Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Denis Darzacq [Photographe]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:08

"Capturer l'instant" prend ici tout son sens. J'aime quand le photographe me renvoie à mes manques et me montre l'improbable: impossible de voir ces images sans l'aide de l'appareil! Je sais que l'artiste a une démarche spécifique. Mais je veux juste garder mon étonnement et ma surprise face à ses instants existants...

Denis Darzacq [Photographe] Lachut10
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:26

Nathria a écrit:
"Capturer l'instant" prend ici tout son sens. J'aime quand le photographe me renvoie à mes manques et me montre l'improbable: impossible de voir ces images sans l'aide de l'appareil! Je sais que l'artiste a une démarche spécifique. Mais je veux juste garder mon étonnement et ma surprise face à ses instants existants...

Denis Darzacq [Photographe] Photo010

Etonnant!...
Et merci de nous le faire découvrir! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:40

Ah oui.. je connaissais pas.. très intéressant.. merci de nous faire découvrir Very Happy

Denis Darzacq [Photographe] Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:32

Nathria a écrit:
"Capturer l'instant" prend ici tout son sens. J'aime quand le photographe me renvoie à mes manques et me montre l'improbable: impossible de voir ces images sans l'aide de l'appareil! Je sais que l'artiste a une démarche spécifique. Mais je veux juste garder mon étonnement et ma surprise face à ses instants existants!
Superbe impression! merci Nathria pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:28

Tout comme Narelle Autio, dont Darkanny nous a ouvert un fil ici,
Denis Darzacq est aussi présent à Clervaux:

site

vous devez cliquer, je ne peux pas héberger l'image pour la montrer ici..
mais c'est vraiment étonnant combien ces photos 'changent' dans ce décors à part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:21

tiens, lors de recherches pour autre chose, je le retrouve Wink


ils font partie de la série Hyper


Denis Darzacq [Photographe] Number10

Denis Darzacq [Photographe] 6a00d810

Denis Darzacq [Photographe] Denis_10

Denis Darzacq [Photographe] A33
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:34

"Ici et maintenant" du 01 juillet au 04 septembre 2010. 63 000 Clermont-Ferrand
Pour suivre son actualité et découvrir les travaux plus anciens, le site de Denis Darzack: Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:54

pour la nouvelle collection de Nike printemps/été 2011:


Denis Darzacq [Photographe] A596

Denis Darzacq [Photographe] A597

Denis Darzacq [Photographe] A598

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:04

Denis Darzacq [Photographe] A2284

Act
04/11/11 au 07/01/12
Pour sa quatrième exposition à la Galerie VU’, l’artiste présente ses trois séries les plus récentes.

Act (2009-2011) est le fruit d’un long travail que Denis Darzacq a mené, en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, au contact de jeunes et d’adultes en situation d’handicap. « Après mes précédents travaux, où j’avais photographié des jeunes gens en pleine gloire physique, c’était une façon de conquérir des territoires inconnus, c’est-à-dire de repousser ma peur de l’autre et de sa différence » (extrait d’un entretien avec Virginie Chardin publié dans Act aux éditions Actes Sud). Denis Darzacq les a invités à sortir des lieux médicalisés et à réaliser des gestes souvent inédits pour eux. Si certains sont des acteurs, des sportifs ou des danseurs, tous ont trouvé dans l’action et dans l’appropriation personnelle de l’espace commun le moyen d’affirmer une autre image d’eux-même.

Par comparaison avec ces portraits réalisés dans l’espace public, les hybridations de Recomposition I et Recomposition II (2010-2011) assument, jusqu’à l’abstraction, leur élaboration en atelier et leur nature de montages réalisés à la prise de vue et/ou en post-production. Corps, cartons d’emballage et fragments d’objets mixés et recomposés construisent, selon l’artiste, de pures « images mentales ».

Aussi différentes soient-elles, ces deux séries prolongent la démarche de l’artiste qui, paradoxalement, recourt à l’image construite pour mieux parler du réel qui le fascine, l’intrigue ou le révolte. Les portraits de la série Act renvoient aux mises en scène qui, introduites en 2003 par la série Nu, reposent sur le principe de la disruption. Par leur état ou leur pose, les corps créent une tension avec leur environnement et bouleversent l’ordre établi. Les montages de Recomposition I et Recomposition II s’inscrivent dans cette même logique perturbatrice.

Mises en scène et montages ne visent pas le spectaculaire. Ils servent une réflexion sur les difficultés et les stigmatisations auxquelles se heurtent certains groupes, tout particulièrement les populations en marges. Denis Darzacq pointe les pesanteurs, les contraintes et les contradictions sociales. Mais il invite aussi, par la rupture de gestes apparemment dépourvus de sens, à affirmer une identité toujours plus complexe que celle qui nous est assignée et à reconquérir une forme de liberté là où elle semble avoir disparu.


source
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis Darzacq [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Denis Darzacq [Photographe]   Denis Darzacq [Photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis Darzacq [Photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis Diderot
» Claire Denis
» Denis Villeneuve
» [BD] Denis Lapière
» Denis Lachaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: