Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Murakami Haruki

Aller en bas 
+75
simla
Heyoka
mimi54
Cassiopée
tina
titete
silou
touti
shéhérazade
Esperluette
Harelde
Marko
Vincent-Marie
Ouliposuccion
Stargazer
shanidar
Anna
Noémie
rivela
odrey
monilet
Ladisloevy
Miss Tics
Orientale
Camille19
krys
Polarber
Oreiller
darkanny
Tango
Wittgen
domreader
Yuna
traversay
lyana79
pagesapages
Ezechielle
sonitaline
Lucretius
Pichnette13
mimi
kathel
la-lune-et-le-miroir
Bellonzo
animal
Madame B.
Sophie
Arabella
chrisdusud
Menyne
Nathria
Scarabée
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
kenavo
Steven
Acta est fabula
eXPie
bix229
Bédoulène
Mordicus
Hindie
Sahkti
Babelle
swallow
coline
Milly
Moon
sousmarin
Chimère
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Queenie
Marie
Aeriale
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 49  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:35

coline a écrit:
Nezumi a écrit:
La fin des temps est en fait un "vieux" Murakami, datant de 1985 et publié pour la 1e fois en France en 1992. Wink

Est-ce que tu l'as lu Nezumi?
Moi oui et c’est l’un de mes préférés… aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:38

sousmarin a écrit:
coline a écrit:
Nezumi a écrit:
La fin des temps est en fait un "vieux" Murakami, datant de 1985 et publié pour la 1e fois en France en 1992. Wink

Est-ce que tu l'as lu Nezumi?
Moi oui et c’est l’un de mes préférés… aime

Convaincs-nous, alors Wink !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:08

sousmarin a écrit:
coline a écrit:
Nezumi a écrit:
La fin des temps est en fait un "vieux" Murakami, datant de 1985 et publié pour la 1e fois en France en 1992. Wink

Est-ce que tu l'as lu Nezumi?
Moi oui et c’est l’un de mes préférés… aime

Tu l'as déjà lu Sousm'?...En Anglais?...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:29

nonnon En français, il y a quelque temps déjà…sûrement un de l’édition Seuil/Points 2001, emprunté à la médiathèque je pense car je ne l’ai pas dans ma bibliothèque. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:42

sousmarin a écrit:
nonnon En français, il y a quelque temps déjà…sûrement un de l’édition Seuil/Points 2001, emprunté à la médiathèque je pense car je ne l’ai pas dans ma bibliothèque. jypeurien

Mais...je crois qu'il est édité pour la première fois en Français!
Est-ce que tu ne confonds pas avec un autre titre?jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:33

Sousmarin a raison, La fin des temps est bien sorti en France en 1992. Je l'ai lu en français il y a 5 ou 6 ans, emprunté en médiathèque car j'hésitais à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:07

La fin des temps, j'ai l'édition en poche "points".
Copyright 1992 et 1994 pour la préface (d'Alain Jouffroy)
Achevé d'imprimé en 2004.

C'est étonnant comme nombre de livres de Murakami sont devenus introuvables en poche. Peut-être parce qu'à l'époque des impressions, ce n'était pas commercial et donc qu'ils ont été tirés à un assez petit nombre d'exemplaires.
Maintenant tout le monde lit Murakami Haruki, il n'y a plus aucun snobisme à brandir son exemplaire dans le métro face à Harry Potter, Musso et toute la clique.
C'est désolant...
Du coup, je n'ai pas encore lu La fin des Temps ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:19

Nezumi a écrit:
Sousmarin a raison, La fin des temps est bien sorti en France en 1992. Je l'ai lu en français il y a 5 ou 6 ans, emprunté en médiathèque car j'hésitais à l'acheter.

Bon...Je me suis trompée donc...Je ne sais plus où j'ai pris cette info...Désolée!
Mais n'y a-t-il pas un autre titre qui sortirait en ce moment?
Ou peut-être est-ce une ré-édition?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 4:08

C'est une réédition, Coline, effectivement, j'ai vu ça hier..
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:21

coline a écrit:

Mais n'y a-t-il pas un autre titre qui sortirait en ce moment?
Ou peut-être est-ce une ré-édition?

C'est l'Eléphant s'évapore qui ressort.
Il avait dû passer par une phase de condensation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:05

Hier soir, j'étais dans un état proche de celui décris par Queennie dans un autre fil
Citation :
mais j'étais bien cuitée en rentrant chez moi à 22h
et j'ai attaqué le chapitre 6 de Kafka sur le rivage. (celui ou Nakata parle à un chat..). J'ai alors posé le livre et je me suis dis qu'il ne faisait pas bon lire dans mon état... Et ce matin, les idées claires, je relis ce chapitre et je retrouve la même scène, surgie de nulle part et n'allant, pour l'instant, nulle part non plus. Du vrai surréalisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:29

eXPie a écrit:
coline a écrit:

Mais n'y a-t-il pas un autre titre qui sortirait en ce moment?
Ou peut-être est-ce une ré-édition?

C'est l'Eléphant s'évapore qui ressort.
Il avait dû passer par une phase de condensation...

Marie a écrit:
C'est une réédition, Coline, effectivement, j'ai vu ça hier..

C'est parti en France pour Murakami...depuis le succès de Kafka sur le rivage...Very Happy Il y a quelques années, il n'y a pas si longtemps non plus, à la FNAC des Champs Elysées, j'ai demandé "Danse, danse, danse"...Eh bien il n'y avait aucun ouvrage d'Haruki Murakami!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:37

coline a écrit:

depuis le succès de Kafka sur le rivage...Very Happy

Oui, c'est étonnant, hein (et en même temps, ça ne l'est pas).
La prochaine sortie provoquera peut-être être une hystérie Harripottérienne, avec hordes de fans habillés en chat (pardon Coline), en Johnnie Walker et Colonel Sanders, qui feront le pied de grue toute la nuit devant les librairies.trottine trottine trottine

Selon Wikipédia, le prochain s'intitule L'Etoile atomique (Atomic star) et il sortira en septembre 2008 en France.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:08

Nezumi a écrit:
[
La prochaine sortie provoquera peut-être être une hystérie Harripottérienne, avec hordes de fans habillés en chat (pardon Coline), en Johnnie Walker et Colonel Sanders, qui feront le pied de grue toute la nuit devant les librairies.trottine trottine trottine

Selon Wikipédia, le prochain s'intitule L'Etoile atomique (Atomic star) et il sortira en septembre 2008 en France.

conciliabule En même temps...je suis un peu jalouse maintenant de devoir le partager avec autant de monde...honte ...Pas les Parfumés, hein...avec eux, je suis toujours contente de partager...Very Happy ...Les autres, je veux dire...les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:13

coline a écrit:

conciliabule En même temps...je suis un peu jalouse maintenant de devoir le partager avec autant de monde...honte ...Pas les Parfumés, hein...avec eux, je suis toujours contente de partager...Very Happy ...Les autres, je veux dire...les gens...

conciliabule C'est naturel...le dépit des fans de longue date...c'est naturel mais... énervant pour les groupies que nous sommes...sinon, on peut toujours le séquestrer dans une cave, comme évoqué précédemment, ça règlera le problème une fois pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami Haruki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Murakami Haruki   Murakami Haruki - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami Haruki
Revenir en haut 
Page 7 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 28 ... 49  Suivant
 Sujets similaires
-
» Murakami Ryu
» Couvertures de livres
» Murakami Kasumiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: