Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet?

Aller en bas 
+45
Cachemire
Menyne
lullaby
mcchipie
biboul
Madame B.
soliman
Snark
Romane
Bédoulène
Marie
Le Bibliomane
Marie-Laure
Mordicus
Ludo28
Mirandoline
Chantal
chrisdusud
bix229
domreader
Isidore Ducasse
Chimère
Queenie
Little devil
lyana79
Argantel
Héri
Nathria
Arabella
Aeriale
Chatperlipopette
Sieglinde
majeanne
eXPie
Epi
Sophie
HeronBlanc
sousmarin
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Jade
monilet
animal
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:40

Nathria a écrit:
Aaahh naaannnn, kenavo va me transformer en grenouille!!! conciliabule : je le sais, elle a plein de baguettes magiques! Aies pitié de l'humble liseuse de bonnes aventures que je suis respect ! Voici quelques offrandes pour apaiser ton courroux: flower flower flower
Razz
je me sens un peu... queen
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:22

je lis Kafka sur le rivage (l'était tout en bas de ma pile, le pauvre.. l'était temps que je le sauve de la compression forcée)

et Léna, une rencontre de notre cher Monilet
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:30

Bonjour, bonjour

Je vous ai négligé depuis quelques jours mais toujours là, sortie de ma migraine et de mon état léthargique des derniers jours alors hop j'en ai profité pour lire :
Les souffleurs de Cécile Ladjali, pas terrible terrible. Et puis je vais commencer Nouilles chinoises de Ma Jian. miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:31

j'ai commencé Sexus d'Henry Miller
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:35

Chimère a écrit:
Bonjour, bonjour

Je vous ai négligé depuis quelques jours mais toujours là, sortie de ma migraine et de mon état léthargique des derniers jours alors hop j'en ai profité pour lire
Very Happy contente de te re-voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:50

Je lis 'The memory Keeper's daughter' de Kim Edwards (pas encore traduit à ce que je vois) et pour le moment, celà me plait bien, bizarre qu'il n'ait pas été traduit car il a vraiment eu du succès, et de bonnes critiques en Angleterre et aux US.
Je viens de finir The House At Riverton de Kate Morton (Traduis par les Brumes de Riverton - je ne sais pas pourquoi 'les brumes..'il n'y en a pas dans le livre et ça rend le titre banal, du coup le livre aussi), sinon, pas mal, un bon moment de lecture sans plus. Je n'ouvrirai pas un fil pour autant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:38

Vous êtes déchaînés les Farpumés, le 2 du mois il y a déjà 4 pages de "Que lisez vous en Juillet ?" affraid

Lu sur le fil de Juin :
Nezumi a écrit:
Je relis Granite Island : Portrait of Corsica (La Corse),de l'historienne anglaise Dorothy Carrington. Un récit de voyage que je conseille à tous les amoureux de la Corse, et ceux en particulier ceux qui s'intéressent à son archéologie.
Chrisdusud a écrit:
Dorothy Carrington était très appréciée ici. Je n'ai encore rien lu d'elle. C'est une très bonne idée ! Je vais m'y mettre.

Oui, oui, et oui ! Je confirme, Dorothy Carrington a écrit les plus beaux livres sur la Corse, les plus intéressants, les plus intelligents, les plus documentés etc... Je les ai tous lus.
Nezumi il me semble que Corse, île de granit et La corse sont deux livres différents. Je ne peux pas vérifier, je n'ai plus ni l'un ni l'autre, prêtés et jamais rendus ...
Lu aussi, sur la famille Bonaparte, passionnant : Napoléon et ses parents au seuil de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:42

Queenie a écrit:
je lis Kafka sur le rivage (l'était tout en bas de ma pile, le pauvre.. l'était temps que je le sauve de la compression forcée)

ah ui, il le mérite! Hâte de lire tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: que lisez vous en juillet   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:03

Connaissez Le manuscrit du docteur Apelle de David Treuer ?

Si non, vous n'avez pas perdu grand chose. C'est mon avis...Suspect

colibri
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:38

bix229 a écrit:
Connaissez Le manuscrit du docteur Apelle de David Treuer ?

Si non, vous n'avez pas perdu grand chose. C'est mon avis...Suspect

colibri

Non je ne le connais pas... et avec les merveilles à lire... j'attendrai longtemps avant de faire appel à ce docteur Razz

Dans mon cas précis, il me FAUT un livre un vrai, un que je ne suis pas prète d'oublier, un qui me fait l'effet d'une bombe! ...mais je ne l'ai pas encore trouvé...ça ne saurait tarder innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:48

Stell_A a écrit:

Nezumi il me semble que Corse, île de granit et La corse sont deux livres différents. Je ne peux pas vérifier, je n'ai plus ni l'un ni l'autre, prêtés et jamais rendus ...
Lu aussi, sur la famille Bonaparte, passionnant : Napoléon et ses parents au seuil de l'histoire

La Corse est la traduction de Granite Island, a portrait of Corsica, j'ai lu les deux.

Je ne me souviens plus si le sous-titre de La Corse est "ile de granit", il est chez mes parents, je vérifierai à l'occasion.
J'ouvrirai un fil sur Carrington au retour des vacances, à moins que Stell_A ou Chris ne veuillent s'y coller avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:38

bix229 a écrit:
Connaissez Le manuscrit du docteur Apelle de David Treuer ?

Si non, vous n'avez pas perdu grand chose. C'est mon avis...Suspect

colibri

On me l'a offert, je vais culpabiliser si je ne le lis pas celui là... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:42

Chien galeux fini, je commence La légende de Gösta Berling de Selma Lagerlöf.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Envolée postale
Jade


Messages : 105
Inscription le : 10/06/2008
Age : 51
Localisation : Var

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:04

Fini Montedidio de Erri de Luca, une jolie écriture mais pas trop accroché sur l'histoire excepté l'italie.
Il y aurait eu plus pages je crois que j'aurais abandonné jypeurien

Pour le prochain j'hésite entre Le désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud ou Textile de Orly Castel-Bloom woohoo

On verra ce soir en fonction de l'envie miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:09

Jade a écrit:
Fini Montedidio de Erri de Luca, une jolie écriture mais pas trop accroché sur l'histoire excepté l'italie.
Il y aurait eu plus pages je crois que j'aurais abandonné jypeurien
dommage.. mais heureusement il y a pour tous les goûts Wink

Jade a écrit:
Pour le prochain j'hésite entre Le désert de la grâce de Claude Pujade-Renaud ou Textile de Orly Castel-Bloom woohoo
n'ayant pas lu le deuxième, mon choix serait clair innocent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet?
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: