Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questionnaire cinéma

Aller en bas 
+14
Marko
Queenie
bix229
Aeriale
Nathria
Chatperlipopette
kenavo
Babelle
eXPie
animal
troglodyte
coline
Fantaisie héroïque
Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:13

Sydney a écrit:

-Un artiste surestimé : 90% des artistes vivants

et une fois qu'ils seront morts?
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:17

idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:22

Sydney a écrit:
- Un film : Apocalypse now.

Je te suis sur quasiment tout mais Apocalypse Now? Vraiment? Je me suis toujours demandé si l'artiste surestimé ce n'était pas Coppola justement... A part peut-être Outsiders et Rusty James ... et encore! Bon ok il y a les parrains... Mais Apocalypse il faudrait que je le vois à nouveau... Il m'avait impressionné sur la forme mais vraiment énervé sur ce qu'il montrait...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:37

Sympa sa liste: Il faudrait faire pareil pour illustrer!

http://stalker.canalblog.com/archives/2008/07/19/9977314.html

Il y a des captures magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:57

ah, il a pas fait les choses à moitié ! c'est clair que ce serait bien nos listes comme ça... mais le temps et la place que ça prendrait... questionnaire cinéma - Page 4 Smiley-IPB-161 (oui, c'est la journée smiley aujourd'hui, rien que pour faire tiquer Aériale et Kenavo!)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:59

Queenie a écrit:
questionnaire cinéma - Page 4 Smiley-IPB-161 (oui, c'est la journée smiley aujourd'hui, rien que pour faire tiquer Aériale et Kenavo!)
et je suis là pour te dire qu'ils sont trop bô tes petits bonhommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:37

Queenie a écrit:
ah, il a pas fait les choses à moitié ! c'est clair que ce serait bien nos listes comme ça... mais le temps et la place que ça prendrait... questionnaire cinéma - Page 4 Smiley-IPB-161 (oui, c'est la journée smiley aujourd'hui, rien que pour faire tiquer Aériale et Kenavo!)

Sur le moment j'ai cru que les images de Mort à Venise il les avait mises dans la rubrique fou rire! laugh Mais c'est effectivement une des morts les plus belles et pathétiques du cinéma !

On peut en rajouter 1 régulièrement sous la ligne correspondante...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:09

Citation :
Mais Apocalypse il faudrait que je le vois à nouveau... Il m'avait impressionné sur la forme mais vraiment énervé sur ce qu'il montrait...

Il ne montre rien d'autre que la stupidité de la nature humaine, en la filmant avec une photographie exceptionnelle, ce qui, à mon sens, met en valeur la principale caractéristique de l'humanité, qui est d'être capable des pires atrocités, comme des créations artistiques les plus fantastiques. C'est ce paradoxe qui nous rend si intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:11

Sydney a écrit:
Citation :
Mais Apocalypse il faudrait que je le vois à nouveau... Il m'avait impressionné sur la forme mais vraiment énervé sur ce qu'il montrait...

Il ne montre rien d'autre que la stupidité de la nature humaine, en la filmant avec une photographie exceptionnelle, ce qui, à mon sens, met en valeur la principale caractéristique de l'humanité, qui est d'être capable des pires atrocités, comme des créations artistiques les plus fantastiques. C'est ce paradoxe qui nous rend si intéressant.

Oui je suis assez d'accord avec cette idée mais la plupart des bons films de guerre montrent la même chose (de Kubrick à Terrence Mallick surtout, Bruno Dumont plus récemment et tant d'autres ) et même si Apocalypse Now a un air de trip opératique assez impressionnant je le trouve moins subtil que certains, plus artificiel et à l'esbrouffe, mais c'est tellement subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:44

Citation :
Un fantasme : Voyage au bout de la nuit adapté par moi-même.
Et tu y as déjà réfléchi?

Il n'y a pas de fil sur Coppola.. Est ce que certains Parfumés ont vu L'homme sans âge , qui vient de sortir en Dvd, et que j'ai vu hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:19

Marie a écrit:
Il n'y a pas de fil sur Coppola.. Est ce que certains Parfumés ont vu L'homme sans âge , qui vient de sortir en Dvd, et que j'ai vu hier soir?

Oui. J'avais aimé le roman de Mircea Eliade mais l'adaptation ne m'a pas vraiment convaicu...
Revenir en haut Aller en bas
Sydney
Envolée postale



Messages : 166
Inscription le : 14/10/2008

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:40

Citation :
Un fantasme : Voyage au bout de la nuit adapté par moi-même.

Et tu y as déjà réfléchi?

Sporadiquement. Quelques idées me viennent à chaque relecture. Mais je travaille actuellement sur un court métrage et 2 clips vidéos, tout en essayant d'avancer mon projet de roman...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-semele-a-thyone.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:47

Sydney a écrit:
je travaille actuellement sur un court métrage et 2 clips vidéos, tout en essayant d'avancer mon projet de roman...

Merveilleux programme! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:36

tommy a écrit:
-Un acteur Cary GRANT, la classe faite homme
ah oui!!! aime

tommy a écrit:
-Un générique : tous ceux de Woody Allen, sobres, bandeau déroulant sur fond noir et musique jazzy, les artistes par ordre d'apparition ou par ordre alphabétique
enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:57

Je les aime bien tous nos questionnaires! Beaucoup de cinéphiles sur parfum! bounce Mais comment se fait- il qu'on ne les retrouve pas plus souvent sur le fil "Bientôt sur les écrans"? Il faut nous faire partager vos coups de cœur!!!!! Venez nous rejoindre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnaire cinéma - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questionnaire cinéma   questionnaire cinéma - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire cinéma
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bas le cinéma !
» Printemps du Cinéma
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le cinéma de sousmarin
» Le cinéma de coline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: