce n'est pas que ça, c'est aussi le moyen (et les moyens) de faire "autre" que le gros cinéma. En matière de nul, choquant et mauvais goût, maintenant, il a de très gros budgets très respectables qui se posent là. (question de goût sourire )

reculer la censure non mais passer avec d'autres choses oui. ou peut être. Poue le cinéma japonais, peut être ? pour le cinéma chinois/HK, pas mal de "cat III" (leur sous films dénudés et/ou violents ou pas normaux) qui attaquent sur la peine de mort notamment.

le direct to video US, ça a eu comme un goût de liberté et malgré des budgets plus que ridicules on est loin du risible si on compare aux supers gros films. Exemple : Albert Pyun, films de traque/suspens l'air de rien efficaces et puis, dans je ne sais plus lequel de ses cyberpunks, une culturiste dans l'effort (traction très très musclée !) montrée belle, une intention dans la manière quoi... pas près de le voir au ciné je pense...

le sous film a le mérite de pouvoir passer outre les convenances du moment, même si ça lui coute le plus souvent un déguisement (assumé !).

maintenant ? ... c'est très formaté. mais la recette peut rester valable : moins d'argent, moins d'enjeux, plus de possibilités.

(je pense que ce n'est pas une légende qu'un type comme miike ai vendu des films pour ce qu'ils n'étaient pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty
MessageSujet: Re: le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)   le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le moins cinéma (séries B, Z... direct to video ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En direct de Montevideo
» Le Metropolitan Opera Live
» Moins 2
» Mettre le lien direct pour un message du forum
» Printemps du Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: