Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur

Aller en bas 
+15
kenavo
Bob
LaChose
animal
Steven
Chocolatman
feuilllle
Marie-Laure
code1026
coline
monilet
Babelle
Aeriale
sousmarin
Chatperlipopette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:09

Non, retenez nous les autres...je crains un massacre là ....rire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:12

aériale a écrit:
Non, retenez nous les autres...je crains un massacre là ....rire

Est-ce qu'on fait monter l'audimat?...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:14

Ouii, mais il est passé où ton copain? Coline , tu lui as fais peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:16

aériale a écrit:
Ouii, mais il est passé où ton copain? Coline , tu lui as fait peur Razz

C'est toi qui lui as fait peur!...Razz
Il a disparu quand tu es arrivée!Razz
Pourtant, j'étais allée chercher les chocolats pour l'ambassadeur...
Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Produc10
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:44

L’adresse de Dujreve, qui se situe bien en Allemagne, a été bannie.

A Dujreve

Ton "altruisme" pour la langue française (la pauvre ne méritait pas cela No ) te prenant tout ton temps au point que tu n’en aies plus pour discuter littérature (celle des autres, bien sûr), pourquoi t’inscrire sur un forum de lecteurs confused

Comme tu as du temps par contre pour pleurnicher et que tu aimes la publicité, qui te sert pour élargir tes horizons (mets des talonnettes), fais en AILLEURS !

Je te réponds une dernière fois pour clôturer le débat, tes posts suivants seront archivés sans distinction dans une partie non visible du forum et serviront à une éventuelle plainte, en premier lieu adressée aux FAI des adresses IP que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Espoir postal



Messages : 21
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Bruxelles

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Questions ?   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:30

J'ai moi aussi sorti un premier livre et essaie également d'en parler dans les divers forums du net... pourquoi ?

Parce qu'écrire un livre est une chose difficile, mais le faire savoir encore plus compliqué.

Ceci dit, mettons les choses au point. Sur le plan commercial ( et je parle d'expérience ), le forum littéraire a un résultat quasi nul.

Quel intérêt alors ?

A part celui du 'Moi je' et de la recherche insatiable du 'Je vous trouve formidable' (mais là aussi on est vite repéré), il n'y a pratiquement aucun avantage à faire sa promo dans un site.

Il ne reste donc plus que l'intérêt littéraire. Autrement dit, parler de l'écrit et de ce qu'il apporte. Et comme chacun de nous écrit différemment, de comparer et d'en discuter.

Personnellement, je n'aime pas critiquer. Je préfère commenter.

Et il tombe sous le sens qu'en échangeant des avis, on sera rapipdement enclin à s'intéresser à ce qu'écrit l'autre et ainsi de suite...

Je suis donc peu intéressé par les forums qui cadenassent et remarque par ailleurs qu'ils ee transforment rapidement en cénacles pour puristes qui dialoguent rapidement dans une cabine téléphonique, avec toujours les mêmes intervenants et les mêmes idées.

Laissez faire les publicistes, ils s'épuiseront rapidement devant la vanité de leurs roulements de tambours, mais restez ouverts, largement ouverts car la vie et le bouillonnement sont à ce prix.

Bon, ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:24

Bob a écrit:
Je suis donc peu intéressé par les forums qui cadenassent et remarque par ailleurs qu'ils ee transforment rapidement en cénacles pour puristes qui dialoguent rapidement dans une cabine téléphonique, avec toujours les mêmes intervenants et les mêmes idées.
Wow.. cela c'est ce que j'appelle me donner une bonne dose de motivation.. dans le monde idéale que je m'imagine, moi, les 230 membres inscrits chez Parfum prenaient de temps en temps l'initiative et mettaient leurs pattes sur le forum.. mais puisque le monde a arrêté d'être idéal depuis Adam et Eve, c'est la réalité telle qu'on l'a pour l'instant qu'on doit faire face.. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:29

Ton point de vue se défend mais ce forum est un forum de lecteurs et non un forum d’écrivains. C’est un choix de départ.

Tout écrivain est le bienvenu pour parler de ses lectures mais concernant ses écrits, il ne pourra le faire qu’épisodiquement et seulement s’il participe activement au forum par ailleurs.

Pour parler de ses écrits, il existe des forums d’écrivains ; ceci n’en est pas un. Il se consacre à l’art du point de vue des amateurs, dans le sens noble du terme, et non des créateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:21

En fait, ce qui est dérangeant, c'est de voir arriver sur un forum de lecteurs des "auteurs" qui ne lisent pas. Ce qui est quand même un comble. Je ne pense pas que Parfum soit si cadenassé que ça. Echanger des avis, on le fait chaque jour me semble-t-il. Et je ne comprendrai jamais que des auteurs en recherche de lecteurs ne soient pas simultanément intéressés par la lecture (fils auteurs, fils thématiques -la variété est grande ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:34

Remarque : si je ne me plais pas sur un forum, je n'y viens plus.

C'est plus logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Invité




Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:59

Ce qui est gênant c'est de voir comment vous vous comportez avec les auteurs qui viennent parler de leurs lectures sur le forum. j'avais envie de m'inscrire puis j'ai vue comment vous vous êtes comporté avec Paskal qui depuis me semble être parti. il semblait s'interresser à la littérature et vous l'avez surtout allumé et suspecté de venir faire sa promo ce qui ne m'a pas du tout semblé être son cas. alors je ne peux décemment pas m'inscrire sur un forum de lecture qui n'aime pas les écrivains, sauf ceux décidé par quelques membres du forum.
je vais donc aller voir ailleur si je trouve un vrai forum d'échange entre lecteurs et quelques auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:05

Marine a écrit:
je ne peux décemment pas m'inscrire sur un forum de lecture qui n'aime pas les écrivains, sauf ceux décidé par quelques membres du forum.
je vais donc aller voir ailleur si je trouve un vrai forum d'échange entre lecteurs et quelques auteurs.

C'est très caricatural...
Il y a un très grand nombre d'auteurs répertoriés sur ce forum (vérifie ICI) et certains des intervenants très investis ici sont aussi des auteurs...

Mais tu fais comme tu veux Marine... content
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:16

Marine a écrit:
Ce qui est gênant c'est de voir comment vous vous comportez avec les auteurs qui viennent parler de leurs lectures sur le forum. j'avais envie de m'inscrire puis j'ai vue comment vous vous êtes comporté avec Paskal qui depuis me semble être parti. il semblait s'interresser à la littérature et vous l'avez surtout allumé et suspecté de venir faire sa promo ce qui ne m'a pas du tout semblé être son cas. alors je ne peux décemment pas m'inscrire sur un forum de lecture qui n'aime pas les écrivains, sauf ceux décidé par quelques membres du forum.
je vais donc aller voir ailleur si je trouve un vrai forum d'échange entre lecteurs et quelques auteurs.
Son attitude n'était pas des plus subtiles, et il est dommage de constater que la plupart des auteurs qui s'inscrivent ici, sous des dehors très "amicaux" en reviennent toujours au même but : parler de leurs écrits. Cela s'illustre de manières diverse,s parfois directes, avec pub clairement annoncée, soit de manière détournée, et c'était un peu le cas avec paskal carlier.
Or ici c'est très clair : on parle d'abord des lectures ! Et je peux te garantir qu'il y a de véritables échanges ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
soliman
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 17/02/2008
Age : 56

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:30

"Parce qu'écrire un livre est une chose difficile, mais le faire savoir encore plus compliqué"

C'est quoi le problème? Parfum de livres est un espace ouvert et tolérant.
Profitons en!
Et puis, écrire c'est très bien le faire savoir c'est secondaire!
pas touche
aux abeilles,
aux sages,
aux mains aguerries,
aux plumes timides
et enfin à tous les lecteurs et lectrices anonymes.
non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:08

enthousiaste Excellent, Soliman, enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur   Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à la Lettre Ouverte de l'Administrateur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de l’administrateur
» Lettre ouverte au responsable du site
» Lettre ouverte de l'administrateur (2013)
» Lettre aux éducateurs
» Bergsveinn Birgisson [Islande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Différends entre membres et critiques du forum-
Sauter vers: