Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Notre café littéraire.. ici on cause

Aller en bas 
+45
kathel
Marko
Jade
Eve Lyne
Steven
mimi
Héri
Foret
soliman
Alberte
Menyne
Madame B.
K
la-lune-et-le-miroir
Mordicus
Argantel
Bellonzo
swallow
troglodyte
Chatperlipopette
Marie
Babelle
Nibelheim
Nathria
Le Bibliomane
bix229
chrisdusud
Fantaisie héroïque
sousmarin
Aeriale
eXPie
Bibi
Queenie
Nitya
monilet
Sophie
Epi
Arabella
domreader
Cachemire
animal
Bédoulène
bulle
kenavo
coline
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 53 ... 61  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:06

Et comment rangez-vous vos livres?

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Couver71

Citation :
Présentation de l'éditeur
Avez-vous peur de mourir dans votre sommeil, enseveli sous l'écroulement de votre bibliothèque ? L'accumulation de livres ne met-elle pas en danger l'existence même de votre famille ? Classez-vous les volumes par thème, langue, auteur, date de parution, format ou selon un autre critère de vous seul connu ? Peut-on faire voisiner sur une étagère deux auteurs irrémédiablement brouillés dans la vie ? Autant de graves questions se posant à cette espèce en voie de disparition : les bibliomanes, qui, outre la passion de posséder les livres, ont celle de les lire. Les bibliothèques sont des êtres vivants à l'image de notre complexité intérieure. Elles finissent pas composer un labyrinthe dont pour notre plus grand, et dangereux, plaisir, nous pouvons très bien ne plus sortir. Dans ce petit traité sur l'art de vivre avec trop de livres apparaissent, parmi nombre d'autres, Pessoa tentant de devenir bibliothécaire, Matisse postulant au poste de " contrôleur du droit des pauvres " ou encore le capitaine Achab et le mystère de sa jambe abandonnée à Moby Dick. En fait, ces milliers de pages qui occupent nos étagères sont peuplées de fantômes bien vivants qui, une fois rencontrés, ne nous quittent plus.

Je crois qu'on avait déjà cette discussion.. mais ce livre me semble trop fait pour moi diablotin
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:30

en retard sur la lecture de septembre,
je prends cela zen je me reprendrai pour la lecture d'octobre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:54

kenavo a écrit:
Et comment rangez-vous vos livres?

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Couver71
J'adore la couverture ! Il me tente beaucoup ce livre, je crois que je vais l'acheter sourire

bulle a écrit:

Spoiler:
rire C'est exactement ce je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:13

Queenie, je te tiendrais au courant pour les évènements de Marseille, mais vu que je descend rarement au centre ville, tu les verra peut-être avant moi sourire

mais j'y pense, c'est sur car j'aime Marseille !

tiens que de circuits !!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:53

coline a écrit:
Bédoulène a écrit:
Au fait, MARSEILLE sera la Capitale culturelle !

Ah oui?...ET qu'est-ce qui lui vaut ce privilège?...
Qu'y aura-t-il de plus à Marseille?...
Ah ça fait plaisir, quel enthousiasme, merci pour les marseilais ...

"Qu'y aura-t-il de plus à Marseille" ?
-- Le MUCEUM, Musée des Civilisations de l'europe et de la Méditerranée, dont on nous parle depuis quelques années, et qui va être construit pour l'occasion, ouverture en 2012.
Un lien ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:57

Stell_A a écrit:
coline a écrit:
Bédoulène a écrit:
Au fait, MARSEILLE sera la Capitale culturelle !

Ah oui?...ET qu'est-ce qui lui vaut ce privilège?...
Qu'y aura-t-il de plus à Marseille?...
Ah ça fait plaisir, quel enthousiasme, merci pour les marseilais ...

"Qu'y aura-t-il de plus à Marseille" ?
-- Le MUCEUM, Musée des Civilisations de l'europe et de la Méditerranée, dont on nous parle depuis quelques années, et qui va être construit pour l'occasion, ouverture en 2012.
Un lien ici

Je n'ai pas voulu être désagréable...Je posais juste une question pour savoir ce qui faisait que Marseille méritait le titre... jypeurien
Je suis ravie pour Marseille... content
Dommage pour moi que ce ne soit pas Clermont... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:03

coline a écrit:
Je posais juste une question pour savoir ce qui faisait que Marseille méritait le titre... jypeurien
le "titre" de la Ville Européenne de la Culture ne se "mérite" pas - la ville doit soumettre une candidature et établir un plan pour prévoir pendant une année un calendrier culturel qui vaut le détour pour y aller
Luxembourg-Ville était 1995 Ville Culturelle comme Ville et on était 'Ville' Culturelle encore une fois l'an 2007 comme "Grande Région" avec les régions frontalières allemande, belgique et française.
Surtout en 1995 on avait de mars à octobre un vaste programme exemplaire et qui faisait d'autant plus envie puisqu'on se retrouve en principe plutôt dans le nirvana culturel..
tiens.. Markofr pourrait nous en parler aussi.. Lille était Ville Culturelle en 2004 Wink
je le sais si bien parce que c’était cette année là que je voulais faire un voyage à Lille innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:05

Ah oui, je me rappelle, j'y étais d'ailleurs en 2004 à Lille pour la visite de l'expo de Rubens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:37

coline a écrit:
Je n'ai pas voulu être désagréable...
Dommage pour moi que ce ne soit pas Clermont... Very Happy
OK Cool
Clermont ? Pourquoi pas un jour, Avignon, qui est une petite ville aussi, l'a l'a bien été il y a quelques années

Le futur Musée des Arts et Civilisations Meditérranéenes c'est en fait le Musée des Arts et Traditions Polpulaires de Paris (qui vient de fermer et qui était dans le 16éme), qui va déménager à Marseille. Va s'y ajouter aussi un Centre d'ethnologie, de recherche.

Citation :
Le plus grand musée de société français, fort de la richesse de son patrimoine, se devait d'élargir son horizon pour se réinventer en musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.

La transformation du musée se traduit par un certain nombre de passages :
. des cultures populaires françaises aux civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, montrées de manière comparative ;
des riches collections nationales à des collections internationales qui illustrent les complémentarités et les différences, les circulations et les emprunts ;
. des recherches initialement centrées sur l'ethnologie française, vers une approche transdisciplinaire, concernant les sociétés dans leur totalité, et dans l'épaisseur du temps.
Ces mutations rendent possible l'invention d'un musée du XXIe s. qui, à travers l'histoire, parle de son temps. Un lieu de vie et de questionnement, de rencontres et de débats, de découverte et de création.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:54

Stella, je suis Marseillaise de naissance !

tu es à Aix, il me semble ?

Coline tu viendras peut-être à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptySam 20 Sep 2008 - 18:59

Bédoulène a écrit:

Coline tu viendras peut-être à Marseille ?

Je suis allée deux fois à Marseille...J'ai aimé...Mais il faudrait que j'ai une bonne raison d'y retourner... content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptySam 20 Sep 2008 - 20:54

Et moi j'ai ma mère à Marseille, et quelques amis, je peux y venir facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:39

Je ne sais trop où poster ceci mais cela peut vous donner des idées (si jamais vous êtes à court Razz )

C'est la liste portant cette année sur les auteurs étrangers, uniquement, que nous avons finalement choisie et que nous cerclons parmi notre groupe d'amies:


Une semaine en octore Elizabeth Subercaseaux
L'Ile des amours éternelles- Daina Chaviano
Elégie pour un américain - Siri Hustvedt
Best love rosie -
Nuala O' Faolain
La Réserve
- Russell banks
Sur la plage de chesnil
- Ian Mac Ewan-
Un irakien à Paris- Samuel Shimon
Ailleurs
-Julia Leigh-
Daphnée disparue -
José Carlos Somoza
L'homme du lac
– d'Arnaldur Indridason
Une semaine en octobre
Elizabeth Subercaseaux
La chambre de Mariana -Aharon Appelfeld
Le soldat et le gramophone
- Sasa Stanisic
Le petit voyeur -Sonallah Ibrahim-
De niro s' game-
Rawi HageLiban,
Quelque chose à te dire
- Hanif Kureishi

...Que du bon mais les cinq derniers me tentent terriblement miammiam

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 97828710...Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Arton910
Citation :

Au-delà d'une autobiographie romancée, ces pages teintées de mélancolie éclairent de manière saisissante tout un pan de la société égyptienne. Une société marquée par les désillusions, bousculée par la mondialisation, réfugiée dans la religion, mais, finalement, pas très différente de celle d'hier quand on l'examine, comme le petit Sonallah, par le trou de la serrure.
Le Monde à prpos du Petit voyeur-
Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Arton111...Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Arton110

Et le Soldat et le gramophone dont parle Coline...Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 41ks-s10
Citation :
- Sasa Stanisic J’adore ce livre. C’est drôle, sensible, audacieux et tout sonne juste. Qu’elle est bienvenue cette voix qui s’élève parmi les grands ! Saša Stanišic. Ou Sasha Stanishitch. Nous ferions mieux d’apprendre à prononcer son nom car il est là pour longtemps. »
Colum McCann-
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:50

aériale a écrit:
Je ne sais trop où poster ceci mais cela peut vous donner des idées (si jamais vous êtes à court Razz )

C'est la liste portant cette année sur les auteurs étrangers, uniquement, que nous avons finalement choisie et que nous cerclons parmi notre groupe d'amies:

La chambre de Mariana -Aharon Appelfeld

Et le [b]Soldat et le gramophone
dont parle Coline...Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 41ks-s10
Citation :
- Sasa Stanisic J’adore ce livre. C’est drôle, sensible, audacieux et tout sonne juste. Qu’elle est bienvenue cette voix qui s’élève parmi les grands ! Saša Stanišic. Ou Sasha Stanishitch. Nous ferions mieux d’apprendre à prononcer son nom car il est là pour longtemps. »
Colum McCann-

J'ai fait aussi mon commentaire pour La chambre de Mariana de Aharon Appelfeld
sur CE FIL Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:42

aériale a écrit:
Je ne sais trop où poster ceci mais cela peut vous donner des idées (si jamais vous êtes à court Razz )
Cool maintenant même le Café Littéraire devient une cave de tentations diablotin

En tout cas.. votre liste est pleine de bons livres et pour quelques uns je peux te rejoindre.. pour d'autres je suis curieuse de savoir ton avis miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Notre café littéraire.. ici on cause   Notre café littéraire.. ici on cause - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre café littéraire.. ici on cause
Revenir en haut 
Page 45 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 53 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire...
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Notre Café Littéraire.. ici on cause
» Le Café Littéraire - ici on cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: