Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 35 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:14

Même si ça reste conséquent, ce n'est pas plus mal qu'il y en ait moins...on a à peine le temps de les voir qu'ils sont déjà retirés des vitrines (pour certains) jemetate
On aura sans doute un avant-goût avec le numéro de Lire de juillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:20

La quantité n'est pas synonyme de qualité... Alors moins de titres, pas plus mal... Mais pourquoi parlez-vous de rentrée littéraire??? J'angoisse déjà car je serais loin de pouvoir tout liiiirrreeeee bounce bounce bounce
Hmmmmm jemetate au fait, je vais pouvoir bénéficier de précieux alliés cette année? Je compte sur vos futurs précieux commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:26

Nathria a écrit:
Mais pourquoi parlez-vous de rentrée littéraire???

Arf, c'est vrai, ne parlez pas de rentrée alors qu'on est pas encore en vacances!
C'est comme les hyper qui mettent déjà en rayon les fournitures scolaires, vision hautement déprimante. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:38

Ah moi, c'est la seule "rentrée" qui me mette plutôt en appétit miammiam

laugh

Ceci dit cette année j'aurais assez envie de jeter mon dévolu sur les romans étrangers...autres thèmes, autres cultures...
Un peu marre de ceux "dont on parle" dans les salons littéraires parisiens en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:25

C'est simple, la seule notion de "Rentrée littéraire" me donne des boutons, comme si le livre était un produit, avec des périodes de lancement, il doit trouver son marché, avec le coup de pouce des prix littéraire. Et le nombre des livres sortis est tout simplement effarant, même les critiques ne peuvent lire qu'une petite partie. Et surtout la sensation que plus de livres sortent et plus ils se ressemblent tous...
Cela me donne une irréssistible envie de me repolonger dans des classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:33

Arabella a écrit:
C'est simple, la seule notion de "Rentrée littéraire" me donne des boutons, comme si le livre était un produit, avec des périodes de lancement, il doit trouver son marché, avec le coup de pouce des prix littéraire. Et le nombre des livres sortis est tout simplement effarant, même les critiques ne peuvent lire qu'une petite partie. Et surtout la sensation que plus de livres sortent et plus ils se ressemblent tous...
Cela me donne une irrésistible envie de me repolonger dans des classiques...
C'est certain Arabella...Ca a un côté marketing très déplaisant si on y réfléchit. Mais surtout et tu le dis toi-même, ils se ressemblent tous ...
C'est là dessus que j'ai un peu bloqué cette année.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:30

Very Happy Moi j'adore le son de cet évenement r-e-n-t-r-é-e et tout comme Nezumi (bien que plus positive parce que je ne connais pas le blues des vacances qui se terminent à ce moment Wink ), j'ai en mémoire les premiers jours d'école, l'excitation de retrouver les anciens camarades de classe, retrouver des profs, la curiosité du nouvel plan d'heures,....

Vous ne connaissez pas une des premières phrase de 'You've got mail" avec Meg Ryan et Tom Hanks?
"New York in the fall....it makes me want to buy you school supplies. I would send you a bouquet of newly sharpened pencils.."
(New York en automne... cela me donne envie de t'acheter des fournitures scolaires. Je t'enverrais un bouquet de crayons tout justement taillés)

Et donc.. La Rentrée est un peu la même chose pour moi.. je suis curieuse de découvrir qui de mes auteurs favoris sort avec un nouveau livre, j'ai hâte de voir si je vais peut être trouver un coup de cœur (préférablement qu'aucune critique des journaux/magasines n'a découvert Wink ), j'aime fouiller parmi tous ce papier nouveaux, m'enthousiasmer point de vues jolies couvertures...

et naturellement c'est tout à fait comme à l'école - l'énergie des premiers jours dépensé - je suis consciente que c'est seulement une grande machinerie de marketing et sortir tellement de nouveaux livres est pas raisonnable...

mais demandez moi dans quelques semaines - et je suis sûre que je peux vous dire déjà qui va me faire plaisir en publiant un nouveau livre drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:30

Je viens de lire que l'auteur Albert Cossery s'est éteint le dimanche, 22 juin à l'âge de 94 ans.

Je ne le connaissais que de nom. Il est depuis des années dans ma LAL, mais je ne suis pas encore arrivée à lire quelque chose de lui.

Est-ce que quelqu'un connaît mieux? Est-ce qu'on devrait lui ouvrir un fil? ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:04

kenavo a écrit:
Very Happy Moi j'adore le son de cet évenement r-e-n-t-r-é-e et tout comme Nezumi (bien que plus positive parce que je ne connais pas le blues des vacances qui se terminent à ce moment Wink ), j'ai en mémoire les premiers jours d'école, l'excitation de retrouver les anciens camarades de classe, retrouver des profs, la curiosité du nouvel plan d'heures,....

Et donc.. La Rentrée est un peu la même chose pour moi.. je suis curieuse de découvrir qui de mes auteurs favoris sort avec un nouveau livre, j'ai hâte de voir si je vais peut être trouver un coup de cœur (préférablement qu'aucune critique des journaux/magasines n'a découvert Wink ), j'aime fouiller parmi tous ce papier nouveaux, m'enthousiasmer point de vues jolies couvertures...

mais demandez moi dans quelques semaines - et je suis sûre que je peux vous dire déjà qui va me faire plaisir en publiant un nouveau livre drunken


Moi contrairement je n'aime pas du tout lire les livres qui viennent de sortir.. j'attends toujours un peu (voire qques années).. c totalement absurde mais je me dis qu'il faut le laisser vieillir comme le bon vin quoi!! tchintchin , Toutefois c vrai qu'avec ma nouvelle petite bibliothèque de quartier il m'est arrivé de prendre du Beaujolais ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:04

Je ne connaissais même pas de nom, si un Parfumé connaît un fil serait le bienvenu attentif
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:05

Je ne le connaissais pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:08

chrisdusud a écrit:
Moi contrairement je n'aime pas du tout lire les livres qui viennent de sortir.. j'attends toujours un peu (voire qques années).. c totalement absurde mais je me dis qu'il faut le laisser vieillir comme le bon vin quoi!! tchintchin , Toutefois c vrai qu'avec ma nouvelle petite bibliothèque de quartier il m'est arrivé de prendre du Beaujolais ! dentsblanches
je considère les livres dans mal PAL aussi comme du bon vin qui doit encore 'reposer' un peu sourire

Arabella a écrit:
Je ne connaissais même pas de nom, si un Parfumé connaît un fil serait le bienvenu attentif
je vais encore attendre si peut-être il y a quelqu’un qui connaît mieux.. sinon je veux bien m’essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:10

chrisdusud a écrit:

Moi contrairement je n'aime pas du tout lire les livres qui viennent de sortir.. j'attends toujours un peu (voire qques années).. c totalement absurde mais je me dis qu'il faut le laisser vieillir comme le bon vin quoi!! tchintchin , Toutefois c vrai qu'avec ma nouvelle petite bibliothèque de quartier il m'est arrivé de prendre du Beaujolais ! dentsblanches

C'est exactement la même chose pour moi, je n'aime pas trop lire les livres juste à leur sortie, je préfére attendre, je trouve que le tri entre ce qu'est l'engouement passager souvent provoqué par un marketing efficace et les lectures vraiment intéressantes se fait beaucoup plus facilement avec un certain recul, une fois le lancement de certains ouvrages, c'est fou comme pour certains on en parle plus, voire on en fait des commentaires critiques.
Un bon livre ne perd rien à une lecture differée, si le seul intérêt d'un livre est sa nouveauté, c'est qu'il n'en a pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:20

Arabella a écrit:
C'est exactement la même chose pour moi, je n'aime pas trop lire les livres juste à leur sortie, je préfére attendre, je trouve que le tri entre ce qu'est l'engouement passager souvent provoqué par un marketing efficace et les lectures vraiment intéressantes se fait beaucoup plus facilement avec un certain recul, une fois le lancement de certains ouvrages, c'est fou comme pour certains on en parle plus, voire on en fait des commentaires critiques.
Un bon livre ne perd rien à une lecture differée, si le seul intérêt d'un livre est sa nouveauté, c'est qu'il n'en a pas vraiment.

Oui! souvent je suis de loin un livre qui va peut être m'interesser et je vois comment il évolue dans le temps, la place qu'on continue à lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:19

kenavo a écrit:
je suis curieuse de découvrir qui de mes auteurs favoris sort avec un nouveau livre, j'ai hâte de voir si je vais peut être trouver un coup de cœur (préférablement qu'aucune critique des journaux/magasines n'a découvert Wink ), j'aime fouiller parmi tous ce papier nouveaux, m'enthousiasmer point de vues jolies couvertures...


L'envie de trouver au milieu de tout ce fatras le livre qui m'enchantera...Je cherche...J'ai envie de trouver la perle...Et si possible de la trouver presque toute seule... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 10 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 35 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: