Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lectures de mars 2007

Aller en bas 
+11
Chimère
Marie
LaChose
Lou
LaurenceV
Chatperlipopette
coline
Aeriale
sousmarin
Le Bibliomane
Queenie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:30

Chimère a écrit:
Bonsoir,
Faut croire que les changements d'heure ne me réussissent pas. Je me suis traînée comme une larve pendant tout le week end ! Envie de rien même pas de venir faire un petit tour par ici. !

Bonjour Chimère!

J'espère que tu as retrouvé la forme et que tu vas nous revenir fraîche et dispose pour nous parler de Raison et sentiments , livre que je n'ai jamais lu (vu uniquement en film ❤ ) mais qui me tente depuis un bon moment au lire de vos commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 13:03

J'ai terminé hier "Sous le règne de Bone" de Russell Banks et j'ai commencé "Arluk" de Jorn Riel, livre dont l'action se déroule au XVè siècle chez les Inuits du Groënland.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:43

Le Bibliomane a écrit:
J'ai terminé hier "Sous le règne de Bone" de Russell Banks et j'ai commencé "Arluk" de Jorn Riel, livre dont l'action se déroule au XVè siècle chez les Inuits du Groënland.

Biblio , j'attends tes comments !
Ce livre est en haut de ma pile , prêt à être avalé... study

Pour Rhésus de Héléna Marienské que l'on m'a passé et dont certains se sont régalé , j'ai lâché...De l'humour, oui, mais à rechercher trop la provoc' on finit par lasser .

Je vous en reparlerai ... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:39

attention attention, roulements de tambour !!!

je viens d'emprunter Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami ! Mon tout premier Murakami ! Je vous en dirai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:07

Queenie a écrit:
attention attention, roulements de tambour !!!

je viens d'emprunter Les amants du Spoutnik d'Haruki Murakami ! Mon tout premier Murakami ! Je vous en dirai des nouvelles.

Et une de plus ,une! Laughing
Queenie qui risque d'attraper la murakamite ,lool !
...On a tous hâte bien sûr de savoir... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:41

Je ne sais pas ce qui se passe ici avec ce Murakini -et tous les Japonais en général, mais je n'ai jamais abordé cette littérature alors... si je ne veux pas me sentir exclue Wink de Parfum de livres... Parfum d'ailleurs, il va falloir que je m'y mette. malgré ma difficulté & ma réticence à aborder des auteurs inconnus & des civilisations lointaines (je crains tjs que ce soit trop "exotique", et l'"exotisme" j'aime pas ça.
-Non, pas maintenant, c'est pas possible.
Pour avril j'ai prévu de lire tous les titres que je n'ai pas eu le temps de lire en mars parce que février étant passé trop vite mon débit ne fut pas très prolifique (quelle honte!).
Ont donc le grand privillège de figurer sur mon chevet :
- Le Perroquet de Flaubert, Julian Barnes.
- Auprès de moi toujours d'Ishiguro (ma priorité) -vous m'avez trop donné envie et ça ne ressemble pas du tout à ma seule & unique lecture de l'auteur : "Vestiges du jour".
- ça t'apprendra à vivre de Jeanne Benameur (une autobio et non un roman-fiction). Quand même : c'est le seul(e) auteur qui ait daigné apporter ces souhaits à Parfum de livres!
- Ma vie d'Edgar de Dominique Fabre au Serpent à plume.
- Et enfin Les vitamines du bonheur de Carver en poche (nouvelles).
J'allais oublié Laterna Magica de Bergman (j'ai trop aimé Fanny et Alexandre).

-Et puis, arrêtez de me donner d'autres envies!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:56

Chimère a écrit:
Faut croire que les changements d'heure ne me réussissent pas. Je me suis traînée comme une larve pendant tout le week end ! Envie de rien...
Chimère, ne t'inquiètes pas : tu as simplement "bullé", c'est ton rythme biologique qui s'est mis en place pour super bien démarrer l'horaire d'été. Tu vas être plus en forme que nous tous ds les jours à venir. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:52

Babelle a écrit:
Chimère, ne t'inquiètes pas : tu as simplement "bullé", c'est ton rythme biologique qui s'est mis en place pour super bien démarrer l'horaire d'été. Tu vas être plus en forme que nous tous ds les jours à venir. Wink Very Happy

Oui on va dire ça ! Laughing

J'ai fini, Raison et sentiments et une question me vient à l'esprit. Est ce que Jane Austen ne serait pas en train de titiller mon coeur de midinette et de mettre de la guimauve à la place de mes neurones. Tout ce que j'ai à dire c'est gaaaaaaaaaaaaaahhhh ❤ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:16

Citation :
Tout ce que j'ai à dire c'est gaaaaaaaaaaaaaahhhh
Très belle critique, on a compris, Chimère Very Happy

Bon, je renonce à vous parler de Kevin, il n'en vaut pas la peine ( le personnage, pas le roman qui est, lui, très bon, mais pesant....)
Je lis actuellement "Teacher Man, un jeune prof à New York". Très sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:11

Marie a écrit:
Bon, je renonce à vous parler de Kevin, il n'en vaut pas la peine ( le personnage, pas le roman qui est, lui, très bon, mais pesant! )

Tu ne veux pas nous en parler Marie ? Crying or Very sad
Pourtant l'auteure le dit elle -même : Il faut qu'on parle de Kevin!
Ceci dit , je comprends que celà te rebute si le sujet est lourd .Tu as besoin de décanter sans doute avant...

Par contre , j'ai noté sur ta liste des "4 livres en haut de ma PAL"que tu comptais bientôt lire " Karoo boy "roman qui m'a beaucoup touchée..
J'espère qu'il te plaira et que tu nous feras un beau commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 5:06

Citation :
que tu comptais bientôt lire " Karoo boy "roman qui m'a beaucoup touchée..
Alors, je vais le lire très vite, Aérial, après "Séfarade" que je viens de débuter, encore un livre sur l'exil........
Je te soutiendrais aussi bien volontiers en ce qui concerne Jean Paul Dubois ( j'aime bien le personnage à l'humour désabusé, j'ai beaucoup aimé "Une vie française", et ses précedents romans ne m'avaient pas déplu, je me souviens même avoir offert à un de mes fils, gaucher, son "Eloge du gaucher"), mais je n'ai pas lu le dernier, et ne peux donc en parler, plus tard peut être!

Citation :
Pourtant l'auteure le dit elle -même : Il faut qu'on parle de Kevin!
Voui, voui......mais c'est à son mari, auquel elle écrit, qu'elle dit cela. Et, à mon avis, ils auraient mieux fait d'en parler un petit peu plus tôt.......J'ai passé mon temps, en lisant ce livre, à fulminer contre le père, complètement aveugle...
C'est un livre très effrayant. Non pas tant par le fait-divers qu'il met en scène ( celui de ces ados tueurs dans les lycées américains- mais aussi canadiens et allemands, ai je découvert) , qui reste du domaine de l'exceptionnel heureusement, que par la dissection froide et lucide de certaines questions un peu taboues comme par exemple l'ambivalence des sentiments que l'on peut éprouver pour ses enfants , la difficulté des relations mère-fils, et, bien évidemment, la responsabilité supposée ( ou réelle.....) de la mère dès que quelque chose tourne mal dans la vie d'un enfant. C'est assez finement analysé,et, vois tu, j'ai 4 garçons....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:00

Ce matin, j'ai achevé la lecture de "Arluk" de Jorn Riel et ai commencé "Des anges dans la neige" de Stewart O'Nan.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:12

Lecture terminée de Vous plaisantez monsieur Tanner, j’entame Le curiste d’Hermann Herse. Que des romans courts en ce moment, ça défile et ma moyenne explose… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:28

sousmarin a écrit:
Lecture terminée de Vous plaisantez monsieur Tanner, j’entame Le curiste d’Hermann Herse. Que des romans courts en ce moment, ça défile et ma moyenne explose… Very Happy

Petit malin...Tu veux passer devant le Bibliomane?... Very Happy

Après La formule préférée du professeur" de Yoko Ogawa, je vais enchaîner directement avec un recueil de nouvelles de cet auteur, regroupées sous le titres "Les paupières".

La couverture est si belle que je ne résiste pas à l'envie de la poster.
lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 9782742766840
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:44

Merci Coline. Quand Chatperlipopette va voir cette couverture, elle va se ruer à la librairie et là c'est la banqueroute assurée ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de mars 2007   lectures - Lectures de mars 2007 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de mars 2007
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Lectures d'Avril 2007
» Nos lectures de mars 2015
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: