Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
Queenie
DonaSol
Suny
Livvy
Mara300
FrançoisG
mystiquedu60
Lamouette
Margay
Arwen
la-lune-et-le-miroir
Anne
Eve Lyne
liloutine
Argantel
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argantel
Envolée postale
Argantel


Messages : 121
Inscription le : 30/06/2008
Age : 48

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:40

Stephenie Meyer Stephe10

Citation :
Stephenie Meyer est un auteur américain, née le 23 décembre 1973 dans le Connecticut.

Elle est l'auteur de Fascination (« Twilight »), Tentation, Hésitation traduits par Luc Rigoureau. Son dernier livre, The Host, est sorti le 6 mai 2008 aux États-Unis et la suite d'Hesitation, Breaking Dawn, sortira le 2 août 2008 aux États-Unis.

Ces trois tomes relatent l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans, qui part habiter chez son père à Forks, ville pluvieuse et morne où elle est sûre de ne pas être heureuse. Elle va alors faire la connaissance d'Edward, un jeune étudiant mystérieux et fascinant, d'une beauté irréelle, à l'attitude étrangement austère. Ses mystères feront d'elle une jeune fille éperdument amoureuse, bien qu'elle s'interroge sur la nature du jeune homme.

Source : wikipedia.fr

Cette "saga" est un véritable phénomène ! Initialement destinée aux adolescents, ce livre plait à tous les âges. Il suffit de faire un petit tour sur le net pour se rendre compte que ces livres provoquent un véritable engouement !

Fascination a été publié en octobre 2005, et a depuis rejoint le top 5 des meilleures ventes de livre pour adolescents du New York Times. Une adaptation cinéma est d'ailleurs prévue pour fin 2008.

On m'a offert ce livre lors d'un swap et, bien que moyennement convaincue, je l'ai commencé ce WE. Et bien, je n'arrive plus à en décrocher, je suis très étonnée ! Very Happy

Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini (et que j'aurai commencé le tome 2 innocent ) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://argantel.canalblog.com/
Argantel
Envolée postale
Argantel


Messages : 121
Inscription le : 30/06/2008
Age : 48

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:02

FASCINATION

Citation :
Présentation :"Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant."

Je viens de découvrir ce livre.

Les 50 premières pages m'ont vite conquises et je me suis dit : "ça y est, moi aussi je deviens accro". Et là, petit à petit, insidieusement, j'ai commencé à me lasser.

Parce que, même si ce livre est très agréablement écrit et très bien mené, il faut bien admettre que les émois sexuels de nos 2 ados ont fini par me fatiguer ...En effet, pendant toute la 1ère partie du livre, on assiste à leurs atermoiements ("je saute le pas ou non") ce qui génère des redites sans fin et au bout d'un moment, on a franchement envie de leur dire : "mais oui, allez-y, sautez le pas, qu'on en finisse !". Rolling Eyes

La 2ème partie, où il se passe enfin quelque chose d'autre, m'a beaucoup plus séduite car il y a de l'action, des bons contre des méchants, c'est plaisant à lire et certaines scènes sont très cocasses et pleines d'imagination.

En résumé, ce livre (qui, je le rappelle, est destiné aux "plus de 12 ans") est parfaitement dans sa cible et j'aurais adoré trouvé ce genre de livres pendant mon adolescence. Mais ça ne restera pas pour moi un grand moment de lecture. No
Revenir en haut Aller en bas
http://argantel.canalblog.com/
Invité
Invité




Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:32

Effectivement, il ne faut jamais perdre de vue le lectorat ciblé, essentiellement de jeunes adolescentes...
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:12

J'ai beaucoup aimé les desccriptions dans ce livre et j'ai été véritablement transporté et embarqué dans l'histoire. Je n'avais qu'une hate me retouvé au fond de mon lit, le soir, alors que tout le monde dormait. J'avais l'impression d'avoir un rendez vous avec ce petit couple et je m'imaginais chaque scène. Je me retrouvais alors adolecente et je pouvais comprendre ce que la principale protagoniste ressentait. Sentiment étrange, mais qui m'a replongé avec plaisir au coeur de mes 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:18

Cette série est une véritable réussite pour tous les pré-adolescents et adolescents qui ne lisent pas. Pour une fois, ils accrochent. Eux qui ne lisaient jamais, sauf les livres imposés en cours et encore... -merci Internet de nous résumer aussi bien les livres qui nous sont injustement imposés-, se jettent littéralement sur Stephenie Meyer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Envolée postale



Messages : 139
Inscription le : 04/01/2008
Age : 41

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:48

Excellent, je pense que c'est le même phénomène que pour J.K.Rowling et Harry Potter.
J'ai vu le film cette semaine, et viens de commencer la lecture de Fascination. Magique!
Revenir en haut Aller en bas
http://annepotter.forums-actifs.com
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:56

Je termine le tome 2 et même si je trouve des passages gnan-gnan et de mauvaises traductions je prends plaisir à le lire ... ce doit être un retour en adolescence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:29

Je viens de finir le tome 3 et 4 , c'est très fleur bleue (bien que des passages du 4 puissent choquer par leur côtés malsains et sanglants).
Des fois cela fait du bien, un peu de légèreté. La cible reste les ados qui adorent !!


Dernière édition par la-lune-et-le-miroir le Jeu 9 Avr 2009 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:33

Les âmes vagabondes. Stephenie Meyer :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon avis : dans la même veine que twilight, on y retrouve les mêmes thèmes, le traducteur a changé (positif) et la cible n'est pas seulement les ados. Ça reste très léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:32

la-lune-et-le-miroir a écrit:
Les âmes vagabondes. Stephenie Meyer :

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?


Mon avis : dans la même veine que twilight, on y retrouve les mêmes thèmes, le traducteur a changé (positif) et la cible n'est pas seulement les ados. Ça reste très léger.

Ma puce est plongée dedans et elle savoure. joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Lecture d'ado.   Stephenie Meyer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:15

Oui c'est très sympa comme lecture 4tomes assez géniaux, et je peux vous dire que ds le bahut où je suis même ceux qui ne lisent pas se sont mis à lire cette saga! Tant mieux ! personnellement ce n'est pas le genre de livre que je préfère mais je me suis prise au jeu comme beaucoup et suis même allée voir le film, quelqu'un ici aussi?
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:39

Lara a écrit:
Oui c'est très sympa comme lecture 4tomes assez géniaux, et je peux vous dire que ds le bahut où je suis même ceux qui ne lisent pas se sont mis à lire cette saga! Tant mieux ! personnellement ce n'est pas le genre de livre que je préfère mais je me suis prise au jeu comme beaucoup et suis même allée voir le film, quelqu'un ici aussi?

Oui moi aussi, pourtant ce n'est pas non plus ma lecture de prédilection :)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Arwen
Espoir postal
Arwen


Messages : 19
Inscription le : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Montréal

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:04

Oui, c'est de la lecture légère où l'on ne réfléchit pas trop. Une belle lecture d'été quoi. Mais, de temps en temps, c'est agréable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Espoir postal
Margay


Messages : 17
Inscription le : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:40

Anne a écrit:
Excellent, je pense que c'est le même phénomène que pour J.K.Rowling et Harry Potter.
J'ai vu le film cette semaine, et viens de commencer la lecture de Fascination. Magique!

J'ai beaucoup aimé la série Twilight mais je ne dirais pas que c'est le même phénomene qu'Harry Potter.
HP c'est fait connaître au tout début, tandis que Twilight, c'est surtout grâce à la sortie du film qui à donner envie aux jeunes de lire le livre.
En plus, par peur que la mode Fascination s'arrête, ils sont obligé de se dépêcher de tourner les films (le prochaain est pour novembre) alors qu'HP malgré les 2 ans entre chaque livre et chaque film, le resultat est le même.
Je pense que twilight dans deux ans on en parlera comme un bon truc mais bon... voilà quoi...
alors qu'Harry Potter n'est aps près de s'éteindre Wink

Revenons à ma critique, donc j'ai beaucoup aimé la première fois mais à la relecture, j'ai presque trouvé ça nul. En faite, c'est assez lassant et ça ne varie aps assez. Même le thème dans le genre amour/vampire et loup-garou, je pense qu'on peut faire mieux...
Par contre, les Ames Vagabondes, je trouve que ça sort un peu plus de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr/index.html
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:25

J'ai commencé à Lire Fascination pour faire plaisir à mes collègues de la jeunesse et au bout de 30 pages, je suis devenue complètement accro !! Je déteste la littérature pour filles, je n'aime pas les romans d'amour, mais là... Stephenie Meyer est une espèce de génie qui au travers de ces 4 volumes nous fait revivre notre propre adolescence, nos amours tumultueux, nos premiers émois... Qui n'a pas eu un Edward, voire même un Jacob ?... Moi si en tout cas. Je suis tombée amoureuse d'Edward le temps de ces 2500 pages. Je ne pensais plus qu'à ça, je ne dormais quasiment plus pour pouvoir en lire toujours un peu plus et mes rêves étaient merveilleux.
Et puis c'est plein de bons sentiments. Les méchants sont punis, les gentils sont méga gentils et franchement ça fait du bien.
Je l'ai conseillé à ma meilleure amie encore plus sceptique que moi et elle ne s'en est pas encore remise.
Je le recommande aussi bien aux ados filles ou garçons qu'aux mamans voire aux mamies. Il n'y en a pas un(e) qui a été déçu(e) !
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philipp Meyer
» Deon Meyer [Afrique du Sud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: