Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31 ... 61  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Le Café Littéraire - ici on cause....   Notre café littéraire.. ici on cause EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:45

kenavo a écrit:
A partir du premier moment que j’ai découvert ce forum, j’ai réalisé qu’on aimait bien causer par ici Very Happy . Pour encourager cette ‘bavarderie’, je me propose d'ouvrir un Café Littéraire. Puisque la structure du forum ne donne pas toujours la possibilité d’exploiter différentes discussions, je les vois bien dans un endroit pareil.

Et pour vous donner envie de causer un petit peu, je vous donne encore une idée comment je m'imagine notre 'café littéraire':

Notre café littéraire.. ici on cause Cafe_p10


La bibliothèque numérique européenne, Europeana, sera lancée en novembre avec au moins 2 millions d'ouvrages en ligne, a annoncé à Paris, Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la société de l'information...

Je n'aurai nullement envie de lire "en ligne"...et vous?


Dernière édition par kenavo le Ven 20 Juin 2008 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Message pour la 'raison' du Café Littéraire ajouté)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Café Littéraire   Notre café littéraire.. ici on cause EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:58

coline a écrit:
La bibliothèque numérique européenne, Europeana, sera lancée en novembre avec au moins 2 millions d'ouvrages en ligne, a annoncé à Paris, Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la société de l'information...

Je n'aurai nullement envie de lire "en ligne"...et vous?
honte Oh non.. elle y est... elle fait son entrée chez les Parfumés!! Ma compatriote qui sort toujours d'idées bizarre sur le plan culturel Razz

Et non - je ne voudrais pas lire en ligne.. d'abord le phénomène tactile que j'aime chez les livres.. et puis tourner les pages.. avoir le livre en main.. à mon avis seulement des gens qui ne sont pas lecteurs passionnés veulent lire des livres en ligne!
Et déjà que le e-book n'était pas un succès.. pourquoi réessayer??


Dernière édition par kenavo le Mar 22 Juil 2008 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 2:46

un choix impressionnant de marque-pages
marque-pages


Dernière édition par bulle le Sam 31 Mai 2008 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 11:57

bulle a écrit:
un choix impressionnant de marque-pages
marque-pages

conciliabule il existe même un fil pour les marque-pages sur Parfum:

Parfum de livres…parfum d’ailleurs :: Parlons de… :: Pratiques culturelles

et tu peux le trouver ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 13:41

moi non plus je n'aimerai pas lire en ligne nonnon nonnon

à tantôt
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 13:55

coline a écrit:
La bibliothèque numérique européenne, Europeana, sera lancée en novembre avec au moins 2 millions d'ouvrages en ligne, a annoncé à Paris, Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la société de l'information...

Je n'aurai nullement envie de lire "en ligne"...et vous?
ben ça dépend. ce n'est pas le plus pratique mais c'est un moyen d'accès à des choses peut être inaccessibles autrement, ou très difficilement. ça doit dépendre des cas jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 14:18

kenavo a écrit:
conciliabule il existe même un fil pour les marque-pages sur Parfum:

Parfum de livres…parfum d’ailleurs :: Parlons de… :: Pratiques culturelles

et tu peux le trouver ICI

merci Kenavo bonjour de me diriger au bon endroit
alors je déménage le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 14:39

En ce qui concerne la lecture en ligne,
comme je constate que ma bibliothèque n'aura jamais tel ou tel livre
pour raison pécunière et manque d'usagers demandant le même bouquin.
donc, si je peux retrouver en ligne ce titre sachant fort bien que je ne pourrais pas le retrouver ailleurs. je dit oui pourquoi pas. Mais pas dans toute les situations.

au départ si c'est un livre dont je sais que je veux posséder pour un certain nombres d'années, j'irai pour l'achat.
si non je me tourne vers la biblio. avec leur disponibilités d'achat.
sinon mon troisième choix ira pour la lecture en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 15:08

coline a écrit:
La bibliothèque numérique européenne, Europeana, sera lancée en novembre avec au moins 2 millions d'ouvrages en ligne, a annoncé à Paris, Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la société de l'information...

Je n'aurai nullement envie de lire "en ligne"...et vous?

Je n'ai pas envie de lire en ligne, surtout un roman, parce qu'excepté sur ce forum, quand je le fais c'est pour lire des articles dans le cadre de mon travail Rolling Eyes (et donc c'est très marqué "boulot" et non détente !)

de plus j'adore l'objet livre et le toucher, l'avoir entre les mains est déjà un plaisir... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 16:59

Question: Y a t'il déjà un fil sur les prix littéraires?
si oui, peux t'on m'indiquer la direction Wink
merci

prix littéraires 2008

prix-litteraires 2000-2007


Dernière édition par bulle le Sam 31 Mai 2008 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 17:27

il y a un fil ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 18:22

Cachemire a écrit:
de plus j'adore l'objet livre et le toucher, l'avoir entre les mains est déjà un plaisir... content

C'est effectivement un plus...Le contenant est précieux bien qu'il ne soit pas essentiel...Il n'a pas besoin d'être luxueux mais un objet-livre qui nous plaît augmente le bonheur de la lecture...Cela a un côté sensuel finalement... content ...non négligeable...

Pour ce qui est de lire sur l'écran je le fais bien sûr lorsque je fais des recherches ou lorsque je vous lis ici... content Mais lorsque je dois lire de long textes, je les imprime...J'ai l'impression (est-ce seulement une impression?) que mon attention se fixe davantage sur le papier que sur l'écran...

Et puis je ne peux m'adonner sur l'écran à ma manie de toujours surligner, souligner, anoter... honte
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 18:39

coline a écrit:
Et puis je ne peux m'adonner sur l'écran à ma manie de toujours surligner, souligner, anoter... honte
oui encore un argument pour le livre, oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 18:39

coline a écrit:
Cela a un côté sensuel finalement... content ...non négligeable...
Et puis je ne peux m'adonner sur l'écran à ma manie de toujours surligner, souligner, anoter... honte

Je suis tout à fait de ton avis sur ces deux points...Moi aussi j'adore souligner ! Et tant pis pour ceux qui s'en plaignent ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause EmptySam 31 Mai 2008 - 19:48

animal a écrit:
il y a un fil ICI Wink

merci animal bonjour pour la route à suivre, Wink
tu es un amour panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 61Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: