Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur

Aller en bas 
+15
kenavo
Bob
LaChose
animal
Steven
Chocolatman
feuilllle
Marie-Laure
code1026
coline
monilet
Babelle
Aeriale
sousmarin
Chatperlipopette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:14

sentinelle a écrit:
coline a écrit:
Nooooooooooon...On ne va pas te donner le nom...Il ne faut pas tirer sur les ambulances.

Bon bon d'accord, peut-être pas en public... mais en privé ? Cool


study... :) ... study
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:05

coline a écrit:
Les raisons de notre exclusion?...Que te répondre?... Je ne sais toujours pas pourquoi, insidieusement, je m'y suis sentie tout à coup indésirable...Puis subitement bannie... Huit mois que je ne suis plus là-bas et...j'y suis encore, dans leurs statistiques, la deuxième dans l'ordre à y ouvrir des sujets...et la troisième meilleure posteuse!...
En vous lisant je constate qu'au fond, je me poserai toujours la question (non du bannissement -quel terme horrible & désuet, puisque pour ma part je ne fus pas bannie), mais du "comprendre". Comment, sinon pourquoi, un jour, parce qu'on n'est pas d'accord (avec qui, au fait?), parce qu'on est témoin d'un dérapage lent, insistant et lourd, contre l'autre...
Dans le monde du travail il est question de harcèlement. L'intelligence de l'un fait de l'ombre à celle de l'autre. Le savoir faire aussi.
Le harcèlement voit souvent le jour dans les toutes petites entreprises où les travailleurs ne sont pas protégés par de grands (inter) syndicats. Plus la structure (même virtuelle) est petite et trouble, plus le noyau est en manque d'intelligence face aux plumes qui se délient.
Et la plume déliée d'un membre à la langue bien pendue ("3è posteuse" ce n'est pas rien sur un forum qui se déclare 200 adhérants Razz ), renvoie dans la cour des petits le noyau à sa primitive bêtise. Je ne sais pas si le centralisme démocratique est toujours de vigueur et je n'ai jamais bien compris ce que c'était...
- enfin moi qui ne fus pas bannie, si je ne comprends toujours point pourquoi certains le furent, je décidai de suivre les bannis. J'ai dû hérité ça de l'esprit militant de mes aînés -contrairement aux faibles apeurés qui se coulent dans le moule en restant à pédaler sur place Marie pleine de grâce.
- Suis fière de moi. Car ainsi va La Littérature, témoignant, décideuse, pleine d'une intelligence qui ne s'efface pas aux nombrils des chefs.
Jeunes gens, quand quelque chose vous chiffonne, si vous pensez que votre raison et votre intelligence, tout bien considéré, ne vont pas avec la petite ligne générale dans laquelle vous vous étiez au préalablement engagé, n'hésitez pas, restez vous-mêmes et ouvrez d'autres portes sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:52

J'étais épisodique là-bas , y ai rencontré quelques uns épisodiquement, suis venu épisodiquement ici. Je ne vais plus là-bas depuis longtemps, bien que toujours membre.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Roxanne
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:51

c'est gentil de votre part de m'avoir éclairée sur les motifs , ça m'en rappelle un autre du même accabit où tous ceux qui ne disaient pas la même chose que le chef se faisaient harceler en mp, l'horreur. Enfin ça remonte à quelques années, mais c'est vrai qu'il y a des cas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:12

Babelle a écrit:
En vous lisant je constate qu'au fond, je me poserai toujours la question (non du bannissement -quel terme horrible & désuet, puisque pour ma part je ne fus pas bannie), mais du "comprendre". Comment, sinon pourquoi, un jour, parce qu'on n'est pas d'accord (avec qui, au fait?), parce qu'on est témoin d'un dérapage lent, insistant et lourd, contre l'autre...

Babelle pose la question : Comment le dérapage a-t'il pu se faire...Harcelèment, oui! "plus la structure est petite, plus le noyau est en manque d'intelligence face aux plumes qui se délient" .L'emploi de la force dépourvue de logique, de sens, ou de justice, dans sa forme la plus sournoise qui soit, quand on est si chancelant à l'intérieur...
Nous nous sommes tous retrouvés témoin d'une injustice, d'un harcèlement flagrant. Personnellement, ce sentiment m'est toujours très insupportable et m'empêche (moralement, physiquement) de rester dans une telle structure, viciée à la base.
Tout comme Babelle a décidé de partir, j'ai décidé de parler, dire ce qui clochait et révéler mon sentiment (surement partagé) sachant bien que l'exclusion serait sans doute la seule réponse (dans ce mécanisme pervers, le dialogue ne peut exister bien sûr).
Et elle fut, sans autre forme de procés Wink Je n'ai donc pas eu le choix de quitter, qui m'eut été plus agréable, mais j'ai eu ce choix :parler ou me taire. Et je suis aussi fière de moi!

Il y a un moment où la raison dicte nos actes, même s'ils vont à l'encontre d'une directive générale, si celle-ci nous parait contre-nature...Et c'est ce que l'on se doit toujours de préserver, pour se sentir en accord avec soi-même. C'est ce qui me parait en tout cas le plus important dans notre courte existence: le pouvoir de dire non!...cat
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:25

Roxanne a écrit:
c'est gentil de votre part de m'avoir éclairée sur les motifs , ça m'en rappelle un autre du même accabit où tous ceux qui ne disaient pas la même chose que le chef se faisaient harceler en mp, l'horreur. Enfin ça remonte à quelques années, mais c'est vrai qu'il y a des cas. Razz

Tu vois, finalement, Roxanne, ta question a été pour moi l'occasion de dire ce que je n'avais encore jamais exprimé aussi clairement ici peut-être...
Des allusions quelquefois permettaient de décharger un poids qui pèse encore...mais avec le sentiment que je n'avais pas à le faire porter sur les membres de Parfum de Livres...
Tous ces membres...ceux de la première heure qui nous ont suivis...ceux qui nous ont rejoints peu à peu (sans pour cela forcément choisir, ce n'était pas nécessaire)...et tous ceux qui, ces derniers mois, ne connaissant pas "l'histoire", se sont inscrits peu à peu et s'investissent sur ce nouveau forum...Oui, tous ces membres, tu me donnes l'occasion de leur dire un grand merci d'être là et de ce qu'ils ont fait de Parfum de Livres...un forum qui, je pense, correspond vraiment à ce qu'il promet :)

Parfum de livres…parfum d’ailleurs
Littérature, perle de culture. Ce forum livre nos passions littéraires à vos regards – Lisez nos critiques littéraires de livres : romans, poèmes …et donnez les vôtres. Votre Forum Littérature ainsi que d’autres arts : cinéma, peinture, musique, c’est ici
Revenir en haut Aller en bas
code1026
Envolée postale
code1026


Messages : 116
Inscription le : 19/09/2007
Age : 44
Localisation : montpellier

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:46

(rholalalallala il va me plaire ce forum^^)

Bon voilà le topo:
je me suis fais recaler mes 3 nouvelles postees sur la partie consacree aux textes de nous les auteurs gentils pas publiés pas en promo pas en mal d'égo. Tout bien remonté, je me dis "ouallalalala qu'es-ce qui se passe?" et je decouvre un gentil poste de super porteouverte la fleur entre les dents m'invintant à consulter " la lettre ouverte de l'administrateur" tada! (le gong jean pierre, le gong!)

Que fais-je? Que diable, par bleue, je fonce voir la dîte lettre héhé!! Et là, je tombe de ma superbe devant la finesse so british de notre ami opendoor, gran gourou de son etat.
Je suis tombé sous ton charme, grand fou!
Sans pour autant me reconnaître dans le portrait si vrai du promoteur webistique de son art si peu abouti, je ne pu que rejoindre monseigneur dans sa vision presque utopique ( et j ai bien dit presque) de la bonne tenue d'un forum entre gens à qui celà flatte... l 'égo Wink suivez un peu hihi

Et là! ET là vous dis-je!!! Et LA, là sous mes yeux attendris pour cet apparent rustre personnage au coeur si juste, je suis tombé, bien que toujours sur mes gardes, tombé sur une joute enflammée entre le vil dragon d'un cote, et le preux chevalier open door et ses fideles ecuyers de l'autre. Il ne s'agissait pas là d'une querelle découlant d'un affront, d'un chiquenade, d'une tapette ( non pas toi jean pierre), non, non mon ami, non il s'agissait du retour du fils de la revanche, de ces combats dont l'on sait au premier coup porté, qu'il sera à rallonge!

Du calme Cyrano, je finis mon slam et c'est à toi. Bougoss va. Non je parle pas de ton nez, Cyrano. Promi juré. On t'a jamais dit que t'avais des airs de Chabal? non? bref... où en étais-je?
Ah oui la joute :) Cette joute, sans airs de joute évidement, cette joute où c'est avec le flegme d'un Kenobi que opendoor et ses fiers et loyaux compagnons repartent du soleil plein l'émail.

non non vraiment....


..... il va me plaire ce forum :)


Edit: Rholalalalallalalala je viensde tilter sur ta signature, porteouverte,...

Le réaliste gère le présent, l’utopiste crée l’avenir…

je jure devant dieu que je l'avais pas lu avant d'employer ce mot juste au dessus Cool "utopie"... rholalalalalala je me respecte trop, rholalalala...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 21:49

Bienvenue sur Parfum, forum littéraire où nous aimons entre autre parler bouquins sourire
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:03

C'est comme un jardin vous savez, les histoires se répètent, au gré des saisons.
Les mauvaises herbes s'accrochent, les fleurs repoussent également, et prendre un autre terrain pour avoir la paix n'a rien de malsain au contraire, c'est plus créatif.
J'ajoute que le banissement vient parfois des fleurs elles-mêmes, elles préfèrent dans doute s'en aller.
rire
alien
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:13

Elles vont se resemer d'elles-mêmes ailleurs...
N'est-ce pas merveilleux?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:21

Dans ces cas-là, le virtuel a du bon Wink
(il a souvent du bon d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatman
Espoir postal
Chocolatman


Messages : 21
Inscription le : 11/12/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:59

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. J'ai bien sur voulu lire la lettre ouverte de l'administrateur, et j'ai lu aussi quelques messages qui la suivait. Et franchement, je ne comprends pas toute cette agitation qu'il y a. Je suis nouveau, et donc, je ne connais pas encore la tirannie (ou pas) qu'il peut exister sur ce forum.

Mais sincérement, je trouve tout a fait normal cher administrateur que tu veuille excercer une certaine rigueur sur ton forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:25

Chocolatman a écrit:
Je suis nouveau, et donc, je ne connais pas encore la tirannie (ou pas) qu'il peut exister sur ce forum.

Pauvre garçon! Si tu savais où tu as mis les pieds... Nous vivons dans une peur sans nom, sous le joug du tyrannique Portouverte affraid .

Non, en fait, les seules victimes en sont les auteurs en mal de pub qui prennent le forum pour une vitrine et les trolls de tout poil, mais ils l'ont bien mérité Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Dujreve
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:16

Juste quelques petites réflexions...

Lorsque vous voyez une pub dans la rue ou dans une... bibliothèque, la considérez-vous comme un manque de savoir-vivre ? Rolling Eyes

Si vous souhaitez présenter ce que vous écrivez à des gens susceptibles de s'y intéresser, vous allez sur un forum de cuisine ou de lecture ? attentif

Enfin, virer un gars qui se bat chaque jour pour essayer de partager son univers, son imaginaire qu'il a depuis tout gamin dans la tête, vous appelez ça de la tolérance ? nonnon

Faites que ce post survive plus de cinq minutes dans ce monde parfait de tolérance et de respect... swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:23

Oui, la prolifération de pub dans la rue, et à fortiori dans une bibliothèque, est un manque de savoir-vivre et même de la pollution visuelle. Et je ne dois pas être la seule à penser ça, loin de là...

Malgré la richesse de son imaginaire , le gars dont vous parlez a visiblement du mal à percevoir ce qu'est un forum de lecteurs: un lieu d'échange.

Il est tout prêt à recevoir l'intérêt des forumeurs et mettre son ego en avant, mais qu'offre-t-il en retour? Une fois sa pub faite, participe-t-il aux discussions sur d'autres auteurs, s'intéresse-t-il aux impressions de lecture des autres membres, en bref prend-il part régulièrement à la vie du forum ? Force est de constater que non. D'où le peu d'intérêt qu'on lui porte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de l’administrateur
» Lettre ouverte au responsable du site
» Lettre ouverte de l'administrateur (2013)
» Lettre aux éducateurs
» Bergsveinn Birgisson [Islande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: