Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Stephenie Meyer

Aller en bas 
+15
Queenie
DonaSol
Suny
Livvy
Mara300
FrançoisG
mystiquedu60
Lamouette
Margay
Arwen
la-lune-et-le-miroir
Anne
Eve Lyne
liloutine
Argantel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60


Messages : 54
Inscription le : 08/09/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'oise

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:34

Je me suis résigné à lire le premier tome il y a un an ( et ai acheté le 2 au lieu du 1 -.- nan mais je vous jure) et, une fois le 1 en main, je n'ai pus m'en détacher!! complétement accro (pas le même effet qu'Harry à sur moi) mais un trés bon moment!!!
J'ai lus plus tard une nouvelle de Stephenie Meyer dans le receuil "Une nuit au paradis" si ma mémoire est bonne et je me suis tout autant régalé.
Mais un récent livre du même auteur est sortit et il me semble que c'est encore une histoire d'amour interdit, bien que Stephenie Meyer excelle dans ce genre, j'ai peur que l'on se lasse vite.... mais peut être que je me trompe, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Espoir postal
Margay


Messages : 17
Inscription le : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:36

Oui un autre livres d'amour interdit de Srephanie Meyer est sortit, et je le trouve cent fois mieux! Il est ebaucoup plus originale et plus prenant! L'hsitoire est mieux construite, fait plus "vrai"
Et pour tout ceux qui ont adoré Twilight, je conseille "Les Ames Vagabondes". Comme j'ai trouvé twilight bien et les Ames vagabondes géniale, ceux qui ont adoré twilight vont ce régaler!!


Une autre critique contre twilight : j'ai dis que je l'ai lu deux fois, donc la premiere fois, j'ai trouver la serie genial parce que je ne "rechléchissais" pas pendant que je lisais. La 2eme fois comme je connaissais l'histoire, j'avais un avis beaucoup plus critique, et c'était beaucoup plus "chiant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr/index.html
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:42

Cet auteur est aussi très présent en Espagne swing
Revenir en haut Aller en bas
Mara300
Espoir postal
Mara300


Messages : 32
Inscription le : 26/04/2007
Age : 40
Localisation : Belgique

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:11

J'ai bien aimé la saga twilight. Surtout la façon de voir les vampires, loin des clichés avec l'ail, dormir dans des cercueils, mourir au soleil, ...

Mon préféré est le premier qui se suffit à lui même.

J'ai été un peu déçue par la fin du dernier. La tension monte, monte, puis le soufflé retombe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez-mara.be
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:28

J'ai lu la saga Twilight. Les 4. Si. Pourquoi ? Pourquoi un tel engouement ? Tentative de réponse.

J'imagine que c'est le côté beau ténébreux insaisissable qui interpelle le coeur des femmes, propulsées midinettes... Stephenie Meyer - Page 2 3 (En même temps, depuis que j'ai vu l'acteur qui incarne Edward dans le film, berk berk).
Dans le cas de Twilight, pour moi, c'est ça, car l'histoire n'a rien de révolutionnaire, le style est plutôt... hum... comment dire... parlons d'absence de style et de pauvreté de vocabulaire... (au centième "mormoréen", j'avais envie d'hurler), le 3ème tome est purement commercial (les lecteurs s'attendent à ce que l'héroïne soit transformée ha ha ha rions jaune, faudra encore débourser des sous pour que ça arrive). Et le 4ème est complètement délirant.
Et cependant, j'ai lu les 4 tomes. Hé oui ! Je me suis retrouvée dans le délicieux désarroi romantique adolescent, l'époque de tous les possibles.

Il y a évidemment le côté surnaturel, qui soulève pas mal de questions - je dois avouer qu'avec mon imagination fertile, je ne suis pas loin de croire à l'existence de toutes ces créatures... Stephenie Meyer - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:32

J'ai beaucoup aimé la série Twilight aussi, parce que c'est facile à lire, qu'on se plonge facilement dans l'histoire, que quand c'est sorti, c'était encore assez original. Mais c'est vrai que ça reste dans la veine ado! Mais tout le tapage qu'il y a eu derrière, c'est dommage... Rien de tel, à mon goût, pour décrédibiliser complètement une œuvre...
Par contre, j'ai trouvé Les âmes vagabondes assez différent, plus adulte, beaucoup plus recherché, franchement, j'ai adoré. J'aurais même tendance à le conseiller aveuglément à ceux qui restent obstinément réfractaires à la lecture de Twilight ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:01

Que dire de Twilight ???
J'avoue, j'aime bien les histoires de vampires... Trop de Buffy pendant mon adolescence, sans doute.
Cinéma entre copines... Le choix : Les Noces Rebelles ou le premier volet de la saga.
On vote pour les vampires.

Séduite, par le film, j'achète le livre...
Je le lis dans la soirée. Pareil pour les autres. En deux-trois semaines, la saga est finie.

Et que dire ?

Le seul livre où j'ai vraiment eu une surprise : le dernier. Là où il se passait vraiment quelque chose au final !

Le phénomène Twilight est, je pense, du au fait que l'auteur réussi à nous faire croire qu'il va se passer à tout moment quelque chose d'intéressant à la page suivante, alors que les 3/4 du temps il ne se passe rien, à part les hésitations de Bella.
On dévore la saga, alors que l'histoire n'est pas réellement riche, et que l'écriture n'est pas top top.

Voilà une saga qui me laisse perplexe et pour laquelle j'aurai presque une préférence pour les films. Presque :-)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:15

DonaSol a écrit:
[...]Le choix : Les Noces Rebelles ou le premier volet de la saga.
On vote pour les vampires.[...]

J'espère que tu t'aies au moins rattrapé sur les Noces Rebelles depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:22

Queenie a écrit:
DonaSol a écrit:
[...]Le choix : Les Noces Rebelles ou le premier volet de la saga.
On vote pour les vampires.[...]

J'espère que tu t'aies au moins rattrapé sur les Noces Rebelles depuis le temps !

Oui !!!!!! J'ai beaucoup aimé.
Il est décidément dit que Léo et Kate forment un couple maudit !!!
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:32

Les âmes vagabondes


J'avoue que j'ai commencé ce livre avec un a priori défavorable pour l'auteure, en raison du succès phénoménal de la saga Twilight (que je n'ai pas lue). Et finalement, je me suis attachée au personnage de Gaby, petite âme vagabonde qui finit par s'attacher aux humains, malgré leur violence et leur mauvais caractère. Les personnages ne sont pas trop subtils ; ils sont gentils, et s'ils sont méchants, ils deviennent gentils au contact de Gaby. Un peu d'humour aurait apporté du relief au roman.
Revenir en haut Aller en bas
gagabangel42
Espoir postal
gagabangel42


Messages : 20
Inscription le : 03/04/2013
Age : 23
Localisation : loire

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: les ames vagabondes   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:43

Moi je vais aller le voir au cinéma Stephenie Meyer - Page 2 192279 et après je lirai le livre sinon je risque d'etre déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 23:29

Stephenie Meyer - Page 2 97827011

LA CHIMISTE (Thriller)
560 pages édité chez Lattès

"La Chimiste" est le dernier livre de Stephenie Meyer. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est elle qui a écrit la saga Twilight qui a été un grand succès tant au niveau littéraire qu'au box office. Ses vampires sont devenus des familiers pour de nombreux lecteurs. Elle est restée dans le domaine du fantastique avec "Les âmes vagabondes" en 2009. Cette fois-ci, c'est pour écrire un thriller qu'elle a décidé de reprendre sa plume. Elle le fait avec brio, prouvant, si besoin est, qu'elle peut se frotter à différents genres et se renouveler.

Son personnage principal, Juliana, est une femme qui a travaillé pour les services secrets et qui était une des meilleurs dans son domaine, à savoir: faire parler les plus réfractaires. Elle a mis au point des méthodes de torture très judicieuses, très pointues et surtout très efficaces.... Elle est en fuite car certains veulent sa mort et elle est doit passer son temps à changer de lieu, imaginer le pire pour anticiper ce que peuvent mettre en place ses ennemis pour arriver à leurs fins, à savoir la faire disparaître. Elle est obligée en permanence de « compartimenter » sa vie et d’éviter au maximum les contacts humains de ce fait, elle est « handicapée » des sentiments, ne s’autorisant aucune liberté afin d’être toujours au maximum de ses possibilités.

Finalement, alors qu'elle pense que ses adversaires sont en train de l'oublier, elle reçoit un mail dans lequel un dernier "travail" lui est proposé. En gros "un ultime deal et on te lâche les baskets". Peut-elle leur faire confiance? Ou s'agit-il encore une fois d'une manipulation de grande envergure, un contrat "truqué" qui l'entrainera vers la mort? Si ce courriel lui est parvenu, c'est sans doute que ceux qui la recherchent savent, globalement, ce qu'elle devient mais s'il s'agit d'un jeu de dupes, elle va se jeter dans la gueule du loup. Alors que faire ? Vient le temps du choix, répondre ou ne pas répondre? Répondre en mettant des conditions? Continuer à fuir encore et encore? Tenter le coup et peut-être, trouver, enfin, la paix? Pourrait-elle renouer avec une existence presqu’ordinaire ?

Tout au long de cet ouvrage, on va suivre les choix de La Chimiste, ses prises de risque, ses états d'âme, ses combats. On va découvrir sa face cachée. En effet, elle nous est présentée comme une personne maîtresse d'elle-même, et qui ne laisse pas de place au lâcher prise. Elle n'en demeure pas moi humaine et comme tout être humain, elle a des failles, des faiblesses. Elle va être confrontée à des choix douloureux, à des luttes intérieures car elle souhaite, avant tout (elle a été formée pour ça), garder la maîtrise des événements et de ses émotions.

C'est un roman qui se dévore, qui a du rythme et qui fait la part belle au thriller, mais aussi aux sentiments humains. J'ai aimé suivre l'évolution des différents personnages, la candeur de certains, le cheminement d'autres vers l'humanité, comme si tout n'était pas si désespérément noir, mauvais, comme si le destin offrait une seconde chance à ceux qui ont erré longuement sur les routes de la violence..........

L'écriture de l'auteur est fluide (bravo à la traductrice), vive, elle retranscrit très bien l'atmosphère, les situations et ce que chacun ressent, pense. C’est très visuel et une adaptation pour le grand écran sera probablement une réussite pour peu que les acteurs soient bien choisis. Il n'y a pas de temps mort car l'intérêt est toujours présent. Sans doute, parce qu'en dehors du contexte de l'histoire, les individus présentés sont pour la plupart, attachants.

Je félicite l’auteur qui a su prendre des risques en se lançant dans un style inhabituel pour elle. Elle s’en est sortie admirablement bien et je suis ravie d’avoir lu ce récit qui est un coup de cœur.





Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:17


(Mais est-ce qu'elle ressort son tic d'user et d'abuser de quelques termes insupportables genre "marmoréen" ? Parce qu'après 50 pages de Twilight, j'ai abandonné, tellement saoulée de son langage.)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:11

Mordicus a écrit:

(Mais est-ce qu'elle ressort son tic d'user et d'abuser de quelques termes insupportables genre "marmoréen" ? Parce qu'après 50 pages de Twilight, j'ai abandonné, tellement saoulée de son langage.)

Pas du tout.... C'est très "lisible"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephenie Meyer   Stephenie Meyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Philipp Meyer
» Deon Meyer [Afrique du Sud]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: