Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diane Kurys

Aller en bas 
+7
Marie
Arabella
Ludo28
kenavo
Fantaisie héroïque
Aeriale
Queenie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:44

aériale a écrit:

Peut-être est-ce dû au montage? ou un parti pris de ne montrer que la sagan mondaine, ses frasques, et la fulgurance de sa vie menée tambour battant.

Oui, là dessus je suis d'accord; je regrette un peu certaines ellipses, trop nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:35

Sagan, téléfilm en 2 parties sur France 2. Mardi 30 septembre et mercredi 1er octobre à 20h50
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:28

Pour ceux qui ont raté au cinéma et à la télé Wink le DVD vient de sortir

Diane Kurys - Page 2 Ab88
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:39

kenavo a écrit:
Pour ceux qui ont raté au cinéma et à la télé Wink le DVD vient de sortir

Diane Kurys - Page 2 Ab88

D'après ce que j'ai pu entendre lors d'un festival où il était projeté...hormis la prestation de Sylvie Testud, vous pouvez peut-être faire l'économie de ce film...Ceci dit, je ne l'ai pas vu moi-même (devant la déception de ceux qui sortaient des projections)...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:43

Sortie en DVD ne veut pas dire qu'on doit l'acheter - à ce moment on peut aussi le louer pour peu d'argent et se faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:55

Il m'est déjà arrivé d'acheter un dvd juste pour l'acteur, pour sa prestation. Parce que la Testud l'est terrible quand même, et pour qui ne connait pas du tout Sagan (Présente!!), je trouve que ça permet d'entendre un peu sa Voix et ses Mots.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:53

Diane Kurys - Page 2 21007439_20130522104420991

Pour une femme de Diane Kurys

Citation :
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…

Un drame familial de l'après-guerre, prévisible et laborieux malgré une interprétation consciencieuse (Mélanie Thierry apporte une présence, Benoit Magimel et Nicolas Duvauchelle restent dans leurs registres respectifs mais assurent l'essentiel). La mise en scène de Diane Kurys est complètement transparente et ne fait guère ressortir le caractère personnel du projet, à l'image d'un arrière-plan historique maladroitement surligné. Les scènes contemporaines ne trouvent guère de crédibilité et la maquillage de Magimel âgé prête à sourire. L'intrigue se suit tout de même sans ennui en laissant de côté des exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 0:29

Avadoro a écrit:
Diane Kurys - Page 2 21007439_20130522104420991

Pour une femme de Diane Kurys

Citation :
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…

Un drame familial de l'après-guerre, prévisible et laborieux malgré une interprétation consciencieuse (Mélanie Thierry apporte une présence, Benoit Magimel et Nicolas Duvauchelle restent dans leurs registres respectifs mais assurent l'essentiel). La mise en scène de Diane Kurys est complètement transparente et ne fait guère ressortir le caractère personnel du projet, à l'image d'un arrière-plan historique maladroitement surligné. Les scènes contemporaines ne trouvent guère de crédibilité et la maquillage de Magimel âgé prête à sourire. L'intrigue se suit tout de même sans ennui en laissant de côté des exigences.
Pas mieux. Je me suis beaucoup ennuyé à ce téléfilm laborieux au matériau plus littéraire que cinématographique. Benoît Magimel n'est pas très bon et je ne suis jamais rentré dans cette histoire dont je n'ai vu que les artifices. Autour de moi on a bien aimé en le trouvant touchant donc tout est relatif et subjectif forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:14

Marko a écrit:
Avadoro a écrit:
Diane Kurys - Page 2 21007439_20130522104420991

Pour une femme de Diane Kurys

Citation :
A la mort de sa mère, Anne fait une découverte qui la bouleverse : une photo ancienne va semer le doute sur ses origines et lui faire découvrir l'existence d'un oncle mystérieux que ses parents ont accueilli après la guerre. En levant le voile sur un secret de famille, la jeune femme va comprendre que sa mère a connu un grand amour, aussi fulgurant qu'éphémère…

Un drame familial de l'après-guerre, prévisible et laborieux malgré une interprétation consciencieuse (Mélanie Thierry apporte une présence, Benoit Magimel et Nicolas Duvauchelle restent dans leurs registres respectifs mais assurent l'essentiel). La mise en scène de Diane Kurys est complètement transparente et ne fait guère ressortir le caractère personnel du projet, à l'image d'un arrière-plan historique maladroitement surligné. Les scènes contemporaines ne trouvent guère de crédibilité et la maquillage de Magimel âgé prête à sourire. L'intrigue se suit tout de même sans ennui en laissant de côté des exigences.
Pas mieux. Je me suis beaucoup ennuyé à ce téléfilm laborieux au matériau plus littéraire que cinématographique. Benoît Magimel n'est pas très bon et je ne suis jamais rentré dans cette histoire dont je n'ai vu que les artifices. Autour de moi on a bien aimé en le trouvant touchant donc tout est relatif et subjectif forcément.
En gros, je pense comme vous. Rien de vraiment extraordinairement novateur dans ce petit film qui relate l'histoire personnelle de la cinéaste, mais assez de chaleur et de tendresse pour que quelque chose passe néanmoins.

En fait si on a aimé ses précédents, on pourra être sensible à la suite de la saga, sans pour autant qu'elle figure parmi les incontournables du mois, c'est clair. J'ai bien aimé les acteurs, peut-être plus Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry, mais la prestation de Magimel en vieillard tremblotant est carrément ridicule.

Un petit moment pas marquant, mais pas désagréable non plus. De toutes façons en ce moment c'est le vide sidéral niveau sorties alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour une femme   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:55

Le plus réussi finalement ce sont les génériques de début et de fin qui mêlent vraies photos souvenir (biographique et filmographie) et photos extraites de la fiction. Elle aurait du écrire un roman.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:34

Mon coeur de midinette a parlé. Désolé.


Fragment de son histoire familiale, qu'elle n'avait pas voulu ou pu conter jusqu'alors, Pour une femme de Diane Kurys est une belle machine à remonter le temps, celui de l'après-guerre, avec un magnifique portrait de femme, la mère de la réalisatrice partagée entre un mari qui lui a sauvé la vie et le frère de ce dernier qui lui inspire la plus flamboyante des passions. Si l'aspect historique -chasse aux anciens nazis, quotidien des communistes, reconstruction morale et physique de la communauté juive- reste un simple arrière-plan plus pittoresque que convaincant malgré une reconstitution d'époque épatante, c'est dans le coeur de cette femme que Diane Kurys construit son sujet avec bonheur, aidée par une Mélanie Thierry toujours remarquable. Au sein du casting particulièrement relevé, les performances de Nicolas Duvauchelle et Clotilde Hesme sont les plus notables, au service d'un film qui n'a pas peur d'être sur la crête des émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Diane Kurys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diane Kurys   Diane Kurys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane Kurys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diane Setterfield
» Diane Meur [Belgique]
» Diane Arbus [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: