Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonsoir

Aller en bas 
+11
bertrand-môgendre
grain de sel
LaChose
*Amandine*
ordinaire
Chatperlipopette
Elfe
Marie
sousmarin
Aeriale
Le Bibliomane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:23

Quand un fil existe déjà sur l'auteur, tu cliques sur le titre et tu as ainsi accès à tous les messages du fil. Là, tu cliques sur "répondre" pour ajouter ta pierre à l'édifice. S'il n'y a pas de fil sur l'auteur, tu en crées un nouveau (en cliquant sur "nouveau", donc) en mettant comme titre le nom de l'auteur.

En espérant t'avoir aidé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 11:49

grain de sel a écrit:
Portouverte a écrit:


Sache que je ne tolérerais pas de « mauvais esprit » ici. C’est un lieu de plaisir et de partage et ça le restera ! Twisted Evil

Je ne suis pas un "mauvais esprit"!!! un peu rebelle sans doute je l'admet, j'ai du mal à admettre qu'on me dise ce que j'ai a faire, surtout qu'en principe je suis respectueuse des Autres autour de moi !! si je suis rebelle et que j'ai mon franc parlé, je n'en ai pas moins beaucoup d'humour . Si c'est un lieu de partage et de plaisir on doit pouvoir "rigoler" un peu non !!??!!

Est-ce que tu as vraiment déplacé mes notes de lecture ???? car franchement je ne vois pas comment insérer mes notes de lectures (j'en ai encore plein en réserve que j'aimerai transférer ici) sans cliquer sur nouveau !! ????
plume timide (ça me fait trop marrer ce truc en dessous de mon pseudo, c'est bien la première fois que l'on me dit "timide") alias grain de sel rendeer
Quand on entre dans un lieu collectif, il y a des règles à respecter, ce qui permet de « vivre » ensemble, même virtuellement. Ces règles peuvent être discutées et éventuellement modifiées (sur le forum "Evénements, questions et propositions de changements - non visible par invités / visiteurs " …
Concernant l’humour et le franc parler, c’est une question de degré…toute qualité poussée trop loin devient défaut…
« Plume timide » est un rang qui dépend du nombre de posts du membre, ce n’est pas individuel…
Amandine t’ayant expliquée le classement, je ne rajouterais rien.
(Mais si j’avais de "l’humour", je pourrais le faire en mettant une pancarte :lol!: ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel
Envolée postale
grain de sel


Messages : 122
Inscription le : 01/03/2007
Localisation : Lyon

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:06

*Amandine* a écrit:
Quand un fil existe déjà sur l'auteur, tu cliques sur le titre et tu as ainsi accès à tous les messages du fil. Là, tu cliques sur "répondre" pour ajouter ta pierre à l'édifice. S'il n'y a pas de fil sur l'auteur, tu en crées un nouveau (en cliquant sur "nouveau", donc) en mettant comme titre le nom de l'auteur.

En espérant t'avoir aidé. Wink

Ah ok merci je pensais que si je cliquais sur "répondre" je répondais au post juste au dessus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoradeslivres.com
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:03

grain de sel, pas de panique : une fois entré dans les traboules tu arriveras toi aussi à retrouver ton chemin. J'en suis l'exemple vivant.
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel
Envolée postale
grain de sel


Messages : 122
Inscription le : 01/03/2007
Localisation : Lyon

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:27

bertrand-môgendre a écrit:
grain de sel, pas de panique : une fois entré dans les traboules tu arriveras toi aussi à retrouver ton chemin. J'en suis l'exemple vivant.

merci Very Happy quand je suis perdue j'ai pour habitude de demander mon chemin et quand une porte de traboule me parait suspecte je n'y entre pas !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoradeslivres.com
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:49

c koi des traboules? Very Happy Very Happy
Et bien Grain de sel, à mon tour de te souhaiter la bienvenue chez nous!
Tu vois, tu es déjà passée de "plume timide" à "espoir postal"! Je crois que c'est un code propre aux forums : ne t'inquiète pas!
Tu vas vite t'habituer aux aspects techniques pour poster là où il faut (ça permet d'être lue par les autres) et l'essentielle substance du contenu va émerger, j'en suis certaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:47

Babelle a écrit:
c koi des traboules? Very Happy Very Happy

des petits passages qui ménent entr'autres à des cours intérieurs dans le vieux Lyon.
bonsoir - Page 2 Z_trab10
c'est marrant, je suis allée voir une projo presse (ouais, je me la pète maintenant que je suis parigote, je connais du "beau" monde Cool ) hier soir d'un film 'la vérité ou presque' et un des personnages faisait faire une visite et un petit historique des traboules... les coïncidences...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:47

Queenie a écrit:
des petits passages qui ménent entr'autres à des cours intérieurs dans le vieux Lyon. Cliquez pour agrandir :
bonsoir - Page 2 Z_trab10
Oh! C'est beau! Encore plus beau que les passages secrets de Paris. Grain de sel est lyonnaise? Pourquoi des traboules à Lyon? D'où vient ce mot? Je veux un fil dérivé des traboules, passages, ruelles, coures intérieures et autres bonheurs de petits chemins perdus dans les villes!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Margot
Posteur en quête
Margot


Messages : 50
Inscription le : 29/06/2007

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:14

Bienvenue Grain de sel ! sunny

Je vote aussi, comme Babelle, pour un fil d'ariane dans les traboules !
En attendant qu'il se crée, une citation de Julien Gracq, en fil d'ariane croisé :

Citation :
La séduction liée, dans une cité, aux « passages », a des affinités érotiques (…) il n’est pas d’image de la ville qui s’imprime dans la mémoire avec une netteté aussi photographique, aussi tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
grain de sel
Envolée postale
grain de sel


Messages : 122
Inscription le : 01/03/2007
Localisation : Lyon

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: les traboules   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:52

mon ami google me propose ce lien pour répondre à toutes vos curiosités !!
http://www.lyontraboules.net/

mais ce qui est certain c'est que le mieux c'est de venir les faire en vrai ces traboules !!
viendez à Lyon !! cheers

PS : à Lyon nous fêtons la lumière aussi le 8 décembre :arrow: et tout le monde met sur son balcon ou rebords de fenêtre des petites bougies
c'est la photo de mon profil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agoradeslivres.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:19

D'origine stéphanoise (j'entends déjà Babelle dire: Very Happy "Qu'est-ce que ça veut dire "Stéphanois", je veux qu'on ouvre un fil sur les Stéphanois! bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball ), je n'ai pas été interpelée par ce mot "traboule" car il m'est familier...
Mais...suggestion:
Un fil sur les traboules, ou plus largement sur Lyon, aurait sa place sur la rubrique Parfum d'ailleurs (depuis le temps que je dis qu'il faut la nourrir cette rubrique!Wink )

Allez cool Grain de Sel, tu vas voir qu'une fois qu'on est habitué aux lieux, on s'y sent pas mal ici...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:34

coline a écrit:
D'origine stéphanoise (j'entends déjà Babelle dire: Very Happy "Qu'est-ce que ça veut dire "Stéphanois", je veux qu'on ouvre un fil sur les Stéphanois! bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball ), je n'ai pas été interpelée par ce mot "traboule" car il m'est familier... Mais...suggestion: Un fil sur les traboules, ou plus largement sur Lyon, aurait sa place sur la rubrique Parfum d'ailleurs (depuis le temps que je dis qu'il faut la nourrir cette rubrique!Wink )
Grain de sel, tu as la main. Et n'y a-t-il pas le musée de l'imprimerie à Lyon? ça fait bien 15 ans que je dois me faire 1 aller-retour pour le visiter.
- J'en appelle au modérateur de ce forum pour qu'il prenne conscience que je subis des moqueries & que ça ne peut plus durer! pale laugh sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:21

Babelle a écrit:
coline a écrit:
D'origine stéphanoise (j'entends déjà Babelle dire: Very Happy "Qu'est-ce que ça veut dire "Stéphanois", je veux qu'on ouvre un fil sur les Stéphanois! bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball ), je n'ai pas été interpelée par ce mot "traboule" car il m'est familier...


- J'en appelle au modérateur de ce forum pour qu'il prenne conscience que je subis des moqueries & que ça ne peut plus durer! pale laugh sourire Laughing

Ce sont moqueries bien tendres...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» Bien le bonjour !
» Bonsoir,
» Bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: